Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Pour être nourrice

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetLe jardin d'enfants «Supertoinette Début du ForumLe jardin d'enfants «Pour être nourrice
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
inessa
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: rennes

Posté le: 27 Juil 2008 [15:48]     Sujet : Pour être nourrice

bonjour
je voudrais devenir nourrice pour rester près de ma famille mais je ne sais pas a qui m'adresser j'habite près de rennes
merci d'avance

Version imprimable de cette page
gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Prox grenoble

Posté le: 27 Juil 2008 [22:34]    

salut !

alors pour etre nourrice il faut adresser un courrier a ton conseil general (si tu trouves pas l'adresse demandes a ta PMI ils sont pas trop difficile a trouver) courrier dans lequel tu vas en fait faire une lettre de motivation pour dire que tu aimerais te faire agréer.

apres s'en suivra un petit parcours du combattant (faut pas etre pressée):
- journée d'information lors de laquelle on te remettra un dossier cerfa a remplir et retourner en RAR.
- qd ton dossier sera recu complet et accepté tu recevras un coup de tel ou un courrier de ta puer de secteur pour qu'elle vienne visiter ton logement et te rencontrer.
- qd elle sera passée elle decidera si oui ou non tu sembles "agrééable" et combien de places tu peux obtenir.
- le dossier si elle est ok va suivre aupres du medecin chef du conseil general qui t'enverra ton attestation d'agrément.
- non non tu ne peux toujours pas bosser. Tu vas devoir passer tes 60h de formation prealable d'abord.
la maintenant tu peux bosser.

A savoir que selon les conseils generaux ils sont plus ou moins penibles certaines ont eu 1 visite seulement (comme moi) d'autre en ont eu plusieurs meme si le logement etait conforme... ils sont pas tous hyper reactifs non plus..

Perso j'ai envoyé mon courrier fin janvier. Journée d'info fin fevrier. visite de la puer le 10 avril. attestation d'agrement le 15 mai (j'ai été oublié dans un tiroir grrrrrr) formation au mois de juin (la aussi j'ai été oubliée dans un placard j'ai du relancer 10000 fois pour avoir une place a la formation prevenue le vendredi pour le lundi...) donc 6 mois entre la demande et l'autorisation d'exercer...

bon courage si tu te lances et surtout si t'as des questions poses les!

Bisou

inessa
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 28 Juil 2008 [12:47]    

merci merci pour tous ces renseignements
je vais appeler dès tantôt car j'aime mon boulot actuel mais je ne vois plus mes enfants et ça je ne le supporte plus et eux non plus
mon fils de 4 ans fait une grosse régression au niveau du language ma fille de 7 ans se sent obliger de jouer la maman auprès de son frère et la petite femme auprès de mon mari ce n'est pas de son âge
donc c'est pour ça que j'aimerais devenir nourrice le temps qu'ils grandissent
je te tiendrais au courant si tu le veux

Tilutin
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Océan indien

Posté le: 28 Juil 2008 [13:06]    

J'espère que tu n'as pas que cette seule motivation pour devenir nounou !
Ce n'est pas un métier facile et les parents ne confient leurs enfants que s'ils sentent un retour de la part de la nounou, de l'intéret pour leurs enfants...

En lisant uniquement ce que tu as ecrit, même si je te comprends très bien en tant que maman, je ne te confierais pas mes enfants.

Imagine l'inverse. Donnerais-tu en garde tes enfants (qui semblent être ta raison de vivre) à une nounou qui ne pense qu'aux bien être de ses propres enfants et qui n'a choisi ce métier que pour rester chez elle.
Etre une bonne nounou, c'est donner de l'amour aux autres enfants, les comprendre, les aider quand ils ont des soucis, les sortir, imaginer des jeux qu'ils aiment, aller en ludothèque, aux parcs, les promener, jouer avec eux, leur faire des petits gateaux, des petits cadeaux aussi. En fait c'est être une deuxième maman... Tout simplement.

Reflechis bien ! On ne se lance pas dans ce métier comme ça. Perso j'admire les nounous, car c'est un métier difficile et mal payé par rapport au travail à fournir.

inessa
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 28 Juil 2008 [14:09]    

non je te rassure ce n'est pas ma seule motivation
je garde souvent les enfants de mes voisins il n'y a pas de problème
je sais ce que c'est d'être nourrice j'étais une maman très pointilleuse quand ma grande allais en nourrice et je part du principe que je ne fais pas aux autres ce que je n'aimerais pas que l'on me fasse
quand je garde des nefnats je fais toujours en compte rendu aux parents car j'estime que les parents doivent savoir ce qui se passe avec les enfants
et de toute façon on ne peux pas tricher avec les enfants ça je le sais car ma fille a malheureusement été battu et laisser seule quand elle était en nourrice toute petite (imagine moi angoisse quand je l'ai sue c'est pour ça que j'étais un peu beaucoup embétante après)
je te rejoins parfaitement quand tu dit qu'une nourrice est une seconde maman et je sais que le travail est dur
je dit que c'est plus facile de faire des enfnats que de les éduquer
donc pas de problème je n'ai pas envie de faire ce travail que pour mes enfants je sais que c'est dur cela fait longtemps que j'avais envie de faire ce métier

gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Prox grenoble

Posté le: 28 Juil 2008 [21:58]    

hen je suis atterrée... quelle horreur pauv pitchoune...

ce qui me fait reflechir moi ce ne sont pas tant tes motivations mais la reaction de tes enfants... pour l'instant certes il t'arrive d'en garder mais c'est temporaire et occasionnel... c pas facile de partager sa mere sa maison ses jouets son papa (oui aussi un peu) et son temps avec un "etranger" mon zouzou l'a bien vecu pour ma part mais si les tiens souffrent deja de ton absence ils auront peut etre du mal a s'y faire?

sauf si il est bien expliqué que pour leur bien etre tu as decidé de travailler a la maison pour passer plus d etps avec eux MAIS que la contrepartie est qu'ils devront partager leur vie avec d'autres enfants...

n'oublies pas que tu vas devoir: prendre une journée pour la journée d'information puis prendre une journée pour la visite de la puer (qui peut etre suivie d'une contre visite d'une re visiste etc...) puis un mois sans salaire pour la formation niveau 1 avant l'accueil du 1er enfant... ca te sera possible?

en tout cas si tu te lances ne mentionnes pas les difficultés actuelles de tes enfants ca risque d'etre en ta defaveur...

Bisou

Tilutin
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Océan indien

Posté le: 30 Juil 2008 [13:32]    

Ok, me voilà rassurée et grandement. On voit que tu as bien reflechi. Et je suis d'accord avec toi. L'education est difficile on se remet toujours en question... Une pensée pour ma maman cool coeur .

De toute façon je pense que tu n'aurais pas tenu le choc dans le cas contraire ou tu aurais eu des gros soucis.
C'est dur de garder les enfants des autres, je connais et encore moi ce n'est que pour rendre service.

Dur dur aussi pour ta fille, ma pauvre ! J'espère qu'elle ne garde pas trop de souvenirs de cette période. Je crois que je deviendrais folle moi de savoir ça, des envies de meurtre même ! Ah là là... Je n'imagine que trop ma reaction. Pauv bout !

Pour ce que dis Gwen, tes enfants seront tout de même à l'école non ?
Il est sûr qu'il faudra bien leur expliquer, voire les faire participer...
En tous les cas bonne chance à toi et surtout bon courage. Ce n'est pas evident de changer comme ça.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetLe jardin d'enfants «Supertoinette Début du ForumLe jardin d'enfants «Pour être nourrice
Page 1 sur 1