Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Yaourts pomme tatin

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... «Yaourts pomme tatin

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Crème caramelRecette : Oeufs au laitRecette : Trifle aux framboisesRecette : Mousse au caféRecette : Crème dessert speculoosRecette : Flan coco expressRecette : Crème dessert carambarRecette : Mousse au fromage blanc et fraises
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
a2s
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Singe

Posté le: 24 Juil 2008 [15:13]     Yaourts pomme tatin

Je suis débutante dans la confection des yaourts. J'ai réalisé quelque chose d'excellent. Je partai sur des yaourts simples au caramel maison au pif dans les quantités. Résultat je trouvais que le gout du caramel était léger aussi j'ai eu l'idée de faire revenir des petits dés de pomme dans du beurre et sucre. Résultat génial en plus je fais avec du lait demi écrémé et un yaourt demi également. Mes yaourts sont bien fermes. Je suis très fière de moi.
Là je viens d'acheter des carambars et je vais faire la receette du site.

Version imprimable de cette page
Delphine07
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 24 Juil 2008 [16:54]     Re: yaourts pomme tatin

Hello, Kikou, Bonjour a2s
quelle quantité de pommes, beuure et sucre pour une fournée stp ?
Je cherches aussi à allegé un peu me syaourts et d'après ce que j'ai pu comprendre tu fais les tiens avec de singredients 1/2 ecrémé, pour le lait je vois bien mais les yaourts tu prends lesquel ? Ajoutes-tu du lait en poudre ?

En tout cas bonne idée avec de spommes tatins C'est Okey !

Yaourtière : - Moulinex Yogurta
a2s
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 24 Juil 2008 [17:15]     Re: yaourts pomme tatin

1 l de lait 1/2 écrémé 1 yaourt nature pot en carton le moins cher 40 g de lait en poudre écrémé et après j'ai fais au hasard. J'ai du mettre environ 15 morceaux de sucre (petit modèle) un cs d'eau une fois bien doré mélangé au lait chaud. Là j'ai fait revenir 1 pomme + 1/2 en touts petits dés avec un tout petit peu de sucre et environ 10 g de beure.
J'ai mis au fond de mes pots, le lait par dessus, les pommes sont remontées tout au partie.
Dans ma yaourtière seb (vieille orange 4€ sur une brocante) 8 pots. toute la nuit. Génail.
J'ai fais ça au feeling alors a voir selon les goûts de chacun.
Mais la consistance la texture et tout super.
D'ailleurs si quelqu'un peut me dire si du lait entier et yaourt entier change quelque chose merci de m'éclairer sinon je continue comme ça

a2s
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 24 Juil 2008 [17:21]     Re: yaourts pomme tatin

Delphine peux tu aller dans mon album photos et me donner ton avis sur mon pain. Nous avions déjà communiqué à ce sujet dans le post MPA.PAIN RETOMBE A LA CUISSON
Delphine07
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 24 Juil 2008 [18:08]     Re: yaourts pomme tatin

J'ai jamais vu les pots de yaourts demi écrémé Malheureux (triste)
J'ai toujours fais avec le lait entier ( j'avais un peu peur qu'ils soient trop fluides avec du 1/2 écrémé ) et un yaourt entier nature la lait..re ( actuellement j'utilise le activ..a celui au bifidus ) et 30gr de lait en poudre. Il parait que + on met de lait en poudr e+ les yaourts sont filandreux, comment sont les tiens ça m'interresse ( j'utilise aussi du lait en poudre écrémé )

Au niveau de ton pain apparement tu n'a plus de problème en debut de cuisson C'est Okey ! Avec le flash j'ai un peu de mal à voir la mie mais somme toute ça m'a l'air pas mal C'est Okey ! As-tu dejà essayé la cuisson au four c'est encore meilleur niveau gout et croute. Perso je n'utilise plus que la map quand je suis très pressée où pour utiliser la fonction cuisson de temps en temps ( on sait jamais ..... ) En tout cas tu vois il suffit de perseverer, ton zom en as pensé quoi ?
Tu peux aller voir dans mon album ( je vais encore en rajouter d'ici ce soir ou demain ) sachant qu'il est facile d'adapter chaque recette aux map ou au four Cligne de l'oeil

a2s
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 25 Juil 2008 [08:57]     Re: yaourts pomme tatin

Pour la texture en pot le dessus en bien ferme et lorsque tu mets la cuillère c'est entre le brassé et le ferme moi je trouve cela très bien. Sinon je ne trouve pas qu'ils soient filandreux.
Yaourt classique nature sur le pot rien n'est écrit mais en lisant on voit lait partiellement écrémé!
La prochaine fois j'essayerai avec pot en verre la laitière je verrai bien ce que cela fait et je ne mettrai pas de lait en poudre ! pour voir la différence par moi même mais pas ce we car je suis la seule à en manger mon mari n'aime pas les yaourts nature (pauvre chou) et les miens ils les trouvent écoeurant...Ne cherchons pas je mange mes yaourts et j'achète des yaourts brassés classique pour mon petit garçon car il ne mange que ça. Mais je compte bien affiner ma technique et lui en proposant aussi peut être simplement en les transvasant dans des pots classiques au moment de lui servir. Ha! mais oui c'est une très bonne idée. Je vais mixer des fruits aux sirops.....je vais réfléchir à ma petite supercherie.
Pour le pain il retombe systématique un peu à la cuisson alors je me suis fais une raison par contre j'utilise de l'eau minérale sur test conseils et de la levure fraîche car nous trouvons que la levure en sachet est plus forte en goût. J'ai essayé de mettre un chouilla d'eau en moins mais le paton s'en ressentait alors je remettai au pétrissage le goutte d'eau que j'avais enlevé à la préparation.
Pour la cuisson au four j'ai une gazinière et un mini four électrique alors je n'ai pas encore osé mais lancer mais j'avoue qu'hier j'ai regardé le pain cocotte sur le site et cela me tente de + en plus. A ton avis la gazinière ça irait ?

