Mutation sur Dignes -- demande d'informations | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Nina68 Membre Actif

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 09 Mar 2007 Messages: 27 L0calisation: Alpes de Haute Provence
| Posté le: 28 Juil 2008 [16:05] Sujet : Mutation sur Dignes -- demande d'informations | |
|
Bonjour,
Il est question que je sois mutée sur Dignes. J'aimerai savoir comment est la vie, zen, cool, stressée . Je sais que c'est une très jolie région mais pour y vivre je me pose des questions.
On dit que Manosque est plus grande ? j'ai 2 enfants scolarisés en école primaire, c'est ou le mieux... Et si je n'habite pas sur Dignes la route, elle est comment zig zag... car je pense aussi à l'hiver avec la neige.
Merci de vos réponses
A bientôt
| _________________
|
|
 |
padthai Membre Mega Génial

Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Juil 2006 Messages: 2146 L0calisation: oraison 04
| Posté le: 28 Juil 2008 [17:43] | |
| bonjour
j'habite ORAISON entre digne les bains et manosque
je ne connais pas beaucoup digne, mais c une jolie ville
la route nationale de manosque à digne, en passant par chez moi n'a pas beaucoup de virages ; mais si tu habite les alentours certaines départementales sont un peu sinueuses
pour la neige il n'y en a pas enormement
pour les écoles je peux pas te renseigner...
la vie ici est tres bien, c mieux, 1000 fois mieux que les grandes villes ( j'étais à marseille...)
il y a tout ne t'inquiete pas c pas un bled perdu
as tu regardé le site de l'office du tourisme pour te faire une idee ?
IL Y A VISITE VIRTUELLE http://www.ot-dignelesbains.fr/index.php?option=content&task=view&id=30&Itemid=61
TRANSPORTS, COMMERCES , ADRESSES UTILES ...
à plus 
| |
|
 |
Nina68 Membre Actif

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 09 Mar 2007 Messages: 27 L0calisation: Alpes de Haute Provence
| Posté le: 29 Juil 2008 [18:34] | |
|
Merci beaucoup pour tes réponses.
Il parait que Manosque est à 70 km de Digne, et que ton village est très joli. Y a t il d'autre village sympa à mi chemin entre Digne et Manosque ?
De toute façon il faut je vais approfondir, et même venir une fin de semaine pour voir....
Faire une prospection.....
| _________________
|
|
 |

Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Juil 2006 Messages: 2146 L0calisation: oraison 04
| Posté le: 29 Juil 2008 [18:51] | |
|
il y a LURS
tres joli, il y a un petit theatre antique dans le village
LES MEES surtout pour ses rochers " les pénitents " ; mais le village est joli aussi
tu as raison ,vien faire un tour, ce w-end il va faire tres tres chaud
j'espere que tu as la clim
à bientot
| |
|
 |
ulricha Membre Génial

Inscrit le: 14 Déc 2004 Messages: 285 L0calisation: alpes de haute-provence
| Posté le: 05 Aoû 2008 [17:21] | |
| Digne les bains c'est quand même un peu paumé ! Il y a l'indispensable !. Pour les études c'est galère dans le département ! Nos enfants doivent partir sur Aix ou Grenoble ! Manosque est beaucoup plus important au niveau supers et hypermarchés. ici, beaucoup sont obligés d'aller à Plan de Campagne (Aix) pour avoir un certain choix.
L'hiver est plus froid à Digne qu'à Manosque ou Oraison. Il y a aussi le marché du Lundi de Forcalquier qui est très réputé. Tu as aussi les gorges du Verdon avec le lac de Ste-Croix, Moustiers, Gréoux, le plateau de Valensole, le prieuré de Gannagobie ... Les Mées sont jolies de loin (Les Pénitents avec sa légende) mais dans les rues, surtout avec cette chaleur, je ne supporte pas les odeurs d'urine ! Digne vient de fêter la lavande. Lurs est très joli.
En ce moment, nous avons chaque jour 35° à l'ombre. Le peu de neige qu'on peu avoir, si il neige, fond très vite avec le lever du jour et son soleil éclatant même en hiver ! La saison des pluies, c'est vers Avril.
biz 
|
|
|
 |

