| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
winnie the pooh Membre Super Actif

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages: 76 L0calisation: Belgiques
| Posté le: 25 Juil 2008 [12:50] Sujet : Mon jack russel mordille | |
| bonjour,
nous avons de puis 1 semaine un chiot jack russel, il aura 2 mois lundi!
Depuis 2 jours, il n'arrête pas de nous mordre.
Nous aurions besoin d'aides, de conseils pour lui faire arrêter de suite.
on est dejà très ferme avec lui et on ne lui laisse rien passer car nous savons que c'est des chiens qui aiment dominer et son très têtu!
Pour le moment, nous avons essayé en le menaçant d'un journal mais ca ne change rien, il se met a aboyer et grogner sur le journal et veut l'attraper.
on penseait peut etre lui mettre une muselière pdt un peti temps? qu'en pensez vous? avez vous d'autres conseils a nous donner?
merci d'avance
| _________________
la vie est belle!
début :avril 64.400
15/04: 63
22/04:62.500
|
|
 |
zutin Membre Hyper Actif

| Posté le: 25 Juil 2008 [14:47] | |
|
La muselière ne fera que déplacer le problème.
ça ne sert strictement à rien,tout comme les menaces avec un journal d'ailleurs.
Quand il commence à vous mordiller dites simplement et fermement "non" (inutile de le disputer pendant 3heures il ne comprendrait pas)
Si malgré ce "non" il continue à vous mordiller à ce moment là interrompez immédiatement les caresses ou le jeux et contentez vous de l'ignorer.
Pendant 10minutes ni regard ni paroles ni caresses...rien,il n'existe plus.
Au bout d'un moment il va finir par comprendre que ses mordillements provoquent l'arret de votre attention et donc cesser de le faire.
Par contre il a quand meme besoin de faire ses dents donc veillez à ce qu'il ait toujours des jouets à disposition
| |
|
 |
menuet Membre Super Génial

Age: 53 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 30 Avr 2006 Messages: 526 L0calisation: belgique
| Posté le: 25 Juil 2008 [16:57] | |
| comme zutin, surtout pas de muselière. vous aves là, un bébé qui doit apprendre. Ni taper.
Ensuite, il aurait dû rester avec sa mère frères et soeurs au moins jusqu'à ses 8 semaines. c'est surtout avec la nichée qu'ils apprennent à controler la morsure.
Vous pouvez aussi, crier aboyer comme un chiot qd il vous mord.
un pt cri aigu. Comme un autre chiot qui serait mordu...
ou faire comme zutin dit. Essayez
courage pensez que c'est un bébé. il faut être ferme et doux
|
|
|
 |
lionel Membre Mega Génial

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 31 Juil 2003 Messages: 1534 L0calisation: là bas, ou ici quel importance !
| Posté le: 25 Juil 2008 [18:48] | |
|
| menuet a écrit: | |
comme zutin, surtout pas de muselière. vous aves là, un bébé qui doit apprendre. Ni taper.
|
Et de plus la musoliere n'est pas un accessoire d'apprentisage loin de la
| Citation: |
Ensuite, il aurait dû rester avec sa mère frères et soeurs au moins jusqu'à ses 8 semaines. c'est surtout avec la nichée qu'ils apprennent à controler la morsure.
|
Ca c'est clair qu'il devrais etre avec sa mere et toute sa fratrie. C'est justement a cette periode que la mere et les autres apprennent au chiot a controler cela
Vous pouvez aussi, crier aboyer comme un chiot qd il vous mord.
un pt cri aigu. Comme un autre chiot qui serait mordu...
|
Pouquoi faire ? vous n'etes pas un chien pourquoi crier comme eux ? Le chiot sait que vous n'etes pas un chien En plus peine perdue on sait faire un peu le bruit mais cela reste qu'une pale imitation pour les oreilles et la cervelle du chiot
La bonne methode est celle donné par Zutin
Quand il commence à vous mordiller dites simplement et fermement "non" (inutile de le disputer pendant 3heures il ne comprendrait pas)
Si malgré ce "non" il continue à vous mordiller à ce moment là interrompez immédiatement les caresses ou le jeux et contentez vous de l'ignorer.
Pendant 10minutes ni regard ni paroles ni caresses...rien,il n'existe plus.
|
Rien de plus effectivement c'est vous qui controlé le jeu si il ne conviens pas on l'arrette.
| _________________
Y en a qui ont le coeur tellement ample qu'on y entre sans frapper |
|
 |
Nomimie Membre Super Génial

