Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Comment se débarrasser d'un lapin indésirable ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetJardinage: le jardin d'agrément «Supertoinette Début du ForumJardinage: plantes, fleurs, arbustes c'est l'entraide des mains vertes.Jardinage: le jardin d'agrément «Comment se débarrasser d'un lapin indésirable ?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
*Cafougnette*
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Dans un village près de Rouen

Posté le: 28 Juil 2008 [14:58]     Sujet : Comment se débarrasser d'un lapin indésirable ?

Bonjour !

Dans mon jardin, j'ai un lapin charmant tout mignon que mes enfants adorent ! Très Heureux Très Heureux Très Heureux
Il est sensé être sauvage, mais brouter la pelouse à quelques mètres de nous ne lui fait pas peur. Si l'on s'approche, il s'éloigne d'autant. Mais c'est tout.
Bref, tout serait parfait, si ...
- il ne laissait pas partout ses petites crottes. Et ma fille qui ne marche pas encore, fait du 4 pattes dans l'herbe et prend ses crottes pour des bonbons ! Beurk, mais bon ... Neutre
- il acceptait de nous laisser quelques radis que nous semons avec obstination ! Pas sympa, mais bon ... Malheureux (triste)
- il cessait de creuser des trous un peu partout jusqu'à déterrer mes arbustes que j'ai regardé pousser depuis des années ! Et là, je dis STOP ! J'en ai assez ! Entraînement physique de boxe

J'ai bien tenté d'avancer l'idée qu'un lapin qui mange de si bonnes choses doit être délicieux avec une sauce à la moutarde ... mais là je passe pour une vraie sauvage auprès de mon ainé ! Choqué La moutarde, il veut bien mais sans le lapin.

C'est Okey ! Alors, si vous connaissez un truc pour éloigner les lapins, je suis preneuse ! Mes enfants pourraient tout aussi bien le regarder faire ses bêtises chez le voisin ... Chut, cela reste entre nous.

Version imprimable de cette page
jean29
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Rat

Posté le: 28 Juil 2008 [19:49]    

en effet le lapin à la moutarde c'est excellent, mais si cela doit créer un drame avec tes enfants c'est risqué!
donc il y a une autre solution, faut lui mettre de la moutarde sur la queue et il s'en ira, bon je blaguais!

J'ai trouvé comment protéger un petit carré de choux pommes entouré par 4 piquets et une ficelle ayant trempée dans un produit répulsif comme le crésyl, tendue à env 10 cm de hauteur autour de ce carré
si c'est pour tout un jardin c'est plus délicat
ne connais-tu pas un ami chasseur qui viendrai poser une cage grillagée pour capturer le lapin et le relacher au loin et tout le monde serait content
Bonne soirée cafougnette Jean

*Cafougnette*
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Dans un village près de Rouen

Posté le: 28 Juil 2008 [23:32]    

Ravie de te retrouver Jean !

L'idée de la cage me plaît bien ... Parce que si je dois entourer tous mes massifs adorés avec de la ficelle trempée dans le crésyl, mon jardin risque fort de ressembler à un camp retranché.
Je vais demander à mon voisin Daniel s'il peut me dépanner, ou s'il connaît quelqu'un ... Bref, je suis sûre de trouver.

Et je n'aurais plus qu'à chercher avec mon fils un petit coin charmant dans la campagne où relâcher mon hôte bien encombrant. Heureusement, il nous restera encore un petit écureuil, lui au moins est plus discret !

Bonne nuit Jean, et peut-être à une prochaine. Je vais au lit...

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetJardinage: le jardin d'agrément «Supertoinette Début du ForumJardinage: plantes, fleurs, arbustes c'est l'entraide des mains vertes.Jardinage: le jardin d'agrément «Comment se débarrasser d'un lapin indésirable ?
Page 1 sur 1