Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Espagne: Bunyols

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes d'Europe « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Europe «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Tortilla espagnole classique Recette : Belgique: Pâté gaumais Recette : Suisse: Cuchaule Recette : Suède: Petits gâteaux aux abricots séchés Recette : Angleterre. Yorkshire pudding Recette : Catalogne: Pain à la tomate et son hareng Recette : Catalogne: Espagne: Pieds de porc aux escargots Recette : Espagne: Queso de burgos ,  fromage frais de burgos
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
pitou66
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 20 Fév 2006 [15:40]     Espagne: Bunyols

qui aurait la recette des bunyols qui se fabrique pour pâques, j'en ai trouvé une sur le net je l'ai faite ce week end cela n'a rien a voir avec ceux de mon enfance.
Merci e me donner la recette si vous l'avez.
Pitou

Version imprimable de cette page
rosedesvents
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 21 Fév 2006 [21:14]    

bonsoir pitou66,
voici la recette des bunyols comme on les mange a valencia:

500g de farine
50g de levure de boulanger
1/2 litre d'eau tiede
sucre
huile pour friture

dans un grand bol tu met l'eau tiede et tu disoud la levure, tu ajoute la farine puis et tu touille jusqu'a obtenire une pate mole (un peu comme une puree) tu couvre d'un linge propre et laisse reposer jusqu'a ce qu'elle double de volume.
tu prends ton apareil a bunyols, tu les remplis de pate (pas trop car ça gonfle) et lu le trempe dans l'huile tres chaude, la pate se decole toute seule de l'apareil. le secret est dans l'huile, il faut qu'elle soit tres chaude pour pas que les bugyols soit gras.
une fois ils remontent a la surface, tu les laisse dorer sur les deux face, tu les sort et les mets sur un papier absorbant, puis tu les saupoudre de sucre.

une autre variante qui se fait a l'epoque de la saint joseph, pour les fallas (29 mars) ce sont les bugyols de courge (calabaza), là tu prends une courge, la coupe en 2 et la fait rotire au four, tu en sort la pulpe, l'ecrase bien pour en faire une puree et tu l'incorpore a ta preparation de farine et levure.

ça ce deguste trampé dans un bon chocolat chaud bien epais OUaha c'est trop bon !

voilà j'espere que j'ais etee claire, si tu as des questions n'hesite pas.

bizzz a+

tati ninou
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Signe Chinois: Cochon

Posté le: 21 Fév 2006 [21:36]    

C'est quoi un appareil à bunyols, tu n'aurais pas une photo ?
ça à l'air très bon
Hello, Kikou, Bonjour

rosedesvents
Membre Génial
Membre Génial

Signe Chinois: Serpent

Posté le: 22 Fév 2006 [21:19]    

c'est un petit moule un peut comme un moule a baba avec un trou au milieux et avec un long manche, je vais essayer de trouver une photo
bizz a+

cobel
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 14 Avr 2006 [22:00]    

Hum!!!quand tu parles du chocolat chaud bien épais tu me donnes l'eau à la bouche !!!
Il y a une semaine qu'on est revenus d'un voyage en Andalousie....et je peux te dire qu'on a adoré ce "chocolate con churros"!!!! Roulement de yeux
Nous avons fait :Cordou,Jerez de la Frontera;Cadiz;Vejez de la frontera,Gibraltar,Seténil,Ronda,Grenade ,puis retour par Alicante,Murcia (ptit tour à" Mula",pays de mon gd-pére maternel !!!),nuit à Alicante,puis départ en longeant Bénidorm,Valencia,etc..etc...
trés beau Pays !!! nous nous sommes régalés !!!
Hello, Kikou, Bonjour Bisou
rosedesvents a écrit:
bonsoir pitou66,
voici la recette des bunyols comme on les mange a valencia:

500g de farine
50g de levure de boulanger
1/2 litre d'eau tiede
sucre
huile pour friture

dans un grand bol tu met l'eau tiede et tu disoud la levure, tu ajoute la farine puis et tu touille jusqu'a obtenire une pate mole (un peu comme une puree) tu couvre d'un linge propre et laisse reposer jusqu'a ce qu'elle double de volume.
tu prends ton apareil a bunyols, tu les remplis de pate (pas trop car ça gonfle) et lu le trempe dans l'huile tres chaude, la pate se decole toute seule de l'apareil. le secret est dans l'huile, il faut qu'elle soit tres chaude pour pas que les bugyols soit gras.
une fois ils remontent a la surface, tu les laisse dorer sur les deux face, tu les sort et les mets sur un papier absorbant, puis tu les saupoudre de sucre.

une autre variante qui se fait a l'epoque de la saint joseph, pour les fallas (29 mars) ce sont les bugyols de courge (calabaza), là tu prends une courge, la coupe en 2 et la fait rotire au four, tu en sort la pulpe, l'ecrase bien pour en faire une puree et tu l'incorpore a ta preparation de farine et levure.

