J'habite dans le midi de la France et je vis en permanence avec la fenetre de ma chambre ouverte, été comme hiver. Mais je trouve que mon linge à l'intérieur de mon armoire sent l'humidité. Comment puis-je supprimer cette odeur. Je n'arrive pas à vivre avec la fenetre fermée. Merci si vous avez un astuce. Dois-je aussi relaver tout mon linge.
Bisous à toutes
Ah l'odeur d'humidité quelle calamité !!
toi qui est dans le sud tu as pensé aux sachets de lavandes dans l'armoire, la lavande est un antimycosique (le renfermé c'est des champignons qui se developpent et quand c'est des points noir c'est la fructification du champignon) Enfin on en est pas la .. mais les sachets de lavande de nos grand mere servait a ça... sinon tu trouves des eaux de linge a la lavande; pour renforcer le phénomene... Enfin si tes placards sont dans les murs de ta maison, c'est pas facile, préférer une bonne vieille armoire... sinon quand tu veux stocker des couvertures tu les stockes propres dans une housse (avec la lavandes ou pas) et ca previent de ces vieilles odeurs
Tu peux pour ta chambre faire bruler du benjoin (chez les marchands arabes) c'est un des constituants de l'encens qui purifie l'atmosphere.le benjoin se trouve sous la forme de cristaux que tu fais bruler sur un charbon... les anciens l'utilisaient pour éliminer les odeurs apres les veillées mortuaires... (dsl pour le détail) mais bon l'encens, et meme le papier d'arménie qui en contiennent justement pour ces propriété... d'ailleurs c'est l'odeur debase du papier d'arménie...
un pot pourri dans un coin, surtout que les pots pourris aimes bien un peu l'humidité . enfin pour le pot pourri ca sert juste a masquer l'odeur... les autres solution s'attaquent un peu au probleme
voili voilou
Une odeur d'humidité dans un placard ou une armoire?
Curieux et embêtant!
Il faudrait regarder s'il y a réellement de l'humidité dans cette pièce...car s'il s'agit d'une armoire en aggloméré, il est possible que cette odeur provienne d'un relargage de diluant utilisé pour la fabrication de ce bois aggloméré...
Un truc que tu peux utiliser, dans ce cas-là, est de placer des oeufs magiques prévus pour désodoriser les frigos: ils contiennent du charbon de bois qui adsorbera toutes les odeurs...pendant quelques semaines.
Si tu veux faire moins cher, tu prends une noix de coco percée de trous ou un pot en osier sinon un pot en terre cuite, dans lequelle tu places du charbon de bois en morceau placé dans un bas nylon à l'intérieur...(celui pour barbecue est parfait mais pas en boulet, hein... des morceaux!)
Maintenant, s'il y a réellement de l'humidité dans ton armoire, je te conseille de vérifier s'il n'y aurait pas une conduite d'eau (arrivée ou évacuation) incluse dans le mur qui aurait une fuite...
Comment le faire: place une feuille de papier d'aluminium contre la zone du mur concernée..., fixée avec des punaises...laisse-là au moins trois ou quatres heures.
Lorsque tu l'enlèveras, regarde s'il y a de la condensations sur la feuille d'alu: s'il y en a dessus, sur la face qui était contre le mur, je crains qu'il n'y ait une fuite car ton mur est humide...
S'il n'y en a pas, regarde s'il n'y a pas de conduit de hotte, de feu ouvert ou de cheminée qui passe dans les murs...
On trouve ça dans les grandes surfaces et pas forcément de la marque "rubson" qui sont un peu plus chers.