Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

MAP: Choix difficile

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Conseils sur les Machines à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Conseils sur les Machines à Pain.MAP: Choix difficile
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Invité

Posté le: 28 Sep 2004 [13:24]    Sujet : MAP: Choix difficile

Rire (lol) bonjour à toutes et à tous,

Depuis plusieurs mois, je lis vos messages concernant les MAP (machine à pains). Je voudrais m'en faire offrir une pour Noël, mais je dois dire que, comme vous êtes toutes et tous plus ou moins content de celle que vous avez, j'hésite .
J'en ai retenu trois : Ken ... BM 300, Pan ... SD 253 et Mou ... Abke.

Sachant que nous sommes une famille de cinq gourmands, laquelle faut-il choisir ??? embarrassé (oops)

Merci pour votre aide et pour vos recettes de pains que j'ai hâte de tester

Kouglopf

Version imprimable de cette page
alsaco
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: alsace

Posté le: 28 Sep 2004 [14:39]    Sujet : Re: MAP: Choix difficile

Bonjour Kouglof,

alsacienne Question Question Question

Je ne pourrais te repondre pour les machines à pain que tu as choisi car moi (après 6 mois d'hesitation et franchement 6 mois de trop) j'ai opté pour une Eur..a et j'en suis hyper contente.

De plus, je ne rencontre pas les pb que les autres detenteurs rencontrent cad la machine qui chauffe de trop.

Vas y fonce,,,, c'est que du bonheur :

bouquet: alsaco

JERRY
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: Loire Atlantique

Posté le: 29 Sep 2004 [18:54]    Sujet : Re: MAP: Choix difficile

Kouglopf, pour t'aider dans ton choix et compte tenu des réactions d'utilisatrices de MAP (machine à pains), je te conseillerai de choisir entre les deux premières marques que tu as sémlectionnées.
Ce sera peut-être une question de budget, car elles ne sont pas aux même prix, mais les deux sont excellentes.

Membre Super Actif
Membre Super Actif

L0calisation: Liège

Posté le: 29 Sep 2004 [20:46]    Sujet : Re: MAP: Choix difficile

J'ai une pana, je n'ai jamais raté de pain (et sans gluten ni lécithine Cligne de l'oeil ), sauf quand j'oublie certains ingrédients embarrassé (oops)

MAIS :- je me rends compte qu'elle a des programmes beaucoup plus longs que les autres: 4h pour le plus court (mis à part le rapide qui fait deux heures).
-Elle ne sonne pas lorsqu'il est temps de mettre les ingrédients de dernière minute puisqu'elle a un compartiment exprès qui s'ouvre au bon moment; mais on ne peut pas y mettre ceux qui riquent de fondre comme le fromage, le chocolat... Pour ceux là, c'est embêtant.
- Si on se trompe de programme, et que la machine est déjà lancée, on doit attendre 1/2 heure pour qu'elle "oublie" son programme présélectionné qui se met en route dès une fausse manoeuvre !!! Et ça, ça m'arrive souvent Evil or Very Mad je suis trop distraite!! D'ailleurs en ce moment, j'attends simplement parce que j'ai poussé deux fois sur le bouton "start" sans le faire exprès Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

A part ça, j'en suis vraiment ravie Rire (lol)

Dernière édition par isa le 29 Sep 2004 [20:56]; édité 1 fois
MIOUCKA
Membre habitué
Membre habitué

L0calisation: 82

Posté le: 30 Sep 2004 [09:26]    Sujet : Re: MAP: Choix difficile

Bonjour à toi, future mapeuse, j'ai acheté une MAP (machine à pains) sur un coup de tête un peu réfléchi tout de même mais je n'avais pas étudié les différentes marques.

Un jour j'ai reçu un magazine de produit d'un camion ambulant (en Août), et c'est le prix d'une MAP qui m'a interpellé. Elle valait 60€, un petit investissement pour une utilisation qui m'était inconnue. Elle n'est pas de marque (personne ne m'a encore dit qu'elle en possédait une) et pourtant je pense que je me débrouille très bien avec.

