Arrivez vous à mettre des euros de côté ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
jose nadia Membre Super Génial

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Fév 2008 Messages: 381
| Posté le: 28 Juil 2008 [10:38] Sujet : Arrivez vous à mettre des euros de côté ? | |
| voilat j aurais voulus savoir si il y a des personne qui arrive a mettre des sous de cote
|
|
|
 |
ozane Membre Génial

Age: 45 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Mai 2007 Messages: 224
| Posté le: 28 Juil 2008 [10:53] | |
| Bonjour José Nadia, personellement cela devient de + en + difficile ! et pourtant nous faisons attention à tout 
| |
|
 |
felinette Membre Super Génial

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Juin 2007 Messages: 517 L0calisation: Auvergne
| Posté le: 28 Juil 2008 [13:53] | |
| Bonjour jose nadia, non nous n'arrivons plus à mettre de coté et cela depuis plusieurs années maintenant et comme ozane nous faisons très attention.
|
|
|
 |
ozane Membre Génial

| Posté le: 29 Juil 2008 [10:19] | |
| Felinette,José Nadia, je pense que vous serez d'accord avec moi c'est depuis que nous sommes passés à l'euro !
Parfois je me demande comment font certaines personnes de mon entourage qui n'arrêtent pas d'acheter électro-ménager, voiture, vacances, maison, à moins d'avoir gagné au loto ou d'avoir eu un héritage je me dis qu'ils doivent être criblés de crédits...
| |
|
 |
so what Membre Super Génial

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Juil 2006 Messages: 569 L0calisation: loire
| Posté le: 29 Juil 2008 [10:45] | |
| Non !non ! on met pas un euro de côté.On a juste un petit bas de laine qu'on avait mis de côté il y a plusieurs années et où on pioche dedans pour payer les études de notre fils.Il aurait fallu sinon qu'il prenne un crédit étudiant et le rembourser avec ses premiers salaires.Pas de bourses,aucune aide de quoi que ce soit.Ce mois-çi,il a un petit découvert et la banque voulait lui coller des agios ! ! Ils ont entendu le reste ! ! !Et les ont fait sauter ! ! !Un mois qu'il attend sa paie de stage(pour Juin! ! !).
Et voilà le monde dans lequel on vit.je n'en dis pas plus car si je me mets à parler politique,je serai censurée !
S W en colère !
| _________________
|
|
 |
jose nadia Membre Super Génial

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Fév 2008 Messages: 381
| Posté le: 29 Juil 2008 [10:55] | |
| coucou je vous remercie beaucoup de m avoir repondu aussi vite est sa me fait plaisir je vois que je ne suis pas toute seule a ne plus pouvoir metre des sous de cotee a +
| |
|
 |
Drucilla Membre Hyper Génial

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Jan 2007 Messages: 727
| Posté le: 29 Juil 2008 [11:03] | |
| Comme toi So What, je serais censurée si je disais ce que j'ai sur le coeur
Il y a un bout de temps que je n'ai pas mis un cent de côté et quand j'entends toutes les nouvelles lois qui sortent ça me fiche le moral à 0.
J'ai gardé des tickets de caisse quand les prix étaient en francs et je peux comparer avec les prix en euros : c'est affolant de voir les augmentations surtout sur l'alimentation. Pour ce qui est ordinateur, et électro-ménager, ça peut passer. Mais le pain, le lait, les fruits et les légumes, la viande, c'est une catastrophe. Et ne parlons d'une coupe chez un coiffeur ou des réparations sur une voiture .
J'avais un crédit qui se termine dans 3 mois et m'étais dit :"super, on va respirer un peu et pouvoir aider le fiston pour les études". C'est râpé : c'est un ascendant qu'il faut aider. Ca s'appelle une obligation alimentaire et "ils" peuvent remonter jusqu'aux arrières-petits enfants. J'ai un fils qui travaille depuis 3 ans et va devoir verser 70 euros tous les mois. Pour nous c'est 100 euros alors qu'on vient de changer la voiture en faisant des économies et de prendre la fameuse break la moins chère du marché.
Par contre, curieusement, les salaires ou retraites augmentent de 0,9 % pendant que les loyers augmentent de + de 3 % par an
Mais bon on va pas se plaindre : il y a plus malheureux que nous. Je pense à ceux qui prennent l'avion régulièrement en première classe et pour qui la flambée du pétrole est véritablement dramatique . Enfin, heureusement, ce cher J. Ha....ay reste en France (Désolée j'ai pas pu m'en empêcher : c'est mon humour noir qui ressort ).
|
|
|
 |
matiss Membre Mega Génial

