Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Soucis avec la complémentaire santé.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConseils en vie pratique «Supertoinette Début du ForumConseils en vie pratique «Soucis avec la complémentaire santé.
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
izabelle
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Chien
L0calisation: caraibe

Posté le: 01 Aoû 2008 [20:57]     Sujet : Soucis avec la complémentaire santé.

Alors voilà, mon mari est co-gérant d'une entreprise dans laquelle il ne travaille plus mais nous avons continué à bénéficier tous les deux de la compl. santé. Hier, j'ai reçu un avis d'impayé car l'entreprise ne se porte pas très bien et le gérant ne se préoccupe pas de savoir s'il y assez sur le compte.
La compl. santé nous réclame personnellement l'argent et nous menace de résiliation et poursuites car le contrat se termine au 31 dec.
Sachant que mon mari n'a plus de relations avec le gérant qui d'ailleurs ne le payait pas(car il ne sait pas gérer Cligne de l'oeil )que pouvons nous faire, car dans ce cas nous devrions payer 600 euros environ jusqu'à la fin de l'année ...et financièrement c'est déjà serré.

Version imprimable de cette page
diane de Poitiers
Invité

Posté le: 01 Aoû 2008 [23:51]    

Ben il est co-gérant et même s'il n'y travaille plus, il reste co-gérant, bref il est aussi responsable que l'autre gérant et peut aussi se retrouver au tribunal en cas de pb. Donc ton pb n'est pas cette mutuelle, c 'est la co-gétance de ton mari et je te conseille d'aller voir un avocat spécilaisé en droit des sociétés LE PLUS VITE POSSIBLE

En plus vous avez continué à bénéficier de la complémentaire sante; à quel titre?

pénélope94
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 02 Aoû 2008 [00:28]    

cogérant = solidarité
Si un ne peux pas payer on se retourne contre l'autre!

izabelle
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Chien
L0calisation: caraibe

Posté le: 02 Aoû 2008 [01:16]    

ben je m'explique en fait continuant à être co-gérant il a droit à cet avantage de l'entreprise (car entre eux il était convenu que l'entreprise paie pour ça) qui est d'ailleurs une SARL mais disons que le départ de mon mari s'est très mal passé car le gérant ne voulait pas le payer; en gros il faisait 60h semaine pour 300 euros et au final, ben rien n'a été réellement décidé ils ne peuvent plus se voiret sur le papier rien n'a changé.Ils étaient en plus amis ce qui n'arrange rien.
Cependant les contrats de la mutuelle sont bien à nos noms respectifs mais nous n'avons jamais résilié car après tous ces problèmes on se disait que franchement il nous devait bien ça!
Alors j'avoue que je ne sais pas trop quoi faire.
Mon mari ne souhaitant pas aller porter l'affaire devant les tribunaux même s'il s'est gravement fait avoir

pénélope94
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 02 Aoû 2008 [08:42]    

ton mari n'a pas résilié la mutuelle et ne s'est pas radié au registre du commerce, il est solidaire donc tu n'as pas le choix;

Il devrait commencer par se faire radier pour ne pas dans le futur si la société ne "marche pas" avoir plus de problèmes financier
bon courage

diane de Poitiers
Invité

Posté le: 02 Aoû 2008 [19:58]    

ok mais co gérant les gérant solidaire avec l autre qu'il y travailel ou pas, donc FILE chez un aovcat avant que tu ais de gros pb
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConseils en vie pratique «Supertoinette Début du ForumConseils en vie pratique «Soucis avec la complémentaire santé.
Page 1 sur 1