Besoin d'idées pour remplacer l'eternel trou normand | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
les titous Membre habitué

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Mar 2004 Messages: 12
| Posté le: 26 Sep 2004 [23:23] besoin d'idées pour remplacer l'eternel trou normand | |
|
Bonjour à tous,
je fais appel à vous car je recherche des idées neuves concernant le fameux trou normand.
Nous nous marions l'an prochain, et nous avons prévu dans notre diner une pause alcool, histoire de digérer un peu, mais le calva, c'est souvent trop dur.
J'ai trouvé un truc à base de pinot et de sorbet melon, mais je cherche encore.
Avez-vous quelque chose qui pourrait coller ??!!
Je prendrais en considération toutes vos idées.
merci d'avance
Elvina
|
|
|
 |
Zoh Membre Génial

| Posté le: 27 Sep 2004 [02:08] Re: besoin d'idées pour remplacer l'eternel trou normand | |
| Coucou
Je ne connais pas ton menu mais peut-être que tu pourrais mettre une margarita ? c'est moins fort en alcool mais il y a du citron (car il faut un petit truc astrigent pour faire descendre) et les glaçons pilés qui remplaceraient la glace... mais alors il faut quelqu'un qui sache bien doser le sel le citron etc....
@+
Zoh
| |
|
 |
validk Membre Super Génial

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Jan 2004 Messages: 352
| Posté le: 27 Sep 2004 [07:16] Re: besoin d'idées pour remplacer l'eternel trou normand | |
| melon banyuls c'est tres bon et super léger
| _________________
Valérie
25/08 : 59,2
2/12 : 52
|
|
 |
Mour18 Membre Génial

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Fév 2004 Messages: 237
| Posté le: 27 Sep 2004 [08:54] Re: besoin d'idées pour remplacer l'eternel trou normand | |
| le trou alsacien : citron et marc de gewurtztraminer, c'est ce qu'on fait toujours chez nous
sorbet litchi avec du soho : ça change mais tout le monde n'aime pas le litchi
Sinon j'ai goûté une fois au resto : sorbet basilic et vin rosé aux pêches, super bon et très original
| |
|
 |
fabricette Membre Actif

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Sep 2004 Messages: 63
| Posté le: 30 Sep 2004 [17:35] Re: besoin d'idées pour remplacer l'eternel trou normand | |
| pourquoi pas faire macérer des fruits à l'alcool ...
style framboises dans gouttes servi avec un sorbet...
ou un trou lorrain, avec des mirabelles...
ou juste une boule de glace avec un vin de framboise, ou cassis,bref un vin doux sucré et pas très fort...
|
|
|
 |
claudie 34 Membre Hyper Actif

| Posté le: 17 Oct 2004 [17:02] Re: besoin d'idées pour remplacer l'eternel trou normand | |
|
D'abord félicitation pour ton mariage
Pour le trou Normand nous nous faisons soit
Un sorbet de citron avec Wodka,ou du Gin
également une liqueur peu forte de Noisette avec un glaçon,ou de pêche ou de poire toujours avec glaçons ou glace pilée
Bon mariage et meilleurs voeux
bisous
Claudie 34
| |
|
 |
Mélusine10 Membre

| Posté le: 26 Oct 2004 [10:53] Re: besoin d'idées pour remplacer l'eternel trou normand | |
| Trou cévenol, je suis cévenole:) il s'agit donc d'une boule de glace à la chataigne (très facile à faire si tu veux essayer avant le mariage) et d'un peu de liqueur de chataigne (en supermarché je crois qu'il y en a) il faut en mettre très peu. Goûte ça lors de ton prochain diner entre amis tu te feras une idée: c'est pas forcément léger (l'alcool fait descendre tout de même) mais c original et en général bienvenu. Bonne préparation et félicitation.
|
|
|
 |
|