| Posté le: 05 Aoû 2008 [18:05] | |
| bonjour ulrika
les enfants de nina68 sont en école primaire, donc pour les études ils ont le temps
tu es d'ou ?
perso moi ici je suis tres tres bien, et à plan de campagne ( ma grosse hantise ) je n'y mets pas un pied
avant j'étais à marseille (mais famille originaire d'ici , je suis pas une "doriphore" )
je trouve qu'ici il y a tout ce qu'il faut, et c rare que j'aille à marseille pour trouver kke chose, sauf la bouffe asiatique, c principalement ce qui manque dans la région des magasins de spécialités asiatique...
nina 68 : es tu venue dans la region comme tu l'avais dis ?
à toutes les 2
à plus
| |
|
 |
Nina68 Membre Actif

| Posté le: 05 Aoû 2008 [19:37] | |
| Bonjour, Ulrika, et merci pour les infos.
C'est vrai que les enfants sont en primaire mais il faut y penser quand même ! on ne sait jamais (Genie civil, ENA, que sais je encore...Inspecteur des travaux fini ! )
Bonjour, Laroubaude, nous ne sommes pas venu ce week end, nous venons jeudi 14, et 15 août pour voir. Nous partirons mercredi soir.
En fait je pense que je serais bien dans la région, je recherche le calme et la plénitude qu'il n'y a pas ici sur la cote d'azur. Je ne peux plus les voir (autant les touristes que les autres).....
Je ne suis pas une fane des boutiques, et encore moins des grandes surfaces, j'essaye d'aller à l'essentiel lorsque je fais mes courses.
Bon alors, il y a un filon pour une magasin Asiatique ?
A bientôt.
| _________________
|
|
 |
ulricha Membre Génial

Inscrit le: 14 Déc 2004 Messages: 285 L0calisation: alpes de haute-provence
| Posté le: 06 Aoû 2008 [09:23] | |
| Bonjour Laroubaude et Nina68, j'habite un village près de Sisteron. C'est vrai que les enfants sont petits, mais ils grandissent tellement vite ! Très vite la question de l'orientation se pose. Pas évident pour eux, question distraction et boulot !
Mes enfants vont assez souvent à Marseille, Aix ou Plan de Campagne, pour toutes ces raisons.
A Digne, il y a un bowling et un très beau plan d'eau, piscine, cinéma ...
Perso, je trouve ce qu'il me faut aux alentours et j'apprécie le paysage sublime, la tranquillité, la qualité de la vie
Quand je vais à Plan de Campagne, c'est aussi pour une épicerie asiatique, et à Marseille pour voir la famille.
Je pense que tu apprécieras la qualité de vie d'ici Nina68, malgré les nombreux touristes qui circulent actuellement. Normal, ils apprécient aussi le cadre de vie.

| |
|
 |
Nina68 Membre Actif

| Posté le: 27 Aoû 2008 [20:24] | |
|
Bonsoir, Ulricha et Laroubaude, je viens vous donner des nouvelles de notre petite virée. Super, que du bonheur, c'est vrai que Digne est une ville très concentrée, mais il y a un Carr*four, (dans ma ville actuelle il n'y en a pas !) puis nous sommes allés jusqu'à Sisteron (sous la pluie et le vent, j'avoue que je n'ai pas vu grand chose ) hormis la citadelle. J'ai trouvé le village de Château Arnoux très joli.
Nous sommes allés aussi à Volonne, Malijai, Mallemoisson..... je pense que un alentour de 10 km suffisent pour aller travailler à Digne.
Maintenant il faut voir avec la circulation.
J'ai pu me renseigner aussi sur la scolarité, presque chaque village a une école primaire, puis un ramassage scolaire pour Dignes pour collège et lycée.
Voilà, donc mon entretien c'est bien passé et je vous annonce que je suis bel et bien mutée.
Merci pour vos messages ils m'ont bien servi.
| _________________
|
|
 |
|