ça ce deguste trampé dans un bon chocolat chaud bien epais OUaha c'est trop bon !

voilà j'espere que j'ais etee claire, si tu as des questions n'hesite pas.

bizzz a+

gini16
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 20 Juin 2006 [01:38]    

Bonjour,

Je vois qu'apparemment des personnes recherchent la recette des bunyols, donc je vais vous donner cette recette, elle provient de ma grand mère et c'est la recette traditionnelle du pays catalan (pas besoin de machine, tout se fait à la main !!! ).

Pour cette recette on procède par kg, donc pour 1 kg de farine on obtiendra 1 kg de bunyols, et pour 2 kg de farine (2 kg de bunyols), etc ...
¨
Pour 1 kg de farine :

- 6 oeufs,
- 175 g de beurre,
- 175 g de sucre en poudre,
- 2,5 g de sel,
- 4 citrons non traités,
- 1 petite bouteille de fleur d'oranger,
- 40 g de levure de boulanger.

- Râper dans un grand récipient (bassine) les citrons pour en obtenir leur zestes et mettre les 6 oeufs entiers.
- Faire fondre le beurre doucement ; faire fondre le sucre au bain marie avec la fleur d'oranger.
- Faire fondre la levure de boulanger dans un peau d'eau tiède.
- Mettre le tout dans la bassine et bien remuer, pétrir avec les mains (il faut que le mélange devienne un peu tiède).
- Ajouter peu à peu la farine jusqu'ace que la pâte soit homogène et surtout qu'elle ne colle plus.
- Couvrir la pâte d'un linge chaud et la mettre à un endroit qui soit un peu tempéré pour que la pâte lève plus facilement. Laisser la reposer entre 4 à 5 heures.

-Lorsque la pâte est bien levée, couper des bandes sur la longueur de la pâte, sur la bande couper des bouts d'environs 10 cm afin de former avec les mains des beignets ronds.

- Faites cuire les bunyols dans une friteuse ou mieux dans une très grande poële profonde (vous pourrez en faire cuire beaucoup plus).

- Il faut que les bunyols soit dorés des deux côtés.

- Les réserver dans un plat avec du papier absorbant et la dernière étape biensûr c'est de les sucrer.

Vous allez voir c'est vrai que c'est très long mais c'est vraiment délicieux !!!!

Petit conseil : Les bunyols ne se gardent pas très longtemps à l'air libre, sinon ils sèchent, moi je les mets dans un carton avec du papier alu et je les couvrent avec un linge. Sinon si j'en fais en grande quantité, je les congèle et ils ne sont que meilleurs, je les passent même un peu au micro ondes 40 secondes et c'est aussi délicieux !!!

Bon appétit !!! Rire (lol)

cobel
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 20 Juin 2006 [09:09]    

Merci beaucoup Gini pour ta recette !!!
Par contre ,je ne comprends pas trop le "façonnage" ...
faut-il étaler la pâte avec un rouleau ? ou plutôt ,prélever des petites quantités ,les rouler en boudins et faire des anneaux (style "roscos") tu dois connaitre ,non ? ce sont des gateaux Espagnols à l'anis ....
Merci de me donner + de renseignements ...
Bisous Hello, Kikou, Bonjour

gini16
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 20 Juin 2006 [13:49]    

Bonjour Cobel !!! Très Heureux

Je suis heureuse que ma recette vous interesse !

Je vais essayer de vous expliquer au mieux le façonnage des bunyols mais il est vrai que sans photos ce n'est vraiment pas évident d'expliquer, mais je vais faire pour le mieux ! Très Heureux

Il faut prélever des petites quantités sur la longueur de la bande que vous aurez préalablement coupée sur la longueur de la pâte et en faire des beignets ronds d'environs 20 cms et 5 cms d'épaisseur en les façonnant à la main (pas au rouleau) !!!

Voilà j'espère que je vous aurez aider au mieux ! Rire (lol)

Si vous avez d'autres questions n'hesitez pas !

Cligne de l'oeil

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes d'Europe « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Europe «
Page 1 sur 1