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Déc 2007 Messages: 497 L0calisation: Strasbourg
| Posté le: 25 Juil 2008 [22:17] | |
| Zutin a tout dit ! NON et c'est tout ! CA peut prendre plusieurs jours mais pateince et surtout NE JAMAIS LACHER ! Ne pas se dire un jour, "ho, bin ca fait aps mal, je vais le laisser mordiller!" Quand une règle est appliquée ne jamais changer de direction ! (et en plus, ca fait quand même mal avec leur ptites dents pointues ! ).
Bon courage, ca finira par lui passer... soyez ferme mais juste ! 
|
|
|
 |

Age: 53 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 30 Avr 2006 Messages: 526 L0calisation: belgique
| Posté le: 25 Juil 2008 [23:01] | |
| coucou momignies ? comment va la belle chanelle ?
Sinon, Lionnel, une fois, je suis allée chez un éleveur et suis rentrée dans la nurserie. les chiots avaient justement 6 semaines.
J'ai fait la grosse bétise de me mettre par terre. au milieu d'eux. bien sur, ils sont tous venus sur moi et me mordillaient tous et partout.
J'étais perdue au milieu de ces chiots. Je ne voulaient pas mal faire.
alors l'éleveur est arrivé et m'a expliqué, que d'abord on ne se met pas par terre au milieu des chiots.... et m'a fait crier comme un chiot pour qu'ils cessent. ben ça a marché. Ou alors, ils ont arreté parceque l'éleveur était là. bien plus à l'aise que moi pour éduquer ses chiots.....
c'est pour cela que j'ai parlé de petits cris. merci d'avoir donné ta vision des choses toujours intéressantes
| |
|
 |
lionel Membre Mega Génial

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 31 Juil 2003 Messages: 1534 L0calisation: là bas, ou ici quel importance !
| |
 |
Nomimie Membre Super Génial

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Déc 2007 Messages: 497 L0calisation: Strasbourg
| Posté le: 26 Juil 2008 [22:12] | |
|
| menuet a écrit: | |
coucou momignies ? comment va la belle chanelle ?
|
La belle Channel se porte a merveille ! D'ailleurs c'est son anniv demain ! Hé oui ca yest 12 mois ce sont déja écoulés ! que ca passe vite et que ca grandit vite.... Trop vite... 
| |
|
 |
winnie the pooh Membre Super Actif

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages: 76 L0calisation: Belgiques
| Posté le: 27 Juil 2008 [12:21] | |
| ok merci de vos conseils, on a commencé l'apprentissage en le mettant dans les toilettes tout seul qd il essaye de nous mordre.
on le laisse là 10 min et qd on le fat sortir on continue a le nier un moment
Esperons que ca fonctionnera car hier soir, nous avons eu des amis a souper et il s'est attaqué au pantalon et aux pied de notre amis! c'est un peu embetant s'il fait ca dés que quelqu'un vient chez nous!
| _________________
la vie est belle!
début :avril 64.400
15/04: 63
22/04:62.500
|
|
 |