Je l'utilise toutes les semaines pour faire mon pain de la semaine et de temps en temps pour le matin (brioche, pain de mie). Je suis entrain de voir pour d'autres idées pour le matin (gâteau)...

L'avantage avec les MAP c'est que c'est toi qui fait ton pain, tu peux le programmer pendant les heures creuses (j'y fais très attention, car pour un pain il faut que je compte 3h50).

Un petit inconvénient avec ma MAP je n'ai pas de livret de recette propre à son utilisation, mais avec ce forum, j'ai dégoté pleins de recettes et une personne bien sympathique m'a envoyé son livret par courrier.

Même si tu achète une MAP à 75€ ou plus je pense que tu l'utiliseras.

Une petite note, les pains cuits à la MAP sont à la taille de la MAP, c'est-à-dire de forme rectangulaire et très hauts et la croûte est plus de façon brioche, par contre quand tu l'utilises uniquement pour faire la pâte et la faire levée et que tu cuis ton pain au four, là, ça ressemble plus à du pain du boulanger.

Un avantage avec la MAP, c'est que c'est elle qui fait tout, mélange, levée de la pâte et accessoirement cuisson si tu le souhaites.

Bon, un peu bavarde mais j'espère que j'aurais répondu à certaines de tes interrogations.

Je pense que tu ne regretteras pas ton éventuel achat (60 ou 75€ ou un peu plus, ce n'est pas un trop grand investissement quand on aime cuisiner et surtout quand on est gourmand, ((pain aux olives et aux lardons avec du fromage,...hummmm!!!!))) Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

Crunchy
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 30 Sep 2004 [12:45]    Sujet : Re: MAP: Choix difficile

Bonjour,

J'avais fait l'acquisition d'une Eu---a (une cuve, deux pétrins), et malheureusement j'ai du la retourner au SAV au bout de trois semaines d'utilisation. Une des attaches de la cuve s'est cassée, le pain ne cuisait pas assez, et les pales (pétrins) sortaient de leurs fixations ! Bref, un peu déçue (malgré la réussite de supers pains)!
J'ai obtenu un remboursement que j'ai de suite investi dans une Mou---x AB-E 41.
Certe, elle est plus petite, mais bien plus silencieuse et très performante.
Je pense avant tout, que toutes marques confondues ont leurs avantages, et que je suis tombée sur le mauvais n°.
Bons pains à toutes !

Wanbli
Membre habitué
Membre habitué

L0calisation: Marseille

Posté le: 30 Sep 2004 [22:32]    Sujet : Re: MAP: Choix difficile

Génial génial ce post ! (pour ne pas dire ... génial ce forum !!)

Bref ...

En ayant un peu marre de rater mon pain 1 fois sur 2 (bin oui le pétrissage ... bonjour ...) j'ai bien envie d'investir moi aussi ...

Oui mais voila ... comme tout le monde, je souhaiterais éviter le coup de tete qu'on regrette ...

Me connaissant, je pense que l'utilisation sera intensive ...
Je verrai en temps voulu vers quel moèdle me pencher (je pense me le faire offrir pour Noel, j'ai donc un peu de temps ...)

Je souhaiterais juste que vous me confirmiez une chose, mais il me semble l'avoir compris en lisant vos posts :
Est-il possible de ne l'utiliser que pour pétrir et faire lever, puis de faire cuire la pâte traditionnellement dans le four ? Car j'avoue ne pas etre fan de la forme tres "carrée" des moules des MAP (machine à pains).
Est-ce possible également de faire des pâtes à brioche, pains "sportifs" (avec des raisins secs et des noix par exemple) ... et autres viennoiseries ?

Si c'est le cas .... JE SAUTE AU PLAFOND J'OUVRE MA BOULANGERIE ET JE PRENDS 5 KG !

luc93
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Pierrefitte sur Seine (93)

Posté le: 01 Oct 2004 [08:14]    Sujet : Re: MAP: Choix difficile

Salut à toi,

Alors pour te répondre....

1- Il est possible de ne faire que le pétrissage et la pousse dans la MAP (machine à pains) et de cuire au four traditionnel ensuite.

