Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Yaourts avec du lait 2ème age ?

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... «Yaourts avec du lait 2ème age ?

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Crème caramelRecette : Oeufs au laitRecette : Trifle aux framboisesRecette : Mousse au caféRecette : Crème dessert speculoosRecette : Flan coco expressRecette : Crème dessert carambarRecette : Mousse au fromage blanc et fraises
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
cin39
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Chien

Posté le: 27 Juil 2008 [08:37]     Yaourts avec du lait 2ème age ?

bonjour à toutes,

voil je post pour la 1ere fois, je tenais deja à vous feliciter pour ce site qui m'aide tres souvent.

J'ai un pti bout de 8 mois fou de yaourt, ma grand mere m'a alors donné sa yourtiere qui a tout de meme 50 ans!

j'ai 2 questions: est ce que je peux remplacer le lait entier par du lait uht 2e age et le yaourt par un yourt au lait infantile pour faire vos recettes? Et combien de temps seconserve un yaourt?

merci pour votre aide, bonne journée.

ZOOM (clic)

Version imprimable de cette page
brin2cannelle
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 27 Juil 2008 [11:37]     Re: yaourts avec du lait 2ème age ?

bonjour cin39 ,

Mon fils va avoir 9 mois, et je me suis posée les mêmes genres de questions que toi....
Alors avant de faire mes propores yaourts, j'en ai parlé à ma pédiatre :

je lui ai demandé à partir de quel âge pouvait-on donner des yaourts au lait entier aux bébés; elle m'a répondu, en principe c'est 1ans, mais vous pouvez toujours essayer... donnez lui en un peu (un demi pot) vous verrez de suite s'il le tolére (sinon il peu avoir des vomissements ou de la diarrhée Je suis malheureux ).

donc j'ai tenté le coup, pour l'instant les demi pots passent trés bien, je vais donc poursuivre....

et je suis bien contente car Amine (que tu peux voir en photo dans mon album) ne mange quasiment que des préparations maison.... merci babyco*k! C'est Okey ! )

Question à toi de voir, à vrai dire pour répondre à ta "vrai" question, je n'ai pas essayer avec du lait 2 éme âge.

bonne continuation, profite bien de ton petit, il est vraiment chou cool coeur

AnGeLEinPoEsY
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 27 Juil 2008 [19:54]     Re: yaourts avec du lait 2ème age ?

Kikoo Cin39,

Bienvenue à toi sur les forums de Supertoinette

je vois que tu as déjà eu réponse à ton message, comme tu peux le constater, tu trouveras toujours ton bonheur dans le coin.

cool coeur Sinon, tu as un superbe bout de chou, tout mignon cool coeur

N'hésites pas si tu as besoin d'aide

A bientôt

Au plaisir de te lire

Anémone Noémie - Petit Ange au ciel cool coeur Nous t'aimerons toujours souci

cin39
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 28 Juil 2008 [07:47]     Re: yaourts avec du lait 2ème age ?

merci les filles.

Brin2canelle: le mien aussi ne mange que des pti pot maison grace au meme appareil que toi!

Bon au final je sais toujpours pas si je peux tenter ou pas, le truc c'est que je sais meme pas quelle quantité et combien de temps pour ma machine, elle contient 6pti pot mais j'ai pas le mode d'emploi j'essayerai de le trouver sur internet mais si quelqu'un peut me repondre pour le lait 2eme age ca m'aiderais bien.

Merci encore pour votre accueil.

brin2cannelle
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 28 Juil 2008 [09:17]     Re: yaourts avec du lait 2ème age ?

est-ce que tu ne peu pas essayer avec seulement 1-2 pots pour ne pas gaspiller... tu seras vite fixée

PUPUCE76
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Cochon

Posté le: 28 Juil 2008 [11:23]     Re: Yaourts avec du lait 2ème age ?

cin39 a écrit:
bonjour à toutes,

voil je post pour la 1ere fois, je tenais deja à vous feliciter pour ce site qui m'aide tres souvent.

J'ai un pti bout de 8 mois fou de yaourt, ma grand mere m'a alors donné sa yourtiere qui a tout de meme 50 ans!

j'ai 2 questions: est ce que je peux remplacer le lait entier par du lait uht 2e age et le yaourt par un yourt au lait infantile pour faire vos recettes? Et combien de temps seconserve un yaourt?

merci pour votre aide, bonne journée.

ZOOM (clic)

Tendrement coeur BONJOUR CIN39 et BIENVENUE Tendrement coeur

Tendrement coeur Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte des forums de SUPERTOINETTE, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter Tendrement coeur

Si tu veux mettre une belle image ou une photo pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoile

Pour te familiariser avec les forums et rendre ta navigation plus aisée tu peux consulter les posts qui ont été crées pour cela, c'est par ICI

Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille

Il existe un moteur de recherche tout en haut à droite de la page pour mieux trouver ce que tu recherches : "rechercher des recettes"

Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider

A BIENTOT PEUT ETRE

cin39
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 29 Juil 2008 [16:07]     Re: yaourts avec du lait 2ème age ?

bon voila j'ai essayé, la machine est en route depuis ce matin avec 75cl de lait maternisé, 1 yaourt au lait infantile et des fruits cuits mixés (nectarine, pomme, poire). Pour l'instant ca fait 5h30 et c'est encore completement liquide, ca m'inquiete, en plus la machine est à peine tiède, j'espere que c'est normal.

brin2cannelle
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 29 Juil 2008 [16:31]     Re: yaourts avec du lait 2ème age ?

comme ça tu seras fixée!

