Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recettes ww : recettes diverses avec une @ctifry - s€b

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Recettes ww : recettes diverses avec une @ctifry - s€b

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette WW: Gratin de pommes de terre à la feta Recette ww : macarons coco Recette : Ww: escalope de poulet à la moutarde et pommes Recette : WW: Terrine de loup au chou romanesco et estragon Recette WW : Cassolette de scampis gratinée Recette WW: Verrine chocolat liégeois Recette WW : Pain d'épices à la map Recette ww: crêpes de légumes du jardin
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Nanounnette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Côtes-d'Armor - Louannec : charmant village à 200 m à vol d'oiseaux de la mer et du sable...

Posté le: 06 Aoû 2008 [10:04]    

Patricia (59) a écrit:
Le Délicook c'est un appareil électrique qui permet de cuire, griller, mijoter, réchauffer et même cuire au four.

Vas voir sur mon WW de recettes WW tu trouveras un billet sur cet appareil.

Hier soir j'ai préparé une ratatouille dedans je compte 0 pts par personne.

1 CS d'huile d'olive (3pts)
couper des oignons en fin morceaux (j'en ai mis 2 gros)
programmer programme grill
bien remuer jusqu'à ce que les oignons fondent
couper les légumes : courgettes, pâtissons, poivrons
les ajouter
et programmer le programme sur mijoter pour 2h
Bien remuer
ajouter des tomates saler, poivrer un peu d'herbes (marjolaine)
Et laisser cuire doucement.

ce matin il ne me reste qu'à préparer des parts et les mettre au congélateur.

Bonne journée

Mais 1 CS d'huile d'olive est = 3 pts (1 cc = 1pt)

Donc si ta ratatouille est pour 6 personnes c'est 0,5 pt/pers.

Voili, voilou !

Version imprimable de cette page
Nanounnette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: Côtes-d'Armor - Louannec : charmant village à 200 m à vol d'oiseaux de la mer et du sable...

Posté le: 07 Aoû 2008 [21:39]    

Compotée de fraises – Pour 4 personnes - 0 pt/pers.

- 900g de fraises – 2 cc de jus de citron – 1 sachet d'ag@r-agar – 4 cc d'Hermes€tas liquide.
Tous les ingrédients dans la machine à pain sur le programme 9 "confiture" sauf l'agar-agar pendant 1h09. Délayer l'agar-agar et remettre à chauffer 3 min puis rajouter 8 min. Stopper, délayer l'agar-agar puis remettre 2-3 min. Laisser tiédir et déguster avec 1 ou 2 spéculoos.

Nanounnette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 14 Aoû 2008 [09:51]    

Gambas provençales - Pour 4 personnes - 4 pts/pers.
Préparation : 20 min - Cuisson : 12 min
- 900g de gambas (12) à satiété - 1 oignon rose émincé - 5 gousses d'ail hachées - Persil haché - 4 cc d'huile d'olive (4) - Fleur de sel de Guérande - Poivre du moulin - 1 citron.
Idée gambas = protéines et vitamines B Idée

Passer les gambas à l'eau froide et essuyez-les. Dans un plat, recouvres-les d'ail, d'oignon, de persil et d'huile. Laisser mariner 15 min, en remuant de temps en temps.
Mettre les gambas à cuire avec la marinade pendant 12 min. Quand elles ont prises une belle couleur orangée, saler et poivrer.
Arrêter l'@ctifry et attendre 2 min, avant de servir avec des quartiers de citron.

Si pour une entrée, prévoir 150g/personne.
Si pour un plat principal, se référencer à la recette ci-dessus.

Astuce en + : penser à mettre des coupelles avec de l'eau tiède et du citron pour les rince-doigts qui peuvent être utiles...

Nanounnette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 14 Aoû 2008 [12:02]    

Sauce Tartare - pour 1 pot de 331g - soit 0,20 pt/5g ou 1 cc
Préparation : 10 min - Cuisson : 0 min
- 200g de crème fraîche 15% (6,66) - 8 cc de mayonnaise allégée (4) - 3 cornichons finement hachés - 3 CS de câpres finement hachés - 0,7 ml de jus de citron - 1 CS de persil plat frais haché.
Mélanger la crème fraîche, la mayonnaise, les cornichons, les câpres, le jus de citron et le persil.

Mon astuce : à conserver uniquement au réfrigérateur dans un pot bien hermétique.

Nanounnette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 01 Sep 2008 [17:31]    

Dip aux poivrons - 1 pot - 1,5 pts/pot
- 150g de fromage blanc à 0 % (1,5) - 1/2 gousse d'ail - 1 échalote - 1/2 poivron vert - 1/2 poivron rouge - 1 filet de citron vert - 1 cc de paprika - Sel & poivre du moulin.

