Je me suis laissée tenter par cette friteuse ce matin. J'ai voulu la tester de suite et ce soir au menu, une recette de leur livret "Garniture de légumes à l'italienne". J'ai suivi la recette à la lettre, j'ai même fait cuire plus longtemps que conseillé, mes légumes étaient plus que croquants à la limite du pas cuits.
A votre avis, qu'est ce que j'ai mal fait?
Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 08 Mar 2006 Messages: 5651 L0calisation: Côtes-d'Armor - Louannec : charmant village à 200 m à vol d'oiseaux de la mer et du sable...
Posté le: 18 Oct 2009 [17:58]
Coqueliko a écrit:
Bonjour,
Je me suis laissée tenter par cette friteuse ce matin. J'ai voulu la tester de suite et ce soir au menu, une recette de leur livret "Garniture de légumes à l'italienne". J'ai suivi la recette à la lettre, j'ai même fait cuire plus longtemps que conseillé, mes légumes étaient plus que croquants à la limite du pas cuits.
A votre avis, qu'est ce que j'ai mal fait?
Merci et bonne soirée
Coqueliko,
Tu n'as rien fait de mal, oh non !
Juste 1 ou 2 petites précisions qui sont :
- As-tu mis en route pendant 2 min à chauffer à vide ?
C'est ce que je fais tout le temps, puis je mets l'huile et les légumes qui mettent le plus de temps à cuire.
- Lorsque j'ai fait cette salade, mes légumes étaient coupés en tous petits dés, et, la salade de légumes était "al dente" puisque c'est une salade.
Je n'ai jamais eu de pb pour faire les recettes qui sont énoncées sur ce post...
Non... je ne l'ai pas fait tourner à vide, c'est peut être ce qu'il a manqué.
Aujourd'hui, j'ai testé les frites, pas mal du tout, 450 de PDT, 1càc d'huile, elles étaient bonnes, peut être un peu trop cuites, j'ai rallongé le temps de cuisson conseillé, certaines étaient comme soufflées.
Puis pour le dessert, j'ai préparé des pommes, en petits cubes, avec un sachet de sucre vanillé, 1 càs de miel et un peu d'eau. Les pommes étaient "al dente" - c'est l'expression qui convient ! - tout le monde a aimé.
Je testerai d'autres recettes, notamment celle que tu me conseilles.
Il faut toujours faire tourner l'Actifry à vide pendant 2 minutes ?
Ce n'est pas indiqué dans le mode d'emploi.
Pour moi non plus les essais avec des légumes n'ont pas été concluants.
Ils ne sont pas cuits, tout croquants.
Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 08 Mar 2006 Messages: 5651 L0calisation: Côtes-d'Armor - Louannec : charmant village à 200 m à vol d'oiseaux de la mer et du sable...