par contre pour le fonctionnement de la machine, je ne peu pas t'aider; moi je fais mes yaourts sans yaourtiére.
mais c'est normale je pense que la température ne soit pas trés élevée, (c'est aux alentours de 40° je crois que le ferment se développe.)

et puis il faut aussi compter 2-3 heures au réfrigérateur.

tien nous au courrant!

cin39
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 29 Juil 2008 [16:38]     Re: yaourts avec du lait 2ème age ?

merci pour ton aide, il n'y a pas 40° c'est sur! j'espere qu'ils prenont je vais les laisser encore 4h ca fera 10 en tout et apres j'espere qu'ils deviendront plus fermes au frigo, sinon ca lui fera un milk shake

brin2cannelle
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 29 Juil 2008 [16:47]     Re: yaourts avec du lait 2ème age ?

si toutefois ta "vieille" yaourtiére ne fonctionnais pas bien; sache que l'on peu faire des yaourts sans;

c'est trés simple et rapide je t'expliquerais comment je fais si ça t'interresse

Sinon, ton fils à le même âge que le mien, et si je suis sur de la qualité de ce que je lui prépare, je suis moins certaine quant aux quantités;

tu lui donne combien toi?

cin39
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 29 Juil 2008 [16:54]     Re: yaourts avec du lait 2ème age ?

c'est un pti geant le mien 72cm et 9.1kl!

pti dej: 240ml lait+4doses de cereales sans gluten

dejeuner: 200g de legumes fait maison + 15g de viande (je dois commencer le poisson cette semaine et le jaune d'oeuf aussi) + 1 yaourt au lait maternisé

gouter: 130g de fruits mixés cuits maison+ 1 yaourt au lait maternisé

diner: 200g de légumes au lait maison+150ml de lait +2 pti suisses.

Il est dingue des yaourt, il en mangerait toute la journée!

brin2cannelle
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 30 Juil 2008 [10:31]     Re: yaourts avec du lait 2ème age ?

Hello, Kikou, Bonjour alors ça a donné quoi cet essai?

Il faut surement que je revois les quantités effectivement, il prend:

-p'tit déj: une tétée

-midi: 120g légumes/féculents/viande
+ 120g de fruits
+60g de yaourt (fromage blanc ou flan)
+ une tétée (facultative)

-goûter: 120g de fruits
+ 60g ou 120g de yaourt

-soir: une bouillie avec 2 cuilléres à soupe de bléd*ne
+une tétée

-nuit: au moins 2 tétées Je suis malheureux

de toute façon, je vois sa pédiatre demain...

avant hier, j'ai fait mon stock de yaourts, flans et compotes pour la semaine; je suis tranquille pour quelques jours...

à bientôt!

cin39
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 30 Juil 2008 [10:41]     Re: yaourts avec du lait 2ème age ?

encore 2 tétées la nuit? dur dur! le mien ne fait pas ses nuits mais je ne lui donne plus à manger. J'ai arrété l'allaitement quand il a eu 4mois. Pour les quantités, ma pediatre m'a dit que les laitages et legumes sont à volonté.

Pour les yaourts une vrai cata, ils sont tous liquides, tanpis ca lui fera des brassés, ses yaourts du commerce sont toujours liquisde aussi. J'ai trouvé une recette de yaourt au lait infantile, en fait elle rajoute des doses de lait 2eme a ge en poudre en plus et fait cuire le tout à la casserole avant. J'essayerais la prochaine fois et je te dirais.

Sinon j'ai plein de recettes pour bébé si tu veux, j'ai 2 fichier tres complet je peux te les envoyer si ca t'interesse.

brin2cannelle
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 30 Juil 2008 [12:30]     Re: yaourts avec du lait 2ème age ?

arffff Malheureux (triste) il faut retenter...

à mon avis il y a 2 possibilités:
-soit le lait 2éme âge ne permet pas aux férments de se développer
-soit c'est ta yaourtiére qui ne fonctionne pas bien...

Si tu refais l'experience, pourquoi ne pas faire un ou 2 yaourts avec du lait classique (pour ta propre consomation) tu pourras ainsi comparer...

Pour les tétées nocturnes, c'est claire que j'aimerais mieux dormir Je vais au lit... .... mais l'allaitement était tellement difficile pour moi dans les premiers temps, qu'aujourd'hui c'est une victoire pour moi. Fiesta ... et comme je suis en congé parental....
(c'est claire que si j'était allée retravailler plus tôt, je n'en serait pas là... Cligne de l'oeil )

je veux bien les recettes par MP; même si de plus en plus, je pique blanc de poulet et légumes dans nos repas "d'adultes"

à bientôt Hello, Kikou, Bonjour

cin39
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 30 Juil 2008 [12:41]     Re: yaourts avec du lait 2ème age ?

donne moi ton adresse mail par mp, je te les envoie!

moi aussi j'ai galéré avec l'allaitement, il n'a pas tété les 3 premieres semaines (sa naissance a été tres difficile), je tirais mon lait et complété avec du lait maternisé car du coup j'en avais pas assez. C'etait vraiment une victoire pour moi quand il a enfin reussi à téter mais au bout de 4mois j'etais épuisée, en plus baby blues, mon chien qui meurt, la totale alors j'avais presue plus de lait et j'ai arrété, mais je ne le regrette pas car j'avais vraiment besoin de récupérer.

J'étais aussi en congé parental il a fini le 24 mais j'ai démissioné, je viens d'obtenir l'agrement pour etre assistante maternelle, j'attend d'entrer en formation.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... «Yaourts avec du lait 2ème age ?Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2