| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
dilettante76 Membre Hyper Génial

Sexe: Inscrit le: 11 Mar 2007 Messages: 758 L0calisation: seine maritime
| Posté le: 24 Juil 2008 [23:50] Sujet : Laurier sauce | |
| j'ai un laurier sauce qui jusqu'à présent poussait bien dans son pot or il a les feuilles qui jaunissent, pourquoi?
merci de m'éclairer à ce sujet
| _________________
MAP : QUIGG BB1350 , BIFINETT KH2232 1cuve et les 2 petites, FAR Marie No et CBM 021 !
|
|
 |
padthai Membre Mega Génial

Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Juil 2006 Messages: 2146 L0calisation: oraison 04
| Posté le: 25 Juil 2008 [08:00] | |
|
si c que certaines feuilles ( par ci par la ) c rien elles se renouvellent
si c plus important regarde qu'il n'y ait pas de parasites ou maladie
de toute façon il serait mieux en pleine terre, c peut etre pour ça qu'il n'est pas content
c un arbre il lui faut de la place, ds un pot je sais pas ce que ça donne...
si tu as un jardin mets le en pleine terre, en sachant que dans kkes annees il sera tres grand

| |
|
 |

| Posté le: 25 Juil 2008 [14:09] | |
| malheureusement, j'ai un jardin mais interdiction de mettre autre chose que de la pelouse! j'ai tout en pot ou jardinière, même des fraisiers, car mon mari veut la pelouse au carré! jusqu'au jour où je vais en avoir marre et décider d'occuper le terrain, et ce d'autant plus que maintenant je suis en retraite!
Comment voir s'il a des parasites?, il fait un bon mètre de haut et il est dans un pot de bien 50 sur 50cm, je les changer depuis un mois à peu prés, avant il était depuis 2 ou 3 ans dans un pot en argile de 25 à 30cm, qui s'est effrité cet hiver, donc là le pot est en plastique, peut être trop arrosé?
A+
| _________________
MAP : QUIGG BB1350 , BIFINETT KH2232 1cuve et les 2 petites, FAR Marie No et CBM 021 !
|
|
 |
matiss Membre Mega Génial

Age: 59 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Mai 2008 Messages: 2674 L0calisation: oise
| Posté le: 15 Juin 2009 [07:31] | |
| Bonjour Dilettante
Je tombe sur ce post ce matin.
Je viens de trouver une solution à ton problème ; je veux dire un compromis.
Ton mari ne veut rien planter, toi tu voudrais bien.
Je te suggère de procéder comme dans le Midi de la France (et ailleurs aussi)
Tu disposes quelques jarres, pots, jardinières, bacs, de formes variées, et tu mets des fleurs et plantes dedans.
Certes cela ne vaut pas des plantations en pleine terre, et ça reste limité (un beau fushia, par exemple, ou un hortensia, ou un rosier se plaît mille fois mieux en pleine terre). Mais bon....
Des bacs carrés style "orangerie" sont du plus bel effet aussi, on en voit sur les trottoirs, en villes de chaque côté d'une devanture de restaurant, par exemple...
Bisous
| _________________
64 kg fin septembre 2009. pour 158 cm
61,9 kg lundi 12 octobre 2009
61,2 kg dimanche 25 octobre 2009
60,5 kg lundi 2 novembre 2009
59,5 kg mercredi 18 novembre 2009 |
|
 |
virginy Membre Hyper Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Aoû 2003 Messages: 688 L0calisation: Montreuil
| Posté le: 11 Sep 2009 [23:00] | |
| Coucou, je remonte ce post car je voudrais savoir si c'est mieux de faire une bouture ou de partir d'un fruit pour avoir un laurier sauce ? J'ai un gros laurier sauce chez ma voisine, il fait au moins 7m de haut et 6m de volume (bref un très gros laurier) et chaque année les fruits tombent dans mes pots de fleur et j'ai des mini laurier plein mes bacs (genre 15cm de tige et 3/4 feuilles.
Est ce que ces plants sont "valables" et vont former eux aussi des arbres ou c'est mieux de faire autrement ?
|
|
|
 |

| |
 |
mésange bleue Membre Super Génial

| Posté le: 24 Sep 2009 [14:28] | |
| Les lauriers sauce se bouturent très facilement. Pas de problème pour les multiplier.
|
|
|
 |

| Posté le: 25 Sep 2009 [21:55] | |
| j'essaierai d'en faire une bouture, et une astuce qu'un passionné de nature nous a donné lors d'une randonnée : faire des boutures en plongeant dans un vase contenant de l'eau, une branchette de saule et ce que l'on veut bouturer . Il avait mis une branche d'hortensia et l'on voyait les racines débutantes, pourquoi pas esssayer ?
| _________________
MAP : QUIGG BB1350 , BIFINETT KH2232 1cuve et les 2 petites, FAR Marie No et CBM 021 ! |
|
 |
|