| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Miss ZAZOU-GATEAU Membre Mega Génial

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Jan 2007 Messages: 4146
| |
 |

| Posté le: 28 Juil 2008 [12:11] | |
| A force de chercher de viens juste de trouver sur internet en reformulant ma question.
Donc la loi Espagnol ne s'applique que pour eux
Si une voiture étrangère se fait arrêter il faut 1 gilet et 1 triangle.
Comme notre réglementation.
Par contre si vous êtes en panne il faut deux triangles
et les des gilets pour les personnes qui descendent du véhicule.
Du coup il est fortement conseilé d'avoir un gilet par personne et deux triangles comme cela on est tranquille!
Tout un problème également car je ne trouve des gilets nul part!
Et si je vais dans un garage je risque de le payer un prix d'or 
| _________________
-12.12.09:Sal de noël : Bottes
-12.12.09:Challenge Automne-Hiver
-RR Hiver: Cartes postales |
|
 |
"titine67" Membre Hyper Actif

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Juil 2008 Messages: 107 L0calisation: alsace
| Posté le: 28 Juil 2008 [12:18] | |
| Effectivement c'est tout un problème de ne pas trouver ses gilets... Moi même j'ai du attendre un bon ptit moment pour pouvoir en avoir un.. Comme les ventes se sont faites à quelques semaines de l'obligation, les stock ont été réduits à néant, et le fournisseur avait du mal à suivre m'a t'on dit. Mais la ça devrait etre rétablit. Dans les garages vous les payerez presque le triple du prix des supermarchés, donc allez plutot voir en grande surface.
|
|
|
 |
azalee27000 Membre Mega Génial

Age: 55 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Juil 2006 Messages: 2592 L0calisation: normandie
| Posté le: 28 Juil 2008 [12:18] | |
| Voici ce que j'ai trouvé :
En l'absence d'harmonisation des règles de sécurité routière à l'échelle européenne, chaque pays conserve une législation propre à ce sujet. Il convient donc, lors d'un voyage à l'étranger, de s'équiper d'un gilet de signalisation et d'un triangle (et parfois d'autres équipements) suivant les règles en vigueur dans chaque pays. Voici, à titre indicatif, un tableau non exhaustif des différents matériels qu'il est obligatoire de posséder à l'intérieur de son véhicule pour être en conformité avec les législations locales :
Gilet fluorescent Triangle de signalisation Extincteur Trousse de secours
Espagne 1 gilet, 2 triangles, 1 trousse de secours
En espagne, il est obligatoire de posséder, en sus du gilet réfléchissant, deux triangles de signalisation : en cas de panne ou d'accident, il faudra en placer un devant le véhicule et l'autre derrière. En complément de l'équipement mentionné dans le tableau, il faut aussi posséder deux cales pour immobiliser le véhicule.
Quoi qu'il en soit il est impératif de correctement s'informer avant tout déplacement à l'étranger des règles en vigueur dans chaque pays, afin de connaître non seulement les conventions de signalisation routière, les limitations de vitesse, les obligations légales, mais aussi les us ou habitudes que l'on peut rencontrer dans certains pays.
Savez-vous par exemple qu'au Danemark un appel de phares est obligatoire avant de doubler sur autoroute ? Qu'en Espagne certains conducteurs ont pris l'habitude de laisser leur gilet réfléchissant bien en évidence sur le siège passager afin d'éviter des contrôles presque systématiques ? Que les kits mains-libres sont obligatoires en Allemagne pour téléphoner alors qu'ils sont interdits en Espagne ? Et qu'en Finlande, il est interdit de laisser son véhicule tourner au ralenti sans raison appropriée plus de 2 minutes ?
Bon, le tableau ne passe pas
Je te met le lien :
http://www.gilet-signalisation.com/gilet-triangle-autres-pays.html
s'il n'est pas accepté, je te le donnerai en MP
| _________________
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage
Azalee ! |
|
 |
azalee27000 Membre Mega Génial

