Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Belgique : Rata de chicons

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes d'Europe « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Europe «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Tortilla espagnole classique Recette : Belgique: Pâté gaumais Recette : Suisse: Cuchaule Recette : Suède: Petits gâteaux aux abricots séchés Recette : Angleterre. Yorkshire pudding Recette : Catalogne: Pain à la tomate et son hareng Recette : Catalogne: Espagne: Pieds de porc aux escargots Recette : Espagne: Queso de burgos ,  fromage frais de burgos
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
royerriou
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 25 Nov 2006 [18:41]     Belgique : Rata de chicons

Bonjour
Voila ma recette de RATA DE CHICONS (Endive)
1 kg de pdt farineuse
1kg de chicons
250 gr de lardons fumés
2 oignons
5 gousses d'ail
beurre, sel, poivre, thym et laurier

Faire revenir les lardons dans le beurre et ajouter les chicons entier, les 2 oignons coupé en 4 et l'ail. Laisser mijoter un peu.
Ajouter les pdt coupées en 4
ajouter de l'eau pour couvrir le tout, saler, poivrer et ajouter le thym et laurier.
Laisser cuire le tout +- 2h30 à 3h00.
Petit conseil, si vous aimez un bon repas qui tiens bien chaud ( car c'est un repas d'hiver ) ajoutez en fin de cuisson un sachet de purée en flocons laissez bouillonner un peu et puis servez avec des saucisses de campagne et accompagnez d'une tranche de pain de campagne beurré.

Voila une bonne recette d'hiver de ma maman qui en general preparait ça le matin et laissé mijoter une bonne partie de la journée sur le coin du feu et je peux vous dire que le soir ont se regalé

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes d'Europe « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Europe «
Page 1 sur 1