Épluches et éminces finement l'air et l'échalote. Laves les poivrons, et coupes-les en 2, ôtes les graines et les parties blanches. Passes-les au mixer. Mélanges le fromage blanc avec l'ail, l'échalote, les poivrons et le jus de citron.
Sales et poivres et tu relèves avec le paprika.

Nanounnette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 01 Sep 2008 [17:38]    

Dips d'Ambert - 1 pot - 17,75 pts/pot
- 200g de fromage bleu (type fourme d'Ambert) (16,5) - 45 ml de lait écrémé (0,25) - 100g de fromage blanc à 0 % (1) - 1 CS de Worcestershire sauce - ciboulette - Sel & poivre blanc.
Mixe le roquefort, le lait et le fromage blanc. Ajoutes la Worcestershire sauce. Sales et poivres.
Incorpores la ciboulette ciselée. Mélanges et réserves au frais.

Nanounnette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 01 Sep 2008 [17:42]    

Dip cocktail - 1 pot - 4 pts/pot
- 150g de fromage blanc battu à 0% (1,5) - 1 jaune d'oeuf (2) - 1 CS de ketchup (0,5) - 1 CS de moutarde aux condiments - Sel & poivre du moulin.
Dans un bol, mélanges le jaune d'oeuf avec la moutarde, le sel et le poivre. Ajoutes le fromage blanc, puis le ketchup.
Réserves au frais jusqu'au moment de servir.

Mon astuce : Remplaces le ketchup par de la sauce barbecue OUaha c'est trop bon !

Nanounnette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 01 Sep 2008 [17:58]    

Dip au curry - 1 pot - 2 pts/pot
- 150g de yoghourt (ferments bulgares) (2) - 1/2 CS de sauce soja - 1/2 CS de curry - 1 gousse d'ail - 1 filet de tabasco - Sel.
Pèles la gousse d'ail et écrases-la au press'ail. Dans le bol d'un mini-hachoir, mettes l'ail avec le yoghourt, le curry, la sauce soja et le tabasco.
Mixes le tout jusqu'à obtenir un mélange homogène et rectifies, si besoin, l'assaisonnement.
Verses le dip dans une coupelle et réserves-le au frais jusqu'au moment de servir.

Petit + : Intérêt majeur de fournir du calcium en quantité importante à l'organisme.

Nanounnette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 01 Sep 2008 [18:20]    

Salade chaude ou Garniture de légumes à l'italienne - Pour 4 personnes - 2 pts/pers.
Préparation : 15 min - Cuisson : 20 min
- 1 aubergine coupée en petits dés - 300g de haricots verts extra-fins - 2 poivrons jaunes (grillés, pelés, épépinés) découpés en lanières fines - 1 petit chou romanesco (que les cônes) - 1 oignon rouge émincé - 1 gousse d'ail écrasée - 16 olives noires dénoyautées et coupées en morceaux (4) - 4 cc d'huile d'olive vierge (4) - 1 verre d'eau - 1 botte de persil haché - 2 branches de marjolaine (ou sarriette) - 1 CS d'aneth haché - Sel & poivre du moulin.
Mets les oignons, les poivrons et les aubergines dans l'@ctifry. Verses l'huile et fais cuire pendant 5 min.
Ajoutes les haricots, le romanesco, l'ail et le persil. Assaisonnes et ajoutes 1 verre d'eau. Continues la cuisson pendant 15 min, puis incorpores la marjolaine effeuillée et les olives.
A servir en entrée ou en accompagnements avec des tagliatelles fraîches (à comptabiliser).

Petit + : les olives & l'huile d'olive apportent des acides gras protecteurs cardio-vasculaires. Grande quantité de fibres et de vitamines.

Nanounnette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 03 Sep 2008 [10:38]    

Les frites à ma façon - Pour 4 personnes - 3 pts/pers.
Préparation : 15 min - Cuisson : 35 à 40 min (selon l'épaisseur)
- 1 kg de pommes de terre (10) - 2 cc d'huile Isio4 (2) - Sel
Epluche les pdt et coupe-les en bâtonnets selon votre goût : soit 8x8mm, soit 10x10mm, soit 13x13mm (c'est celle que je préfère).
Rince abondamment les frites coupées, et, mets-les dans l'essoreuse à salade pour les égoutter et les sécher.
Fais chauffer la machine pendant 2 min à vide. Place les frites dans l'Actifry, mets l'huile sur les frites, uniformément.
Laisse cuire 35 à 40 min, à surveiller en fonction du type de pommes de terre.
Sale juste avant de servir.

Mon astuce : il faut peser les pdt après cuisson, car selon leur type (Uto ou Scarlette ou Rosa), elles perdent bcp d'eau et sont plus légères.

