Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Confiture de citron

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conserves sucrées: Confitures, pâtes de fruits et fruits confits. « Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «Conserves sucrées: Confitures, pâtes de fruits et fruits confits. «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Confipote allégée aux abricots Recette : Confiture de cerises griottes Recette : Confiture de cerises Recette : Confiture abricots. pêches. brugnons Recette : Confiture de fraises et rhubarbe Recette : Confiture de tomates vertes et griottes Recette : Confiture d'abricots au sirop Recette : Confiture de cerises congelées
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
telekinesika
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 27 Sep 2004 [01:56]     confiture de citron

Alors, pour 3 pots environ .. ( je n'en fais pas de grandes quantités .. )

CONFITURE DE CITRONS

500 g de citrons pas traités
600 g de sucre cristal

Flêche (Voir ICI) Stériliser les pots .

Flêche (Voir ICI) Laver les citrons et prendre le zest d'un tiers des citrons.. Le plonger dans de l'eau bouillante pendant 3 minutes, égoutter et tailler en petits bâtons ..

Flêche (Voir ICI) Couper les citrons en morceaux, en presser deux .

Flêche (Voir ICI) Mettre dans une grande casserole à fond épais le jus de citron, les citrons en morceaux et faire bouillir pendant environ 5 minutes.

Flêche (Voir ICI) Ajouter les trois quarts des zests taillés, le sucre et 60 cl d'eau.

Flêche (Voir ICI) Cuire à feu doux pendant 20 minutes en remuant de temps en temps..

Flêche (Voir ICI) Ajouter le reste des zest et recuire encore 5 minutes ..

Petite touche perso : je mets tout dans un mixer avec un demi-verre d'eau, et je mixe grossièrement ..

Flêche (Voir ICI) Verser dans les pots, refermer de suite et ranger à l'envers pendant minimum 24 heures ..

Petite touche perso : j'ai déposé une rondelle de citron au fond de chaque pot avant de verser la confiture .. Pareil pour les oranges !! C'est mimi tout plein ! Cligne de l'oeil

Version imprimable de cette page
Mimosalia
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Singe

Posté le: 11 Mar 2006 [10:21]    

Merci pour ta recette, je vais l'essayer très rapidement, depuis le temps que mon mari a envie que je lui en fasse!!

Pas facile de trouver une recette de confiture aux citrons!!

Je te dirais si je l'ai réussit.

Bonne journée.

ladou
Invité

Posté le: 10 Mai 2009 [13:11]    

Bonjour,
je rentre du marché et je viens d'acheter de la confiture de citron cuisinée au chaudron fabriquée par un artisan.

Je pensais retrouver le goût du citron, mais rien de cela ; je la trouve amère, voire très amère et pourtant j'aime le goût d'amertume en général.

Impossible de la mettre sur des tartines, il va falloir en trouver une autre utilisation.

cecilea
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 10 Sep 2010 [17:04]    

Ladou,
Comment as-tu utilisé ta confiture en fin de compte ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conserves sucrées: Confitures, pâtes de fruits et fruits confits. « Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «Conserves sucrées: Confitures, pâtes de fruits et fruits confits. «
Page 1 sur 1