Bonjour à tous, nous allons essayer de faire quelques tests du nouveau site (et oui SURPRISE !) et vous faire découvrir cette nouvelle version qui a demandé une année de développement. Vous pouvez parler de vos impressions dans ce sujet ICI
Baptême : 30 invités à la maisons, pas mal de questions...
Posté le:
30 Juil 2008 [09:57] Sujet :
Baptême : 30 invités à la maisons, pas mal de questions...
Bonjour, je découvre depuis quelques semaines ce forum avec grand plaisir et suis émerveillée de tous les conseils et astuces que l'on peut y trouver .
Notre fils sera baptisé en septembre et nous avons décidé de faire le repas à la maison, 32 personnes (26 adultes ou ados et 6 enfants). Je veux tout faire par moi-même (avec aide des grands-mères), mais je cale vu le manque d'expérience (pour nos filles, on avait fait faire par un restau, mais je voudrais limiter le budget cette fois_ci, surtout compte tenu du nombre d'invités):
Tout d'abord, je nage un peu au niveau des quantités. J'ai prévu une sangria avec gros apéritif (gateaux apéros mais aussi tortillas et autres bouchées apéritives), puis buffet froid : cuisses de poulet, rôtis bœuf et porc, charcuterie... En accompagnement, 3 salades différentes (grecque, niçoise et de la mer)et chips. Mais combien de viande préparer? Faut-il 1 part de chaque viande par personne? Et pour les salades? J'ai peur d'en faire trop, mais je me sentirais aussi très mal si il n'y avait pas assez.
Une autre question, c'est la gestion pratique du temps : je voudrais préparer le plus possible la veille. Cuisson des viandes, découpage des tranches, présentation sur les plats, préparation des salades?
J'imagine que les salades doivent être préparées le matin même ainsi que la disposition des viandes sur les plats. Avez vous des trucs et astuces?
Autre question : les sauces des salades : pensez-vous qu'il faille les assaisonner dans les saladiers ou alors disposer plusieurs sauces sur la table du buffet afin que les gens se servent eux-mêmes?
Bref, vous soyez, je rame un peu (sauf la déco, qui est déjà toute prête, je suis allée dan,s un magasin de fête et j'ai trouvé des trucs extra).
Pour le dessert, je ne sais pas vraiment, mais j'ai peur d'être débordée et vais peut-être commander une pièce montée, ça va faire mal au niveau du porte-monnaie, mais sinon, il me faut un dessert que je puisse préparer la veille.
Bonne journée à toutes et tous.
Posté le:
26 Aoû 2008 [17:51] Sujet :
Re: baptême : 30 invités à la maisons, pas mal de questions.
j'arrive un peu tard pas trop j'espere
pr tes salades tu peux les faire l veille
laisse les sauces a cote comme ca chacun fait comme bon lui semble
j'ai deja commande des viandes froides en magasin pour faire des buffets
en general il compte une tranche roti boeuf et un tr. roti de porc
tu peux remplacer l'une des deux par une cuisse de poulet
cela uffit amplement en general il y a un peu de reste
ui salade compte 200gr. par personnes
pain:1 boule pour 3 ou 4 a toi de voir suivant tes invites s'il mangent beaucoup de pain ou pas
dessert;il m'est arrive 'en commander a S**ER U les pleus gros font 40 part entre 1,25 et 1,40euros la part
j'espere avoir pu t'aider