Nanounnette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 03 Sep 2008 [10:50]    

Soupe de pêches, menthe fraîche et grenadine - Pour 4 personnes - 3 pts/pers.
Préparation : 20 min - Cuisson : 20 min
- 8 pêches blanches (4) - 150g d'eau de fleur d'oranger - 60 ml de grenadine (2) - 2 cc d'huile d'olive (2) - 1 cc de ras-el-hanout - quelques feuilles de menthe - 4 boules de sorbet (au choix) (4).
Trempes les pêches 20'' dans de l'eau bouillante et refroidir aussitôt à l'eau froide. Épluches, égouttes et coupes-les en quartiers.
Dans l'actifry, verses la fleur d'oranger, la grenadine, l'huile, l'épice. Mets en route 1 min pour faire chauffer la préparation.
Ajoutes les quartiers de pêches et fais cuire 15 min. Laisses refroidir avant de mettre en coupelle, ajoutes au dernier moment la menthe et une boule de sorbet (parfum au choix).

Mon astuce : à déguster avec un spéculoos (0,5 pt/biscuit)

Nanounnette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 07 Sep 2008 [15:52]    

Ananas et figues rôties au miel d'acacia - Pour 4 personnes - 3,75 pts/pers.
Préparation : 10 min - Cuisson : 15 min
- 1 ananas - 4 figues fraîches (2) - 1 CS de jus de citron - 3 CS de miel d'acacia (3) - 1 pincée de cannelle - 4 boules de glace vanille (6) - 4 tr de pain d'épices grillé (4).
Découper la couronne et la partie inférieure de l'ananas. Couper-le en 8 dans le sens de la longueur. Enlever la partie centrale (avec un enlève-trognon/pomme), puis l'écorce et couper la chair en tranches.
Placer les morceaux d'ananas dans l'Actifry. Verser 2 CS de miel sur les tranches d'ananas. Laisser cuire 10 min. Pendant ce temps, laver les figues, essuyer-les et coupez-les en 4.
Ouvrer l'appareil, ajouter les figues, le citron, la cannelle et la CS de miel qui restait. Prolonger la cuisson pendant 5 min. Servir avec une boule de glace à la vanille

Nanounnette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 25 Oct 2008 [17:00]    

Frites au curry - pour 4 personnes - 3,5 pts/pers.
Préparation : 15 min - Cuisson : 40 min
- 1 kg de pommes de terre (10) - 2 cc d'huile Is*o 4 (2) - 2 cc d'huile de sésame (2) - 1 CS de curry.
Éplucher les pdt et couper les en bâtonnets de 1 cm. Rincer abondamment les frites coupées, les égoutter et bien les sécher.
Mélanger les huiles et le curry dans un petit bol.
Mettre l'appareil à chauffer 1 min, puis ajouter les frites et l'assaisonnement.
Laisser cuire environ 40 min.

hugo1
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Chien
L0calisation: genève

Posté le: 01 Nov 2008 [22:52]    

coucou Nanounette...merci pour tes recettes...peux tu me dire ou je trouve le colombo?
merci bisous

Nanounnette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 02 Nov 2008 [10:43]    

hugo1 a écrit:
coucou Nanounette...merci pour tes recettes...peux tu me dire ou je trouve le colombo?
merci bisous

Hello, Kikou, Bonjour Hugo,

Comment vas-tu ? Petite suisse à 0 % Cligne de l'oeil

Mélange d'épices antillais par excellence (mais de lointaine origine indienne) la poudre de colombo donne leur nom aux divers colombo de poulet, colombo de porc, ou colombo de cabri (particulièrement prisé dans les îles).

Ce mélange est composé de poudres de :
- curcuma
- coriandre
- fenugrec
- clou de girofle
- cumin
- moutarde
- ail

On en trouve bien sûr tout prêt dans le commerce, mais rien ne t'empêche de préparer toi-même ton mélange. Voici la recette de Jimmy (le petit-grand copain de ma fille) :

Mettre dans un pilon ou dans un mixer-fermé :
- 2 CS de coriandre
- 2 CS de curcuma
- 1 CS de cumin
- 1 cc de graines de moutarde
- 1/2 cc de fenugrec
- 1 clou de girofle
- 1 gousse d'ail dégermé (ou 1 cc d'ail déshydraté)
- 1 pointe de piment de Cayenne ou piment-oiseau

Écraser finement... bien mélanger et voilà de quoi remplir une beau pot (pour éviter de prendre l'humidité, mets un petit morceau de buvard dedans) !

Mais tu peux le pimentée comme tu veux !

Bon dimanche, Hugo et toutes les Supertoinettes...

Bisou

Nanounnette Clin d'oeil

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Recettes ww : recettes diverses avec une @ctifry - s€bAller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4