Age: 59 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Mai 2008 Messages: 2675 L0calisation: oise
| Posté le: 30 Juil 2008 [09:17] | |
| A chaque fois que j'ai une une rentrée d'argent et que j'ai voulu la mettre de côté,il s'est toujours passé quelque chose pour m'en empêcher (réparations sur voiture,facture imprévue, etc..)
| _________________
64 kg fin septembre 2009. pour 158 cm
61,9 kg lundi 12 octobre 2009
61,2 kg dimanche 25 octobre 2009
60,5 kg lundi 2 novembre 2009
59,5 kg mercredi 18 novembre 2009 |
|
 |
ozane Membre Génial

| Posté le: 30 Juil 2008 [09:36] | |
| Ho oui Matisse je connais ça aussi : la panne de chaudière, de voiture ou le lave-linge qui rend l'âme au bout de 4 ans 1/2 alors que je n'avais pas fait l'extension de garantie 
|
|
|
 |
vigo Membre Super Génial

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 537 L0calisation: quelque part en ville
| Posté le: 30 Juil 2008 [09:44] | |
| je vois que c'est la galere pour tout le monde
en fait on ne vit pas on survit tout simplement
bon courage a toutes
| _________________
viva la vida |
|
 |

Age: 59 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Mai 2008 Messages: 2675 L0calisation: oise
| Posté le: 30 Juil 2008 [10:40] | |
| concernant les extensions de garantie,il y a une quinzaine d'années (j'étais mariée,mon conjoint gagnait bien sa vie, et je n'avais pas trop de soucis financiers),j'avais renouvelé tout mon gros électro-ménager,et pas des moindres marques: MI.LE par exemple,et en plus je m'étais laissée embobiner par les vendeurs qui m'ont exhortée à prendre la garantie de cinq ans.
Je n'en ai jamais eu besoin,car les fois où un appareil m'a lâchée,c'était (pas de chance) juste après expiration de ladite garantie de cinq ans....
Conclusion,désormais,je ne prends plus d'extension de garantie
Dernière édition par matiss le 30 Juil 2008 [10:46]; édité 1 fois | _________________
59,5 kg mercredi 18 novembre 2009
|
|
 |

| Posté le: 30 Juil 2008 [10:42] | |
| et le fuel qui est devenu hors de prix,et l'essence, la nourriture (il faut être riche pour bien manger maintenant!)
| _________________
59,5 kg mercredi 18 novembre 2009 |
|
 |
Tatie1 Membre Super Génial

Age: 53 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Nov 2007 Messages: 413 L0calisation: RIORGES (au "château"...)
| Posté le: 30 Juil 2008 [10:51] | |
| En ce qui me concerne, pas le moindre petit centime d'euros de coté. Je fais comme des milliers de français, je vis au jour le jour. Cette année, je ne pars même pas en vacances (15 jours de camping dans un ti terrain pas cher). Je fais juste des économie de bouts de chandelles en consommant moins d'électricité, d'eau, de gaz et en plus, c'est bon pour la planète... Et pis faut ben payer l'augmentation de salaire de certain... les parachutes dorés et touti quanti...
| _________________
Soyez votre propre lumière...
|
|
 |
felinette Membre Super Génial

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Juin 2007 Messages: 517 L0calisation: Auvergne
| Posté le: 30 Juil 2008 [19:15] | |
| Oui Tatie tu as entièrement raison et n'oublie pas qu'il faut aussi payer les gens qui ne veulent pas bosser mais qui partent quand meme en vacance et qui souvent ne manquent de rien. Cette année pour nous aussi pas de vacances pourtant on a bossé toute l'année, juste de quoi payer les factures et manger pas de rab pour les congés. On se demande à quoi ca sert d'aller travailler aujourd'hui !
| |
|
 |

| Posté le: 30 Juil 2008 [19:31] | |
| on va faire la révolution (savez-vous,j'avais 17 ans en mai 1968,et je peux vous assurer qu'à Toulouse,c'était chaud!)
mais je doute qu'une révolution de gentilles toinettes porte loin...
| _________________
59,5 kg mercredi 18 novembre 2009
|
|
 |
|