Recettes ww : recettes diverses avec une @ctifry - s€b | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Nanounnette Membre Mega Génial

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Mar 2006 Messages: 5651 L0calisation: Côtes-d'Armor - Louannec : charmant village à 200 m à vol d'oiseaux de la mer et du sable...
| Posté le: 31 Juil 2008 [16:05] Sujet : Recettes ww : recettes diverses avec une @ctifry - s€b | |
|
RÉCAP' DES RECETTES @CTIFRY
ou si vous n'en avez pas, à adapter au four, au micro-ondes, en sauteuse, en tajine...
Entrées
:
Salade chaude
de légumes à l'italienne - 2 pts/pers.
Plats principaux
:
Poisson
:
Gambas
provençales - 4 pts/pers. si à satiété
Ma recette
préférée - 3,5 pts/pers.
Viande
:
Porc
à l'ananas - 4,75 pts/pers.
Emincé de
Poulet
sauté aux légumes à la citronnelle - 3,5 pts/pers.
Accompagnements
:
Frites
au curry - 3,5 pts/pers.
Frites
au mélange Colombo - 2,75 pts/pers.
Frites
à ma façon - 3 pts/pers.
Garniture
de légumes à l'italienne - 2 pts/pers.
Potatoes
aux aromates - 2,75 pts/pers.
Dip, Sauces
:
Dip
d'Ambert - 18 pts/pot
Dip
Cocktail - 4 pts/pot
Dip
au curry - 2 pts/pot
Dip
aux poivrons - 1,5 pts/pot
Sauce
à la cancoillote - 1 pt/pers.
Sauce
Tartare - 0,2 pt/1 cc
Desserts
:
Ananas
et figues rôties au miel d'acacia - 3,75 pts/pers.
Compotée
de fraises - 0 pt/pers.
Soupe
de pêches, menthe fraîche et grenadine - 3 pts/pers.
Dernière édition par Nanounnette le 31 Jan 2009 [17:20]; édité 12 fois | _________________
Adhérente OR 33 mois -20kg au 3/1/08 : Je me sens mieux et belle ! Le bien-être avant-tout !
|
|
 |

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Mar 2006 Messages: 5651 L0calisation: Côtes-d'Armor - Louannec : charmant village à 200 m à vol d'oiseaux de la mer et du sable...
| Posté le: 31 Juil 2008 [16:08] | |
|
Ma recette préférée : Made in Nanounnette - pour 4 personnes - 3,5 pts/pers.
- 1 bte de champignons émincés - 3 tr de bacon (1) - 400g de coquilles St-Jacques avec corail (6,66) - 6 tomates pelées, épépinées et concassées en bte - 2 oignons émincés finement - 1 cs d'origan - 2 cc d'huile d'olive (2) - 60g de riz cru type basmati (4) - 1 pincée de fleur de sel au piment d'Espelette - Poivre du moulin.
Faire chauffer l'act*fry pendant 2 min à vide, puis mettre l'huile, le bacon émincé, les oignons émincés, 1 min puis les champignons, les tomates concassées, l'origan, les aromates. Cuire séparément le riz et 4 min avant la fin de sa cuisson, mettre les coquilles St-Jacques pendant 2 min puis le riz et le mélanger dans l'act*fry.
Déguster sans tarder, les coquilles sont moelleuses à souhait.
| _________________
Adhérente OR 33 mois -20kg au 3/1/08 : Je me sens mieux et belle ! Le bien-être avant-tout !
|
|
 |

| Posté le: 31 Juil 2008 [17:24] | |
|
Porc à l'ananas – pour 4 personnes – 4,75 pts/pers.
Préparation : 15 min – Cuisson : 15 min
- 600g de filet mignon de porc en petits dés (18] – 1 cc de maïzena – Sel et poivre du moulin – 1 cc d'huile d'olive (1) – ¼ cc de gingembre moulu – ½ cc de curry doux – 250g d'ananas en bte – 2 CS de sauce soja – 1 verre et demi d'eau – 2 CS de jus d'ananas.
Dans un saladier, enrober les dés de porc dans un mélange de maïzena, sel et poivre. Faire chauffer l'act*fry pdt 2 min puis mettre l'huile et les morceaux de porc et laisser cuire 5 min. Arrêter la machine et ajouter le gingembre, le curry et l'ananas, mélanger et laisser macérer 5 min. Puis allonger avec la sauce de soja et l'eau. Rajouter le mélange du saladier délayée dans le jus d'ananas. Remettre à cuire 5 min. Servir avec un riz basmati parfumé.
| _________________
|
|
 |
luna2 Membre Actif

| Posté le: 31 Juil 2008 [22:16] | |
| super Nonounette, que de bonnes idées avec les points en plus merci beaucoup 
| |
|
 |

| |
 |
Cabotine Membre Hyper Génial

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Mai 2005 Messages: 982 L0calisation: Saint Valéry en Caux
| Posté le: 01 Aoû 2008 [12:16] | |
|
Bonjour ma Nanounnette
Ca coûte cher l'Actifry et est-ce que c'est valable pour une personne
?
| _________________
15 kg perdus en 2006 : 71 à 56
60 kg le 07 04 09
59 kg le 25 09 09
57,7 le 29 09 09 |
|
 |
mamie f Membre Hyper Actif

