Age: 56 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 02 Mai 2005 Messages: 1612 L0calisation: issy les mlx 92130
Posté le: 02 Sep 2008 [22:08]
pas mal ton idee pepsine mais pourquoi tu ne prend un panneau aussi grand que ton mur et tu peind un village de noel blanc dessus et tu le fixe au mur et ensuite tu fait ta suspension avec des boule de noel que tu remplie de plume blanche ou des anges c'est a toi de voir en attendant ton idee est aussi bonne
Age: 46 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 13 Nov 2004 Messages: 4047 L0calisation: Dans le mistral... à Marseille City
Posté le: 04 Sep 2008 [13:25]
Coucou les filles !
Vos idées sont bonnes. Je les garde de côté, mais je ne sais pas ce que j'aurais le temps de faire, car nous partons une semaine Alsace. En plus, comme c'est de la déco que je jette, je ne veux pas non plus investir trop.
Je peux te donner les recettes que je fais toutes les années. Mais, il me semble que je te les avais déjà données
Posté le: 04 Sep 2008 [18:20]
oui en effet tu me les a donnee deja le probleme c'est que ma deuxieme moitie comme on dit ma tout jeter car il a fait du rangement pendant mon absence
a defaut d'investissement pour ta deco prend du pollystyrene c'est pas chere et avec de la gouache tu peind ton motif
Age: 56 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 02 Mai 2005 Messages: 1612 L0calisation: issy les mlx 92130
Posté le: 07 Sep 2008 [23:10]
c 'est pas presse pepsine la je cherche des menu de fete
que je vais mettre sur une carte et je mettrai une photo des invite dessus
je cherche des amuse bouche
je vais faire du foie gras
je vais faire des confitures d'oignon que je mettrai dans des petit bocal de confiture genre que tu trouve dans les hotel et chaque invite aura son ptit bocal accompagne du foie gras
je vais faire des coquilles st jacques
et je cherche une recette de cuisse de grenouilles
ni fromage ni dessert
c'est pour le lendemain que je ferai un repas avec fromage et dessert
voila ma chere pepsine ou j'en suis
et toi ca va
Posté le: 08 Sep 2008 [18:46]
bonjour lisanat j'ai des branche que je vais entoure d'une guirlande de sapin ensuite j'attache ma deco dessus ma branche est deja accroche au plafond regarde dans mon album c'est la meme mais je change de deco bisou
Age: 46 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 13 Nov 2004 Messages: 4047 L0calisation: Dans le mistral... à Marseille City
Posté le: 08 Sep 2008 [23:10]
Mamylyne, la pomme et la poire font également bon ménage avec le foie gras. Ton idée de petit bocal est excellente ! Je ne sais pas encore comment se déroulera notre Noël, mais je vais probablement te piquer ton idée En général, qu'il se passe chez moi ou dans le Var, c'est moi qui cuisine. Ma belle-soeur varoise fait le "manoeuvre" en nettoyant la vaisselle, en coupant la viande... Tous ces trucs-là, quoi... Elle n'aime plus cuisiner.
Pour les cuisses de grenouilles, je ne peux pas t'aider. Je n'en ai jamais fait, ni mangé, d'ailleurs. Il paraît que c'est très fin.
J'aimerais faire des verrines, mais je ne sais pas de quelle vaisselle dispose ma belle-soeur. Il faut que je vois ça, mais j'ai encore le temps. Et puis, je ne sais pas combien nous serons. Dans l'immédiat, il vaut mieux que je me limite à penser à la déco !
Posté le: 08 Sep 2008 [23:22]
Zut, j'ai envoyé trop vite !
Donc, j'en reviens à ma déco. Je crois que je vais voir également ce que je pourrais copier en Alsace, lors de ma semaine de vacances.
Sur un magazine, j'avais vu un village découpé sur une grande plaque de carton. Juste les silhouettes des maisons. Elles étaient peintes en blancs, fenêtre ouvertes. Derrière la plaque, on mettait des bougies. Je ne sais pas si c'est bien clair comme explication. En attendant, ça faisait super joli. Je vais peut-être essayer de faire ça.
J'ai aussi de la peinture qui gonfle à la chaleur. Je vais découper des petits bonhommes dans du carton couleur pain d'épices et faire les bords de ces bonhommes avec la peinture, comme si c'était des biscuits alsaciens bordés de sucre.
Moi,
Lisanat
, chaque année, je me dis que je vais faire tout de la même couleur ou de deux couleurs assorties. Cette année, c'est le blanc. Mais ça finit toujours en technicolor, car je n'arrive pas à rester dans un seul ton ! J'essaie de garder la même couleur pour un mur, c'est déjà ça ! Et puis, tout faire d'une seule couleur, signifie acheter du nouveau matériel que je ne saurais pas où ranger...