| Posté le: 27 Juil 2008 [13:07] | |
| C'est vrai qu'il ne doit pas faire tout cela. mais c'est un chiot.
Le mien courrait après le balai, l'aspirateur.
Il a un peu mordiller les mains. On l'a tout de suite remis à sa place, il ne peut pas faire cela, mais ils le font tous petits.
Alors moi perso, bien sur, je ne m'en sortais pas. je faisais ce qu'on me disait mais, le chiot s'en fichait. A l'époque, je n'avais pas du tout le tour de main ni la tranquilité d'un connaisseur.
bon, je suis retournée chez l'éleveur très très vite
voilà ce qu'elle a fait. elle a mis un bout de fromage dans ses mains, et a mis ses mains sous le nez du chiot, qui bien sur à sauté dessus....
Elle a dit un de ces "non" ferme, sérieux, sec. Rien d'autre, le chiot a été surpris et a reculé. elle est retournée présenter ses mains. il était méfiant mais a recommencé à mordiller. 2ème 'non" ferme.
elle a recommencé une 3ème fois. et la le chiot a été correct. il ne s'est plus jeté sur ses mains. Il a attendu, puis on a donné le bout de fromage.
bien sur, j'ai du continuer chez moi, et je n'ai jamais plus eu ce type de problème. Je suis allée à l'éducation aussi bien sur, à toutes sortes de formations.
Plus que des trucs ( qui sont parfois nécessaires) c'est le rapport avec le chien qui change. Ce ne sont plus que des excercices et des cris. Le chien à la longue il "écoute", sans qu'on lui parle. C'est difficile à expliquer.
Je ne pense pas qu'un jack soit si facile à éduquer. Ce sont des pts chiens de chasse pour le sanglier. Tu penses bien que s'ils n'ont pas peur d'un sanglier, ils ont encore moins peur de nous.
Le "non", c'est sur le moment. la punition de 10 min est longue, il ne sait plus ce qu'il a fait. C'est non sur le moment. un gros non.
Puis aussi, éduquer un chiot quand il y a des gens, c'est épouvantable.
Les gens s'en mèlent, nous on est honteux, et le chiots il se marrent. Il faut qu'il fasse la relation entre morsure et interdit.
Maintenant tu peux le mettre au toilette quand tu reçois des gens mais pas comme punition. Tu peux lui montrer les gens, il doit apprendre, tu expliques aux gens qu'il est petit et qu'il apprend. Puis tu le mets au "repos" dans les toilettes.
Un chiot, ça apprend quelques secondes à la fois. les excercices sont très courts. Et jamais forcés. Ils ont une mémoire de quelques secondes ou minutes, (je sais plus) qd ils sont tout petits.
Tu prends quelques minutes avec lui, tu lui apprends à controler sa morsure. et c'est tout. tu recommences le lendemain.
C'est difficile et en même temps c'est simple.
| |
|
 |

| Posté le: 27 Juil 2008 [13:18] | |
| Tu peux bien sur ignorer le chiot comme le dit zutin.
c'est une énorme punition pour lui.
|
|
|
 |
caline89 Membre Actif

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Juin 2007 Messages: 53 L0calisation: yonne
| Posté le: 27 Juil 2008 [18:45] | |
| Je possède une jack russel de bientôt 9 ans, l'éducation n'est pas si dur que ça, si l'on sait rester ferme après un non, car ce sont des chiens très intélligent et si on craque ne serait-ce qu'une fois, tout est à refaire. Nous, quand elle nous mordillait c'était "non" et on la mettait dans son panier et on l'ignorait pendant 2 minutes environ. Je te dis pas que c'était la meilleur solution mais ça a marché (tu peux la voir dans mon album)
| |
|
 |

| Posté le: 27 Juil 2008 [21:30] | |
| j'ai vu tes toutous, je leur ai mis une note.... 
|
|
|
 |
caline89 Membre Actif

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Juin 2007 Messages: 53 L0calisation: yonne
| Posté le: 27 Juil 2008 [21:38] | |
| Merci beaucoup
| |
|
 |
kali cooper Membre Super Génial

| Posté le: 28 Juil 2008 [01:40] | |
| un Non ferme...et hop au coin ^^
La meilleur punition c'est l'isolement..le journal..si tu peux t'en passer..
moi je m'en sers justepour e faire claquer sur quelque chose pour apuyer mon non ..sur deux de mes chiens qui sont Tetus (le malinois et le dalma)..mais jamais de punition physique.
Et pour le cri ..bah sur mes quatres chiens...ca a marché loooool..mais c 'etait pas prevu looooooool...c juste qu'en pincant j'ai eu mal..donc j'ai crié,puis réprimandé .;a mon avis ils ont fait le raprochement..
Et presente le a tes invités,c'est important qu'il voit du monde..quitte a le laisser apres dans une piece au calme...a la maison les chiens viennent a tour de role(4 d'un coup avec des invité ..non..c pas possible )..ils se font caliner un peu ,sans exés...il n'y a que le malinois que je presente au debut en laisse..c'est mon chien de tavail..donc securité avant tout. apres il reste dans une autre piece.
Puis pense aussi a le defouler ton petit jack ^^..c'est une race qui a besoin de beaucoup d'exercices;..je le compare a un mini malinois ..speeeeeeeed
| _________________
Et quand l'heure viendra d'entrer dans la Nuit noire,
Elle regardera la face de la Mort,
Ainsi qu'un nouveau né,sans haine et sans remord. Baudelaire
|
|
 |
|