Bonjour à tous, nous allons essayer de faire quelques tests du nouveau site (et oui SURPRISE !) et vous faire découvrir cette nouvelle version qui a demandé une année de développement. Vous pouvez parler de vos impressions dans ce sujet ICI
Posté le:
26 Juil 2008 [13:16] Sujet :
Conserves à base de légumes congelés ?
Voilà je suis perplexe j'ai récolté beaucoup de haricots. Je les ai congelés ,ce qui me prend beaucoup de places dans mon congélo. Je me suis donc lancée dans les conserves car j'en ai récolté d'autres. Je voudrais savoir si on peut faire des conserves avec des haricots congelés et comment procéder. Merci et à bientot.
Posté le:
28 Juil 2008 [17:35] Sujet :
Re: conserves à base de légumes congelés ?
Bonjour,
Tu blanchis tes haricots encore congelés, 5 mn après la reprise de l'ébullition et tu les mets dans tes pots. Même temps de stérilisation que pour des haricots frais.
Posté le:
03 Aoû 2008 [09:23] Sujet :
Re: conserves à base de légumes congelés ?
pas de problème, j'ai déjà fait çà, parfois, je ne récolte pas assez de haricots pour faire au moins 5 bocaux ( çà remplit le stérilisateur), je congèle une récolte ou 2, et ensuite je fais comme avec la cueillette du jour, blanchissement, mise en bocaux et hop, dans la lessiveuse.....
par contre, je ne le fais pas avec de haricots congelés depuis plusieurs semaines, je crains qu'ils soient un peu désséchés par le froid et racornis
les fabricants de conserves, ils achètent les légumes quand ils sont les moins chers, en pleine saison de production, surgèlent et produisent les conserves tout au long de l'année