2- Il est possible de faire des brioches et autres "pains sportifs" (c'est bizarre, ça me fait rire de marquer pain + sportif... Très Heureux )

3- Il est possible que tu prennes 5kg Rire (lol)

A+
Luc.

Invité

Posté le: 06 Oct 2004 [17:51]    Sujet : Re: MAP: Choix difficile

Merci beaucoup pour toutes vos réponses, je pensais me faire offrir la Pan... sd 253 mais le destin en a voulu autrement. Ma collègue me procure une MAP (machine à pains) de marque Tommy ???????? inconnue au bataillon embarrassé (oops)

Elle me l'a rapporte demain et je teste dès ce Week end.

Kouglopf

michel71
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 07 Oct 2004 [10:14]    Sujet : Re: MAP: Choix difficile

salut j'ai une helkina acheté a la maison de valérie 99.96 euro
j'ai attendu une réduction de ma maison de valérie et je l'ai payé 74.95 euro
je fais des pains de 700gr ou 1100 et j' en suit tres content
salut
je pense que toute les machines vont bien mais il faut s'adapté et surtout trouvé les bons dosages pour les recettes

michel Rire (lol)

catounette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Chat
L0calisation: essonne

Posté le: 07 Oct 2004 [22:05]    Sujet : Re: MAP: Choix difficile

la bm200 convient tres bien il me semble
AnneLyse
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Gap, Hautes Alpes, PACA

Posté le: 08 Oct 2004 [10:53]    Sujet : MAP: Choix difficile

Je souhaithe acheter un map (machine à pains) mais sans me ruiner non plus.
Et a la redo--e il en vende de la marque Eur--a a différents prix correspondant a plus ou moins de programme. IL a 10, 8, et 13 programme mais une différence énorme.
Beaucoup de programme sont il necessaire connaisser cette map ferai-je un bon achat?

BB en essaie depuis environ 6 mois on y croit
p'tite pomme
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: Nantes - France

Posté le: 08 Oct 2004 [11:35]    Sujet : Re: MAP: Choix difficile

Bonjour AnneLyse! Hello, Kikou, Bonjour

Suite à plusieurs posts à ce sujet, j'ai acheté il y a 2 mois une MAP (machine à pains) Hinari chez Quelle avec un code promo (tu peux trouver ce code dans différents messages), elle m'a couté 42 euros, frais de port gratuits.
Et elle est top Exclamation Exclamation Exclamation
Flêche (Voir ICI) Une dizaine de programmes, départ différé possible de 13 heures maxi, choix du poids entre 750 gr ou 1 kg, hublot, simple d'utilisation, toute mimie par rapport à de gros blocs de plastique pour d'autres modèles...
bref, un super rapport qualité/prix!!! Cligne de l'oeil Cligne de l'oeil Cligne de l'oeil
J'en suis vraiment contente et je la conseille comme 1er achat de MAP.
Fiesta Fiesta Fiesta

cszczurek
Membre
Membre

Posté le: 09 Oct 2004 [17:11]    Sujet : Re: MAP: Choix difficile

moi j'ai une kenwood bm 200 achetez chez boulanger donc tu l'as tout de suite si tu as des problemes le service apres vente est la (pas besoin de la renvoyer) et il t'en prête une pendant les réparations elle coûte 99 euros (mais peut être qu'avec la noel les prix baisseront moi je ne la regrette pas je la trouve géniale

LALIE.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: Charente-Maritime

Posté le: 10 Oct 2004 [19:21]    Sujet : Re: MAP: Choix difficile

Salut !

Longtemps, j'ai hésité à acheté une MAP (machine à pains). Du coup, je me suis baladée sur le forum et j'ai été convaincue !

Depuis 6 mois que j'ai acheté une MAP (de marque Eureka acheté à La Redoute), c'est génial ! Je n'achète plus de pain, je fais des pains spéciaux et des briovches : toute la famille est ravie !

Bonne promenade sur le forum et tiens nous au courant ! Cligne de l'oeil

A +

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Conseils sur les Machines à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Conseils sur les Machines à Pain.MAP: Choix difficile
Page 1 sur 1