Bonne nuit à toutes
Bisous
Posté le: 08 Sep 2008 [23:46]
coucou pepsine j aime bien ton idee
pour le mur lisanat moi aussi je voulais que du blanc finalement je met du doree avec mais peu pour que le blanc soit quand meme la couleur que j'ai choisi tu sais avec peu de chose on peu faire beaucoup de chose bisou
Posté le: 09 Sep 2008 [09:29]
Mamylyne, voici les recettes de biscuits :
Petits gâteaux de noël
Préparation 30 min – Repos 1h – Cuisson 20 min
1 œuf, 100 gr de sucre en poudre, 200 gr de farine, 50 gr de fécule, 1 cuillère à café de levure chimique, 125 gr de beurre.
Décor : 150 gr de sucre glace, colorants alimentaires, 1 cuillère à café de cacao, petits bonbons variés (smarties, perles, vermicelles...)
Travailler l'œuf le sucre. Ajouter la farine tamisée avec la levure et la fécule. Emietter la pâte du bout des doigts pour obtenir un sable grossier. Incorporer le beurre à la main, en malaxant.
Pétrir la pâte jusqu'à ce qu'elle soit très homogène. La rouler en boule puis la faire reposer au réfrigérateur pendant 1h minimum.
Etaler la pâte au rouleau sur une planche farinée, jusqu'à ce qu'elle ait un demi cm d'épaisseur. Découper des formes à l'emporte-pièce.
Déposer les gâteaux sur une plaque beurrée et faire cuire au four à 180°.
Faire refroidir sur une grille.
Préparer le décor : mélanger le sucre glace avec une cuillère à soupe d'eau, jusqu'à obtention d'une crème épaisse, à peine coulante.
Répartir dans 4 bols. Colorer un glaçage en vert, le 2e en rouge, le 3e en marron avec le cacao et laisser le 4e blanc.
Décorer les sujets avec des glaçages et des petits bonbons.
Petits bois de cerf
3 oeufs, 225 gr de sucre semoule, 150 gr de beurre, 75 gr de crème fraîche, 1 sachet de levure chimique, 1 zeste de citron finement râpé, 650 gr de farine.
Mélanger les oeufs et le sucre et travailler le mélange à la spatule pour le rendre mousseux. Incorporer le beurre en pommade. Ajouter la crème, la levure, le zeste de citron et la farine.
Travailler cette pâte en incorporant un peu plus de farine s'il le faut.
L'étaler sur une épaisseur d'environ 5 millimètres et,
leur donner la forme de bois de cerf : pour cela, couper à l'aide de la roulette des rectangles de 6 x 3 centimètres et faire des entailles à l'aide d'un couteau afin d'imiter les bois de cerf.
Les badigeonner d'œuf avant d'enfourner à 180° pour 15 à 20 min ou après cuisson, les glacer au sucre.
Ces petits gâteaux doivent très légèrement dorés et rester assez clairs au sortir du four
Spitzbuben(petits garcons coquins)
200g de farine, 100g de beurre, 100 g de sucre, 65 g d´amandes en poudre,
1 cuillère à café d´arôme de rhum, confiture de framboise ou d´abricot,
sucre glace.
Faire une pâte avec: la farine, le beurre, le sucre, les amandes et le rhum.
Etaler la pâte finement et découper des petits gâteaux ronds (env. 4 cm de diamètre, 3cm et 2cm).
Plus tard vous pourrez mettre les 3 petits gâteaux l´un sur l´autre et en faire une sorte de tour ( le plus grand en dessous, celui de taille moyenne au milieu et le plus petit au dessus).
Cuire à 150° pendant 10 à 15 min.
Mettre 3 petits gâteaux l´un sur l´autre et couvrir celui du dessous et celui du milieu de confiture.
Mettre du sucre glace dessus
BISCUITS AUX EPICES
Pour 12 biscuits :
175 g de beurre, 175 g de sucre roux, 225 g de farine, 1 pincée de sel
½ cuillère à café de bicarbonate de soude, 1 cuillère à café de cannelle en poudre, ½ cuillère à café de coriandre en poudre, ½ cuillère à café de muscade, ¼ de cuillère à café de clous de girofle en poudre, 2 cuillères à soupe de rhum ambré.
Battre le beurre et sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajouter la farine, le sel, la cannelle, le bicarbonate, les clous de girofle, la coriandre et la muscade.
Incorporer le rhum.
