Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Déplacer des framboisiers ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Potager et verger « Supertoinette Début du ForumJardinage: plantes, fleurs, arbustes c'est l'entraide des mains vertes.Potager et verger «
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Elios
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 28 Juil 2008 [22:08]     Déplacer des framboisiers ?

Bonsoir à tous !

Dans notre jardin, il y a de tout qui pousse partout... entre autre des framboisiers dans tous les coins ! J'aurais aimé les regrouper tous sur une ligne dans un coin du jardin, quel est la meilleure période ? comment procéder ?

Apparemment, ce sont des framboisiers non remontants (dixit le voisin, nous on n'est là que depuis noël !). La fructification est terminée, il y a de belles pousses toutes neuves, de plus de 2 mètres de haut pour certaines !

Si en même temps vous avez des astuces "nature" pour repousser les vers... j'ai lu que le myosotis pouvait servir, vous connaissez ?

Merci pour vos conseils, bonne nuit !

Version imprimable de cette page
Butterfly44
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Chat

Posté le: 30 Juil 2008 [09:38]    

Bonjour Elios

Je pense qu'il faudrait attendre novembre-décembre.
Par contre, creuse très profond pour enlever toutes les racines car les framboisiers repousseront si tu en laisses ne serait-ce qu'un petit peu.... Je suis malheureux

Bon courage, personnellement, on a dû s'y reprendre à trois fois pour les enlever définitivement. Par contre, là où on les a replantés, cela a bien repris. C'est Okey !

Elios
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 31 Juil 2008 [13:54]    

Merci pour le conseil ! On fera bien attention au racines... c'est vrai que ça a l'air de pousser comme de rien !
Mais est-ce que le fait de vouloir les déplacer change quelque chose à la taille standard qu'on devrait faire après la fructification, c'est à dire maintenant ?

Hello, Kikou, Bonjour

Butterfly44
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Chat

Posté le: 31 Juil 2008 [20:26]    

Non Elios, je pense que tu peux les tailler maintenant s'ils ont finis de faire des fruits. C'est Okey !
marymad
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 01 Aoû 2008 [21:51]    

Contre les vers tu peux aussi planter de la tanaisie.

Ce sont ces grandes fleurs jaunes qu'on voit sur les bords de route vers le mois de mai. Tu en arraches un ou deux pieds et tu replantes dans tes framboisiers......

regarde là

ou là

Sinon la taille se fait plutôt au printemps.

Lorsque les nouvelles poussent sortent de terre et ont une hauteur raisonnable (30cm), tu tailles les vieilles branches de l'année passée. Ainsi tu auras plein de fruits....

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Potager et verger « Supertoinette Début du ForumJardinage: plantes, fleurs, arbustes c'est l'entraide des mains vertes.Potager et verger «
Page 1 sur 1