L'huile de palme bon ou pas bon ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
myriam 38 Membre habitué

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 22 L0calisation: entre grenoble et chambéry
| Posté le: 01 Aoû 2008 [16:15] Sujet : L'huile de palme bon ou pas bon ? | |
| bonjour tout le monde,
Aujourd'hui une collègue de travail m'as dit que l'huile de palme était vraiment pas bon pour la santé mais elle n'en savait pas plus.
Alors je me tourne vers vous pour en savoir un peu plus car j'ai regardé dans mes placard et j'en retrouve souvent.
merci d'avance pour vos réponses.
A bientôt
Myriam
|
|
|
 |
tatie58 Membre Mega Génial

Age: 58 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Oct 2007 Messages: 5087 L0calisation: nièvre.
| |
 |
laurenceg Membre Mega Génial

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Déc 2005 Messages: 1385 L0calisation: 36 - A côté de Chateauroux
| Posté le: 01 Aoû 2008 [18:32] | |
| L'huile de palme contient essentiellement des acides gras saturés. Ce qui n'est pas bon pour la santé (augmente le mauvais cholestérol et ce qui s'enssuie). Ses côtés négatifs sont similaires à ceux des acides gras trans, des huiles hydrogénées. L'huile de palme est plus une graisse qu'une huile d'ailleurs puisqu'elle se solidifie à température ambiante.
par ailleurs, indépendamment de notre santé, la demande de plus en plus importante des industriels pour l'huile de palme (bon marché) provoque la déforestation des forêts tropicales et accélère la disparition d'espèces animales (l'orang outan par exemple), mais là je suis un peu hors sujet 
| _________________
MAP EUREKA 1C2P
|
|
 |
tatie58 Membre Mega Génial

Age: 58 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Oct 2007 Messages: 5087 L0calisation: nièvre.
| |
 |
praline57 Membre Mega Génial

Sexe: Inscrit le: 19 Fév 2005 Messages: 1832 L0calisation: Lorraine : Metz
| Posté le: 05 Aoû 2008 [14:14] | |
|
| tatie58 a écrit: |
| laurenceg a écrit: |
L'huile de palme contient essentiellement des acides gras saturés. Ce qui n'est pas bon pour la santé (augmente le mauvais cholestérol et ce qui s'enssuie). Ses côtés négatifs sont similaires à ceux des acides gras trans, des huiles hydrogénées. L'huile de palme est plus une graisse qu'une huile d'ailleurs puisqu'elle se solidifie à température ambiante.
par ailleurs, indépendamment de notre santé, la demande de plus en plus importante des industriels pour l'huile de palme (bon marché) provoque la déforestation des forêts tropicales et accélère la disparition d'espèces animales (l'orang outan par exemple), mais là je suis un peu hors sujet
|
j'ai lue que l'huile de palme & bonne pour la peau donc on utilise des savons & autres produits cosmétiques,quand pense tu. :pourrai-tu me confirmer cette information,si tu & au courant.
laurenceg.a +
|
le problème de l'huile de palme c'est la "sur consommation" dans les produits industriels d'où surproduction et déforestation.. mais, en soi, elle n'est pas trop mauvaise : on trouve dans les magasins biologiques de
l'huile de palme non hydrogénée
à condition d'en consommer avec modération : je fais aussi attention à prendre des matières grasses (margarine en super marché )non hydrogénées. comme l'huile de palme est bien grasse, qu'elle se présente sous forme presque solide comme la graisse de canard ou d'oie, pour graisser une poêle, un plat c'est facile. ça n'a pas un goût fort.
tatie58, cetaines bloggeuses font, faisaient.. des produits à base d'huile de palme, par le net tu pourrais avoir une idée. je n'ai pas essayé mais il doit être possible de faire quelque chose comme avec le beurre de karité. il faudrait regarder dans le forum de la beuaté et des produits maison
à plus tard
praline57
| _________________
MAP bifinett 2232 th 53-55
Yaourtière Seb et sorbetière Arpi des années 70  Super Robot 2007 
|
|
 |
|