Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Besoin d'idées pour remplacer l'eternel trou normand

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes de cocktails et boissons avec alcool «Supertoinette Début du ForumRecettes de cocktails et boissons avec alcool «besoin d'idées pour remplacer l'eternel trou normand

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Vin chaud aux agrumes de citron vertRecette : Chocolat chaud velouté
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
les titous
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Chat

Posté le: 26 Sep 2004 [23:23]     besoin d'idées pour remplacer l'eternel trou normand

Bonjour à tous,
je fais appel à vous car je recherche des idées neuves concernant le fameux trou normand.
Nous nous marions l'an prochain, et nous avons prévu dans notre diner une pause alcool, histoire de digérer un peu, mais le calva, c'est souvent trop dur.
J'ai trouvé un truc à base de pinot et de sorbet melon, mais je cherche encore.
Avez-vous quelque chose qui pourrait coller ??!!
Je prendrais en considération toutes vos idées.
merci d'avance
Elvina

Version imprimable de cette page
Zoh
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 27 Sep 2004 [02:08]     Re: besoin d'idées pour remplacer l'eternel trou normand

Coucou Très Heureux

Je ne connais pas ton menu mais peut-être que tu pourrais mettre une margarita ? c'est moins fort en alcool mais il y a du citron (car il faut un petit truc astrigent pour faire descendre) et les glaçons pilés qui remplaceraient la glace... mais alors il faut quelqu'un qui sache bien doser le sel le citron etc....

@+ Bisou
Zoh

validk
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Chien

Posté le: 27 Sep 2004 [07:16]     Re: besoin d'idées pour remplacer l'eternel trou normand

melon banyuls c'est tres bon et super léger

Mour18
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Singe

Posté le: 27 Sep 2004 [08:54]     Re: besoin d'idées pour remplacer l'eternel trou normand

le trou alsacien : citron et marc de gewurtztraminer, c'est ce qu'on fait toujours chez nous

sorbet litchi avec du soho : ça change mais tout le monde n'aime pas le litchi

Sinon j'ai goûté une fois au resto : sorbet basilic et vin rosé aux pêches, super bon et très original

fabricette
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 30 Sep 2004 [17:35]     Re: besoin d'idées pour remplacer l'eternel trou normand

pourquoi pas faire macérer des fruits à l'alcool ...
style framboises dans gouttes servi avec un sorbet...
ou un trou lorrain, avec des mirabelles...
ou juste une boule de glace avec un vin de framboise, ou cassis,bref un vin doux sucré et pas très fort...

claudie 34
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 17 Oct 2004 [17:02]     Re: besoin d'idées pour remplacer l'eternel trou normand

Razz (Ha ouaip :-p) Razz (Ha ouaip :-p) Razz (Ha ouaip :-p)

D'abord félicitation pour ton mariage
Pour le trou Normand nous nous faisons soit

Un sorbet de citron avec Wodka,ou du Gin

également une liqueur peu forte de Noisette avec un glaçon,ou de pêche ou de poire toujours avec glaçons ou glace pilée

Bon mariage et meilleurs voeux

bisous

Claudie 34 Cligne de l'oeil

Mélusine10
Membre
Membre

Posté le: 26 Oct 2004 [10:53]     Re: besoin d'idées pour remplacer l'eternel trou normand

Trou cévenol, je suis cévenole:) il s'agit donc d'une boule de glace à la chataigne (très facile à faire si tu veux essayer avant le mariage) et d'un peu de liqueur de chataigne (en supermarché je crois qu'il y en a) il faut en mettre très peu. Goûte ça lors de ton prochain diner entre amis tu te feras une idée: c'est pas forcément léger (l'alcool fait descendre tout de même) mais c original et en général bienvenu. Bonne préparation et félicitation.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes de cocktails et boissons avec alcool «Supertoinette Début du ForumRecettes de cocktails et boissons avec alcool «besoin d'idées pour remplacer l'eternel trou normand
Page 1 sur 1