Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Quand et combien de fois/an doit-on vermifuger un chat ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... « Supertoinette Début du ForumVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
dinkysabelle
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 31 Juil 2008 [18:56]     Quand et combien de fois/an doit-on vermifuger un chat ?

Bonjour à tous. J'ai une petite chatte BENJY et je voudrais savoir combien de fois par an et à quelle époque de l'année dois-je vermifuger ma petite BENJY. Ce matin je l'ai vermifuger avec de la pâte sous forme de seringue mais elle n'a pas apprécier. Aujourd'hui elle me fuit. Biz DINKYSABELLE
Version imprimable de cette page
Ecthelion
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 31 Juil 2008 [20:23]    

Bonjour,
avec un cachet ou une pipette, c'est tous les 6 mois voire tous les 4-5 mois si l'animal sort et chasse beaucoup.
Par contre, pour les pâtes type Vitaminthe, je sèche, il faudrait regarder sur la notice. Je vais tâcher de penser à regarder ça demain chez la véto où je bosse.

Cordialement,
Ecthelion

dinkysabelle
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 01 Aoû 2008 [14:00]    

Coucou Ecthelion. Je te remercie beaucoup pour ta réponse. Ca n'a pas été évident de donner la pâte à ma tête de mule car plus bourrique que BENJY ça n'existe pas pourtant maman la tenait et moi je lui ai donné. Melle BENJY nous a fait la tête toute la journée d'hier, elle s'est seulement rapprochée de nous lorsqu'elle a entendu le tonnerre grondé car elle avait peur.Tu en as de la chance de travailler chez un véto, cela me plairait beaucoup Biz DINKYSABELLE
Albane & Titounette
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Taureau

Posté le: 01 Aoû 2008 [19:26]    

Bof la pate non, c'est pas gg.
J'en ai donné une fois à ma Albane, 10 minutes aprés, elle a tout revomi: et op, 13 euros par terre.

Du coup, on est resté au Milbemax. Chez mon véto, pour une chien de 22kg comme la mienne, ça me coute environ 4 euros, à faire deux fois par an, au printemps et à l'automne.

Certains disent qu'il faut de temps en temps changer de vermifuge car les vers peuvent être tenaces, résister au traitement. A vrai dire, je n'ai pas la réponse exacte.
La mienne a toujours été au Milbemax et elle n'a jamais eu de vers. Mais elle sort peu et ne mange que des croquettes.

Il faut prendre en compte:
- l'alimentation du chien
- son mode de vie
- sa taille et son poids
- sa race.
Mais en général, les assistantes véto sont bien informées.

dinkysabelle
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 02 Aoû 2008 [15:15]    

Coucou Albane et Titounette. Oui mais la pâte est présentée sous forme de seringue donc plus évident à administrer surtout pour une chatte. Avant avec mon caniche DINKY pas de problème même pour lui faire avaler un cachet, je lui ouvrais la "gueule" et je mettais le comprimé le plus loin possible et je lui la refermais en excerçant une légère pression sur sa gorge pour qu'il déglutisse. Au fait Milbemax ça se présente comment et si c'est un comprimé est-il "appétissant" comme disent les vétos car Melle BENJY à part ses croquettes, elle ne veut rien d'autre. Caresses à Albane.Biz DINKYSABELLE
Albane & Titounette
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Taureau

Posté le: 02 Aoû 2008 [15:19]    

dinkysabelle a écrit:
Coucou Albane et Titounette. Oui mais la pâte est présentée sous forme de seringue donc plus évident à administrer surtout pour une chatte. Avant avec mon caniche DINKY pas de problème même pour lui faire avaler un cachet, je lui ouvrais la "gueule" et je mettais le comprimé le plus loin possible et je lui la refermais en excerçant une légère pression sur sa gorge pour qu'il déglutisse. Au fait Milbemax ça se présente comment et si c'est un comprimé est-il "appétissant" comme disent les vétos car Melle BENJY à part ses croquettes, elle ne veut rien d'autre. Caresses à Albane.Biz DINKYSABELLE

Milbemax oui, c'est un comprimé. Pour ma Albane, c'est un gros car elle pèse 22 kilo mais pour un petit animal, ça sera surement un demi cachet ou un plus petit.
Appétant, non, ma chienne ne le prend pas d'elle-même, et elle n'est pas difficile donc avec un animal délicat, pas la peine, ça passera pas lol.

En revanche, pour un chien ou un chat, s'ils aiment ça, tenter avec de la vache qui rit ou quelque chose de mou pouvant facilement englober le cachet en entier et ainsi, duper l'animal. Si vous avez un animal gourmand, ça coule tout seul. Ou de la pâté par exemple.
Mais je connais des petits délicats avec qui c'est pas toujours évident, malheureusement.

dinkysabelle
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 02 Aoû 2008 [17:18]    

Recoucou Albane et Titounette. Je reviens de l'animalerie où j'ai l'habitude d'acheter les croquettes de Benjy sur les conseils de ma véto qui m'a orientée vers une certaine marque de croquettes et pour l'instant ça va, elle les aime. Par contre en faisant les rayons (puisque c'est le dernier jour des soldes), j'ai vu un vermifuge pour chats sous forme de liquide avec une seringue pour lui administrer plus facilement mais je n'ai pas vu le prix car ça n'était pas encore étiqueté et mis en rayon. Je pense que je vais en acheter pour le prochain vermifuge parce que celui en pâte je l'ai acheté dans ma pharma. Merci encore biz DINKYSABELLE
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... « Supertoinette Début du ForumVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «
Page 1 sur 1