Age: 55 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Juil 2006 Messages: 2592 L0calisation: normandie
| Posté le: 28 Juil 2008 [12:22] | |
| Pour les gilets et triangles dont les stocks sont épuisés, il y a une tolérence jusqu'au 30/09/08 !
Jusqu'à cette date on vous tirera simplement les oreilles 
| _________________
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage
Azalee !
|
|
 |

| |
 |
"titine67" Membre Hyper Actif

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Juil 2008 Messages: 107 L0calisation: alsace
| Posté le: 28 Juil 2008 [13:55] | |
| Pour l'extincteur et la trousse de secour je ne savais pas. Merci AZALEE
|
|
|
 |
matiss Membre Mega Génial

Age: 59 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Mai 2008 Messages: 2681 L0calisation: oise
| Posté le: 04 Aoû 2008 [23:25] | |
| J'ai déjà posté des commentaires similaires concernant les kits de sécurité,mais je ne me souviens plus où!
Moi,ce sont les triangles,que je ne trouve pas.
J'ai acheté des gilets chez G.F. à 1,90 euro .
Mais je ne trouve de triangles nulle part ; à chaque fois qu'un magasin est livré,il est "dévalisé" en 20 minutes (et je suppose que les vendeurs se servent en premier pour eux-mêmes et pour toute leur famille et amis)
Même s'il y a tolérance jusqu'au 1/10,je voudrais quand même l'avoir tout de suite,ce triangle,afin de ne pas être "sermonnée" par les forces de l'ordre si contrôle,comme si je ne savais pas que c'est obligatoire!
| _________________
64 kg fin septembre 2009. pour 158 cm
61,9 kg lundi 12 octobre 2009
61,2 kg dimanche 25 octobre 2009
60,5 kg lundi 2 novembre 2009
59,5 kg mercredi 18 novembre 2009 |
|
 |

| Posté le: 09 Aoû 2008 [16:23] | |
| Oui c'est pénible de ne pas en trouver en plus ils en profitent pour augmenter les prix.
Finalement mon homme préférait avoir des gilets pour tous les 5, il est donc allé en acheter chez le garagiste avant de partir à 5,90€ pièce
Du coup maintenant on est tranquille et revenu de vacances sans soucis.
Mais que l'on ne me dise pas que ce n'est pas encore une histoire de fric tout çà!
|
|
|
 |
joëlle17 Membre Hyper Génial

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Oct 2004 Messages: 721 L0calisation: charente maritime
| |
 |

Age: 59 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Mai 2008 Messages: 2681 L0calisation: oise
| Posté le: 14 Aoû 2008 [14:13] | |
|
Paraît-il que dans quelques mois,il faudra avoir,dans le véhicule un gilet par passager.
Donc,si on transporte occasionnellement deux ou trois personnes,il faudra avoir tout prévu avant!
| _________________
59,5 kg mercredi 18 novembre 2009
|
|
 |
joëlle17 Membre Hyper Génial

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Oct 2004 Messages: 721 L0calisation: charente maritime
| |
 |

| Posté le: 14 Aoû 2008 [14:23] | |
| Il faut bien un peu d'humour!
| _________________
59,5 kg mercredi 18 novembre 2009
|
|
 |
beijing Membre Hyper Génial

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Juil 2006 Messages: 978 L0calisation: Alsace
| |
 |

| Posté le: 14 Aoû 2008 [14:46] | |
| Vous avez bien raison
Vaux mieux en rire car franchement notre société me fais pleurer et je m'inquiète beaucoup pour l'avenir de nos enfants.
Le soucis c'est que c'est toujours les mêmes qui doivent payer les plus riche ont leur donne les gilets (et je ne vous parle même pas de certains fonctionnaires qui ne se rendent pas compte de tout les avantages qu'ils ont et se permettent de se plaindre!)
Bon c'était ma minute de rage
Désolé c'est tombé ici çà va mieux 
|
|
|
 |
|