Age: 65 Zodiaque: Signe Chinois:  Inscrit le: 15 Déc 2005 Messages: 138 L0calisation: 62
| Posté le: 01 Aoû 2008 [12:38] | |
| merci pour ces recettes qui peuvent se faire sans l'actifry je pense, 
|
|
|
 |

| Posté le: 01 Aoû 2008 [12:49] | |
|
| Cabotine a écrit: |
Bonjour ma Nanounnette
Ça coûte cher l'Actifry et est-ce que c'est valable pour une personne
?
|
Il faut compter entre 140 et 185 € pour l'Act*fry, tu sais je fais des recettes pour 2 et je congèle 1 part quand le midi je mange seule sinon elle est valable jusqu'à 4 personnes.
La cuve n'est pas très grande, mais ce qu'elle fait, elle le fait bien !
Bisous Ma Belle !
Nanounnette
| _________________
|
|
 |

| |
 |

| Posté le: 01 Aoû 2008 [13:18] | |
|
Frites au mélange Colombo - Pour 4 personnes - 2,75 pts/pers.
Préparation : 15 min - Cuisson : 30 à 35 min
- 1 kg de pommes de terre [8] - 2 cc d'huile Is*o4 (2) - 1 cc d'huile de sésame (1) - 2 cc de mélange Colombo.
Epluchez les pdt et coupez-les en bâtonnets de 1 cm de côté. Rincer abondamment les frites coupées, égouttez-les et séchez-les soigneusement (je me sers de l'essoreuse à salade, c'est moins fastidieux !)
Mélangez dans un ramequin les huiles et le colombo. Pendant, ce temps, faites chauffer la "bécane" pendant 2 min. Placez les frites dans celle-ci et versez uniformément sur les frites.
Laissez cuire 30 à 35 min, les goûter et rajoutez si besoin 5 à 10 min.
Mon astuce
: Il faut savoir que cela réduit bcp à la cuisson, puisqu'elles ne se "gorgent" pas d'huile comme les autres, donc je vous suggère de les peser juste avant de les manger, c'est pour cela que je n'ai mis que 2 pts/pers. en pommes de terre.
| _________________
|
|
 |

| Posté le: 01 Aoû 2008 [13:23] | |
|
Potatoes aux aromates – Pour 4 personnes – 2,75 pts/pers.
- 1 kg de pommes de terre coupés en 4 [8] – 1 CS d'herbes de Provence et Origan – 1 CS de Colombo – 1 cc d'huile d'olive (1) - 2 cc d'huile d'olive (2).
Faire chauffer l'@ctifry pendant 2 min, et, mettre les pommes de terre dans un saladier (si vous n'avez pas d'Act*fry, prenez un sac de congélo pour mélanger l'huile sur les pommes de terre). Ajouter 2 cc d'huile, les herbes de Provence, le colombo et mélanger. Puis mettre dans l'@ctifry avec le reste d'huile d'olive. Laisser cuire 25 min pour des moelleuses ou 30 min pour des croustillantes.
| _________________
|
|
 |

| Posté le: 01 Aoû 2008 [13:59] | |
|
Sauce à la Cancoillotte - Pour 4 personnes - 1 pt/pers.
- 250g d'oignons blancs - 200 ml de vin blanc - 1/2 cc d'édulcorant liquide - 2 CS de vinaigre de Xérès - 80g de moutarde - 250g de cancoillotte à 5% (4,16) - 2 CS de curry en poudre - 1 pincée de sel.
Mixez les oignons blancs, le vin blanc et l'édulcorant. Laissez cuire à feu doux 30 min jusqu'à complète évaporation. Laissez refroidir. Mixez les oignons cuits froids avec le vinaigre, la moutarde, la cancoillotte, le curry et le sel.
Servez en sauce d'accompagnement pour y tremper les frites.
Dernière édition par Nanounnette le 07 Aoû 2008 [21:45]; édité 1 fois | _________________
|
|
 |
Patricia (59) Membre Super Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Déc 2005 Messages: 513 L0calisation: à la limite du hainaut français et de l'avesnois
| Posté le: 05 Aoû 2008 [17:31] | |
| C'est génial, il faudrait faire la même chose avec le délicoo*
| _________________
Belle et douce journée
A bientôt
MAP Yaourtière Actifr* Delicoo*
|
|
 |

| |
 |
Patricia (59) Membre Super Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Déc 2005 Messages: 513 L0calisation: à la limite du hainaut français et de l'avesnois
| Posté le: 06 Aoû 2008 [04:35] | |
| Le Délicook c'est un appareil électrique qui permet de cuire, griller, mijoter, réchauffer et même cuire au four.
Hier soir j'ai préparé une ratatouille dedans je compte 0 pts par personne.
1 càs d'huile d'olive
couper des oignons en fin morceaux (j'en ai mis 2 gros)
programmer programme grill
bien remuer jusqu'à ce que les oignons fondent
couper les légumes : courgettes, patissons, poivrons
les ajouter
et programmer le programme sur mijoter pour 2h
Bien remuer
ajouter des tomates saler, poivrer un peu d'herbes (marjolaineà
Et laisser cuire doucement.
ce matin il ne me reste qu'à préparer des parts et les mettre au congélateur.
Bonne journée
| _________________
Belle et douce journée
A bientôt
MAP Yaourtière Actifr* Delicoo*
|
|
 |
|