Bonsoir, ta fille a beaucoup de chance, car New York reste une destination de rêve pour les ados et même pour les plus grands.
Mon mari m'a fait la surprise de m'y amener au mois pour mes 40 ans, depuis le temps que j'en rêvais
Nous y avons passé 4 jours, mais cela reste inoubliable. Je resigne tout de suite si quelqu'un veux de moi
Il y a un très bon site qui est une mine d'information sur New York : "forumny.com" ; je te conseille d'y aller faire un tour et surtout n'hésites pas a poser des questions, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre.
Concernant le vol, je te conseille de partir tôt le matin, comme ça avec le décalage tu auras 1 journée de gagner ; et pour le retour un vol en début de soirée et parfais, comme ça tu dors dans l'avion afin d'arriver en pleine forme le lendemain sur le sol Français.
Sinon prépare ton programme à l'avance afin de bien regrouper les lieux que vous voulez voir, mine de rien on fait de longues distances en une journée dans la grosse pomme.
Je suis à ta disposition pour toutes les questions que tu pourras te poser.
Bonjour Laline,
nous avions réservé via eb..kers une formule vol + hotel, et nous avions choisis l'Hampton Inn Manhattan. C'était un 3 étoiles et franchement très bien, bonne situation, calme, propre, TV écran plat, salle de bain avec sèche-cheveux, petit déjeuner copieux.
New-York étant un grande ville (je ne t'apprends rien...), les hotels sont nombreux, mais il y a de tout, du plus luxueux au plus miteux
Souvent les salles de bains sont communes, ou alors le petit déj n'est pas compris. D'accord on ne vit pas dans la chambre mais quand même, après une journée a marcher, c'est agréable de trouver une chambre propre et calme pour se reposer.
Concernant les visites, certaines peuvent se réserver à l'avance via le forum NY. Nous n'avions pas prévu la visite des musées car en 4 jours il y a d'autres choses à voir, il fallait bien faire un choix.
Nous avons quand même réussis a voir tous les quartiers de New-York (mes pieds s'en souviennent encore ).
Ce que nous avons vu :
Empire State Building, malgré la file d'attente c'est géant, la vue est magnifique.
Central Park, en long, en large et en travers. Ta fille devrait appréciée car on y voit très souvent des écureuils, comme dans tous les autres parcs d'ailleurs. C'est bien de penser à prendre du pain ou des biscuits, ils ne sont pas farouches.
Brooklyn Bridge, de grand matin, malheureusement sous le brouillard donc les photos ne sont pas très belles.
la 5ème avenue en partant de Central Park.
Madison Square Garden, que de lumières.... le mieux c'est tôt le matin, il y a beaucoup moins de monde. Ta fille devrait apprécier la visite du M&M'store, c'est hallucinant.
Chinatown je n'ai pas aimé, trop de monde, ça grouille et on essaie de te vendre tout et n'importe quoi.
le spectacle Mamma Mia, une comédie musicale avec les chansons du groupe Abba.
du shopping. C'est vrai que les vêtements sont moins chers aux Etats Unis, surtout les Levi's, mon mari a fait son stock sinon il y a des marques US très sympas et pas très chères.
le survol de New-York en hélicoptère, c'est magnifique, le tour dure 10 à 15 mn, ça vaut le coup quand il fait soleil, sinon je pense que tu ne vois pas grand chose avec le brouillard.
Voilà, j'en ai certainement oublié, mais c'est vrai que 4 jours ça passe vite, les journées sont très remplies.
C'est sur e-bookers que j'ai trouvé les vols les plus interessants, pour l'hebergement, je suis contente d'avoir un avis "en direct" parce que tu lis tout et n'importe quoi sur les forums .
Côté "choses à voir", le choix sera difficile, nous avons déjà un périple shopping incontournable (du moins pour Manon), quand à moi je vais tacher d'y inclure quelques visites plus culturelles
Les chaussures confortables seront du voyage quoi qu'il en soit.
Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 05 Oct 2004 Messages: 75 L0calisation: New corse!!!
Posté le: 06 Sep 2008 [10:45]
Bonjour
je me permets de m'incruster
Il faut penser a prendre une prise de voyage qui sont valable aux usa, surtout si vous voulez charger vos tél et camescopes.
Pensez a bien remplir votre formulaire ( carton vert) a votre arrivée aux douanes. Si tu ne l'as pas reçu dans l'avion il sera sur une grande table avant la file devant la douane.
Attention, aux surpoids avec les cadeaux que tu va acheter. Il vaut mieux partir léger et remplir ta valise en vetements la bas
si je peux t'aider
lilabelle
Quelques petites questions : en arrivant à JFK quel mode de transport avez vous choisi ?
La metrocard est elle dispo à l'aéroport ?
Vaut il mieux partir avec des dollars de France ou changer sur place ?
Avez vous reservé le vol en helico d'ici ou sur place ?
Merci à ceux et celles qui me repondront et bonne soirée .
je m incruste aussi, je compte aller à New York sans doute du 29/12/ au 3/01 bref nous voulons aussi aller voir la fameuse boule lors du reveillon à time square.
j'ai trouvé des v ols très interessant sur del*ta airl*nes a partir de frankfort ( cest pas tres loin de strasbourg ) pourt 415 euros AR par personnes.
Et je suis bien entendu pintereéssée par vos expériences. Merci