Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Confiture de tomates rouges ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conserves sucrées: Confitures, pâtes de fruits et fruits confits. « Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «Conserves sucrées: Confitures, pâtes de fruits et fruits confits. «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Confiture de rhubarbe à la vanille Recette : Confipote allégée aux abricots Recette : Confiture de cerises griottes Recette : Confiture de cerises Recette : Confiture abricots. pêches. brugnons Recette : Confiture de fraises et rhubarbe Recette : Confiture de tomates vertes et griottes Recette : Confiture d'abricots au sirop
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
misspopotte
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 25 Juil 2008 [22:41]     Confiture de tomates rouges ?

bonjour,

quelqu'un a t'il déjà fait de la confiture de tomates rouge ?
si oui je voudrai bien la recette
merci d'avance !

Aurore

Version imprimable de cette page
laurenceg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 27 Juil 2008 [17:01]    

J'en ai fait il y a deux ans, autant je n'aime pas la confiture de tomates vertes autant j'aime celle là.

J'avais trouvé la recette dans le carnet de la boîte de Vi**ris alors il y en a dans la recette:

Confiture de tomate verte ou rouge

Pour réussir cette confiture, il vous faut environ 1,3 kg de fruits (environ 7 à 10 pots)
1 Ebouillantez et pelez les tomates. Coupez-les en 2 dans le sens de la largeur et retirez les pépins.
2 Pesez-les pour obtenir 1 kg de frits.
3 Mettez les fruits dans un récipient adapté (grande casserole, faitout...) et faites-les mijotez à couvert 15 min avec 20 cl d'eau.
4 Remuez délicatement avec une cuiller en bois.
5 Pesez 1,3 kg de sucre. prélevez en 2 cullers à soupe que vous lémangez à un sachet de Vit*ris. Saupoudrz ce mélange sur la préparation de fruits. Réservez le reste du sucre pour plus tard
6 Portez à ébullition 3 min sans cesser de remuer puis ajoutez le reste du sucre.
7 Ramenez à ébullition en remuant délicatement et maintenez de nouvezau à gros bouillons durant 3 mn.
8 en fin de cuisson éliminez les dernières impuretés en suface à l'aide d'une écumoire.
9 Remplissez les pots à l'aide d'une louche, puis fermez-les.
Votre confiture sera définitivement prise au bout de quelques jours.

Pour ma part je n'ai fait que 5 pots avec ces quantités et j'ai trouvé que 20 cl d'eau c'était de trop. Ca dépend certainement de la teneur en eau des tomates.

misspopotte
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 27 Juil 2008 [20:04]    

bonsoir Laurence,

je te remercie pour cette recette, je commençais à désespérer...
en fait j'ai gouté cette confiture lors d'un séjour au pays basque dans une chambre d'hôtes, j'aurais du demander la recette au proprio de la chambre car c'était vraiment un délice !

Aurore

samilili
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 16 Aoû 2008 [19:28]    

Bonsoir,
C'est quoi le sachet de vit*ris en question?
Merci

laurenceg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 18 Aoû 2008 [11:50]    

C'est une poudre gélifiante qu'on rajoute à la confiture pour l'aider à prendre.
samilili
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 30 Aoû 2008 [11:57]    

Merci beaucoup, je suis ignare en cuisine!
misspopotte
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 30 Aoû 2008 [12:09]    

bonjour,

je n'ai encore pas eu l'occasion de faire la confiture, les tomates du jardin se font désirer cette année ....

Aurore

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conserves sucrées: Confitures, pâtes de fruits et fruits confits. « Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «Conserves sucrées: Confitures, pâtes de fruits et fruits confits. «
Page 1 sur 1