Idées de rangement pour les dessins de l'école | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Bibou75 Membre Actif

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 67
| Posté le: 29 Juil 2008 [08:20] Sujet : Idées de rangement pour les dessins de l'école | |
| Salut à toutes,
Je recherche des idées pour ranger les beaux dessins et divers bricolages que me ramènent mes filles de l'école.
J'ai pensé relier avec du raphia tout ce qui est format A4. Mais j'ai aussi des trucs enormes, et je ne voudrais pas le jeter...c'est si mimi.
Je suis sur que parmi vous qq'1 a une idée géniale...
MERCI 
|
|
|
 |
Flo34 Membre Super Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Oct 2004 Messages: 557 L0calisation: montpellier
| Posté le: 30 Juil 2008 [21:00] | |
| moi aussi je suis preneuse de cette idée.
c'est vrai que c'est trop mimi tout ce qu'ils font.
Pour le moment, ils sont ranger dans "la pochette en papier peint" donne par l'école, en bas de mon armoire
Pour les petits dessins, je pensais les scanners, mais j'en ai pas faut que j'en achete un.
| _________________
Ludivine née le 28 aout 2003
Aurelie née le 5 decembre 2006 |
|
 |
c'estbonça Membre Actif

Age: 53 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Mai 2008 Messages: 45 L0calisation: Provence
| Posté le: 04 Aoû 2008 [22:52] | |
| Mes enfants sont maintenant étudiants...et je croule sous tous ces trucs...mimi...que je n'ai jamais voulu jeter! Cet été c'est décidé, c'est eux qui vont trier. Belle partie de souvenirs en perspective.
Cependant, au cours de toutes ces années j'ai eu quelques idées d'utilisation qui m'ont bien plu: utiliser les dessins pour les cartes de voeux et les calendriers aux grands-parents (ça fait 12dessins d'un coup d'un seul) et comme les grands-parents sont au moins aussi conservateurs que nous de ces petits riens, vous les retrouverez à chaque visite chez eux.
J'ai aimé également semer ces petits riens un peu partout, on les retrouve par hasard c'est émouvant: les dessins et poèmes de Noël avec les boules et Guirlande; un dessin fait au cours d'un voyage dans l'encyclopédie papier à la page du pays ou de la région visitée.
Après, il y a tous les scans effectivement sur tissus notamment pour faire des coussins, des tissus ect...
Profitez bien de ces jolis moments!
|
|
|
 |
thaisss Membre Mega Génial

Sexe: Inscrit le: 29 Mai 2005 Messages: 1619 L0calisation: au pays de Heidi
| Posté le: 05 Aoû 2008 [08:50] | |
| pour les grands dessins et peinture, j'ai acheté un cartable à dessin: tout y est bien protégé. Pour les bricolage, une boite en carton et pour mes dessins préférés, je les plastifie pour les protéger ++
| _________________
mes enfants, mes plus belles victoire sur la vie |
|
 |
calabraise Membre habitué

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Sep 2006 Messages: 13 L0calisation: montaleigne
| Posté le: 05 Aoû 2008 [19:56] | |
| |
et bonjour tout le monde
moi ma maman les a gardé dans un cartable d'école ces vieux cartables avec les deux gros clips de chaque coté.d'ailleurs je les regardais tout le temps quand j habitais encore chez mes parents d'ailleurs ma mere les a toujours (mon frere a 30 ans et moi 25 c'est vous dire si ca se conserve bien dans un cartable)et c'est genial de pouvoir voir ce qu'on faisait qd on était ptit.voila biz a tous[align=center]
[/align]
| _________________
le plus important sur terre c'est le coeur d'une mère
|
|
 |
Cadfaeline Membre Actif

Sexe: Inscrit le: 14 Oct 2006 Messages: 36 L0calisation: NPDC
| Posté le: 07 Aoû 2008 [13:22] | |
| Bonjour,
J'offre chaque année à Noël un calendrier de dessins aux grands-parents.
Un dessin par mois auquel je rajoute le calendrier en bas puis je relie le tout.
Ca m'évite de jeter des dessins et ça fait plaisir aux papys mamies.
C'était une idée.
| |
|
 |
c'estbonça Membre Actif

Age: 53 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Mai 2008 Messages: 45 L0calisation: Provence
| Posté le: 18 Sep 2008 [14:24] | |
| Bonjour à toutes,
Je reviens sur ce post car...je suis en train de ranger le grenier et je viens de retrouver des TONNES de dessins de mes enfants!
Ils auront bientôt 18 et 20 ans. Chaque année, nous avons, dans leur petite enfance puis leur enfance, archivé leurs oeuvres. C'était trop mignon n'est-ce pas...impossible de faire avec un grand feu de joie avant les grandes vacances! évidemment. Sauf que maintenant, qu'est ce que je fais de tout ça moi?
Je vous assure qu'il y a bien 1/2m3 de cartons. Ils devaient trier tout ça cet été mais bien sur, ils ont eu tant d'autres choses à faire. C'est normal.
Alors je reviens sur ce post pour me risquer à quelques conseils à destination des parents de jeunes enfants.
Garder quelques dessins et même beaucoup c'est important mais pour les autres...pourquoi ne pas organiser chaque année une exposition de dessins où vous inviteriez vos proches, les grands-parents, oncles, tantes, voisins, copains etc. l'occasion d'une joyeuse fête. Vous pourriez demander aux invités de se munir de bonbons pour troquer les dessins qu'ils voudraient acquérir ( libre à eux de leur trouver ensuite une place définitive...corbeille s'ils veulent!). Vos enfants se sentiraient alors valorisés et vos armoires pourraient laisser la place à de nouvelles activités.
Vers le milieu de l'enfance, 8 ou 9 ans, souvent, les petits s'enthousiasment pour des causes humanitaires. Pourquoi ne pas alors inviter de nouveaux les amis à une exposition en leur demandant de se munir de menue monnaie pour acheter des oeuvres. Vos enfants seront ravis de porter leur butin dans une association ou pourquoi pas à l'opération pièces jaunes...ou rouges!
Sur ce... je retourne à mon grenier! Qu'est-ce que je vais faire! Ce n'est quand même pas à moi de decider de tout jetter!

|
|
|
 |
|