A l'aide de deux cuillères, disposer en petits tas espacés de 7 cm sur une plaque beurrée. Aplatir avec le dos d'une fourchette.
Cuire 10-12 min, à 180°.
Biscuits chocolat orange
Pour 30 biscuits :
75 g de beurre en pommade, 6 cuillères à soupe de sucre, 1 œuf, 1 cuillère à soupe de lait, 225 g de farine, 2 cuillères à soupe de cacao
Glaçage :
175 g de sucre glace, 3 cuillères à soupe de jus d'orange, chocolat noir fondu
Battre le beurre en crème avec le sucre. Incorporer l'œuf et le lait.
Ajouter progressivement la farine et le cacao jusqu'à obtention d'une pâte souple.
Abaisser la pâte sur 6 mm d'épaisseur. Découper en ronds de 5 cm de diamètre.
Disposer les biscuits sur la plaque et cuire 10-12 min à 180°.
Laisser refroidir sur une grille.
Mélanger le sucre glace et le jus. Garnir chaque biscuit et laisser durcir.
Arroser d'un filet de chocolat.
Butterbredle
Préparation : 20 min - Cuisson : 10 à 15 min
175 g beurre, 50 g sucre glace, 1 sachet de sucre vanillé, 1 pincée de sel, 250 g farine,
1 sachet de levure chimique.
Travailler le beurre en mousse.
Ajouter peu à peu le sucre glace, le sucre vanillé et le sel.
Incorporer par petites quantités le mélange tamisé farine-levure.
Façonner un rouleau de pâte de 4 cm de diamètre environ.
Envelopper dans une feuille de papier alu et mettre au frigo une bonne heure!
Couper la pâte en tranches de 4 à 5 mm d'épaisseur et les déposer sur une plaque beurrée.
Mettre à nouveau au frais 15 min.
Faire cuire à four moyen 15 min environ (surveiller).
VARIANTES :
SABLES AU CHOCOLAT:
Ajouter 4 cuillères à soupe de cacao ou de chocolat en poudre avant d'incorporer la farine.
SABLES AUX AMANDES:
Ajouter 100 g d'amandes moulues avant d'incorporer la farine.
SABLES AUX RAISINS SECS:
Ajouter 50 à 80 g de raisins secs avant d'incorporer la farine.
Croquants de Provence
400 g de farine, 250 g de sucre, 100 g de beurre mou, 3 œufs, 200 g de noisettes entières, 1 sachet de levure chimique, 1 cuillère à café d'extrait d'amandes amères, 1/2 cuillère à café d'extrait de vanille liquide, 1 pincée de sel.
Dans un saladier, travailler le beurre et le sucre jusqu'à ce que la préparation blanchisse. Ajouter les extraits d'amandes amères et de vanille, puis les oeufs entiers un par un. Bien mélanger. Incorporer la farine, la levure et le sel. Mélanger. Ajouter les noisettes. Mélanger longuement le tout.
Séparer la pâte en 2 et former 2 pains. Régulariser et lisser avec une spatule trempée dans l'eau froide. Les poser sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé ou beurrée.
Enfourner à 150°, pendant 35 min. Sortir les pains et les laisser un peu refroidir
Couper les pains en tranches régulières d'environ 2 cm d'épaisseur et les déposer sur la plaque à pâtisserie du four. Remettre au four, à 180°, 10 à 20 min de chaque côté pour les faire sécher. Surveiller la couleur, ils doivent juste être dorés
croustillant au chocolat
Pour 6 personnes – Préparation 30 min – Attente 12h – Sans cuisson
350g de chocolat noir, 3 cuillères à soupe de lait, 150 gr de sablés bretons, 120 gr de beurre, 120 gr de sucre glace, 1 cuillère à café de vanille liquide.
Faire fondre le chocolat en morceaux avec le lait au bain-marie. Ajouter le beurre, le sucre glace, la vanille. Réduire en poudre fine les sablés, les ajouter au mélange et bien remuer pour obtenir une pâte homogène.
Verser dans 1 moule à cake tapissé de papier sulfurisé beurré. Bien lisser. Mettre au réfrigérateur jusqu'au lendemain.
Démouler avec précautions dans un plat à gâteaux.
Sortir 30 min avant de servir.
Voilà, si tu veux les tester à l'avance, c'est mieux. Moi, je les aime tous, mais après, ça dépend des goûts
Posté le: 09 Sep 2008 [19:10]
De rien, Mamylyne. Mais ne les fais pas trop à l'avance, je ne sais pas combien de temps ils ne se conservent. Je commence à les faire début décembre et je les conserve en boîte métalique.