Delphine07
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 25 Juil 2008 [11:01]     Re: yaourts pomme tatin

Pour les yaourts c'est marrant moi c'est le contraire, zom ne mangeait pas trop de yaourts avant et dpeuis que j'en fait il en mange + Très Heureux

Mefie toi des fruits au sirop car si tu les mets dans les yaourts avant de les mettre dan sla yaourtière ils risquent de faire tourner le lait.

Il m'arrive aussi d'utiliser le activ..a au bifidus comme pot de yaourt de base et ça marche très bien. Petite constation : j'ai acheté en allemagne les activ..a nature ne sachant pas tout traduire parfaitement je me suis rendue compte à la maison que c'était des activ..a nature mais brassé en pot de 115gr, j'ai testé et ( malgré les 10gr de yaourt en moins par rapport à ceux en france qui font 125gr ) la texture était nickel. Et en goutant j'ai trouvé qu'il était + doux et + onctueux, peut etre parce que c'est un yaourt brassé qu'il avait en base Cligne de l'oeil

Ton pain ne devrai pas retomber à la cuisson. As-tu dejà testé l'eau de source à la place de l'eau minerale ? Je ne jure plus que par l'eau de source C'est Okey !
Perso jamais testé le pain en cocotte.
Par gazinière tu penses à quoi ?
Moi j'ai 4 bruleur à gaz pour la plaque de cuisson avec un four au gaz naturel ( ça marque aussi avec les bouteille de gaz ) ça marche nickel C'est Okey !

a2s
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 25 Juil 2008 [14:34]     Re: yaourts pomme tatin

Pour la gazinière c'est la même que moi alors je vais tenter la cuisson au four. Par contre pour la température de chauffe comment faire je pense que pas un four n'a les mêmes correspondance.
Pour les fruits au sirop as tu une explication sur le phénomène. Et la confiture ou la compote est ce le même risque.

Delphine07
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 25 Juil 2008 [17:05]     Re: yaourts pomme tatin

En fait je sais pas pkoi mais avec le sirop ça tourne.
Perso j'ai dejà mis de la confiture au fond du pot et c'est top, j'ai aussi testé de mélangé la confiture à la preparation ( j'ai testé uniquement avec de la confiture de bananes ) et c'était bon également.
J'ai jamais testé compote par contre. ( mais il me semble que ça fonctionne d'après ce que j'ai pu lire )

Au niveau de la temperature du four, che zmoi ça va de 1 à 8 ( sachant que 1 = 30°C et 8 = 240°C chez moi ) donc je prechauffe le four entre 7 et 8 soit 220°C. J'asperg emon pain d'eau salée après lui avoir fait les grignes et au moment ou j'enfourne je jette un verre d'eau bouillante dans la lechefrite et referme aussitot la porte. Puis 5 à 10 min avant la fin de la cuisson je reasperge mes pains d'eau salée ( croute croustillante garantie avec de belle grignes ) C'est Okey !
J'espere avoir pu te renseigner Surprise !

a2s
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 26 Juil 2008 [09:05]     Re: yaourts pomme tatin

J'ai fais un post ma première brioche au four vas voir il y a des photos dans mon album. Dis moi si tu l'as déjà sinon fais là. Pour le pain au four donnes moi ta recette habituelle je me lance c'est décidé vu le succès de ma brioche par contre mon feu ne va que jusqu'à 6 ?... Répons moi dans l'autre post Merci
a2s
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 29 Juil 2008 [10:45]     Re: yaourts pomme tatin

J'ai fais hier soir yaourt carambar. Il en faut pas mal de carambar pour cela sente bien.
Même recette de base sans ajout de sucre? Ce matin ils sont bien pris verdict ce soir pour le goût.

Delphine07
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 29 Juil 2008 [11:27]     Re: yaourts pomme tatin

Pour les yaourts au crambars dan sle livre de recette que j'ai, il est indiqué 16 carambars pour 1 litre de lait entier, et 5 cac de sucre.
Perso j'avais testé que sur 1 pot de ma fournée donc je sais plus trop si j'avais mis le sucre pas embarrassé (oops)

a2s
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 29 Juil 2008 [11:38]     Re: yaourts pomme tatin

Je n'ai pas compté car je goûtais au fur et à mesure mais au final j'ai du en mettre au moins 16. ILs ont une belle couleur si j'y pense je ferai des photos ce soir.

a2s
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 29 Juil 2008 [20:07]     Re: yaourts pomme tatin

Délicieux même mon mari en a mangé un photo dans album
Delphine07
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 29 Juil 2008 [21:26]     Re: yaourts pomme tatin

Chez moi zom avait pas trop aimé alors je n'en ai plus fait, je prefere utiliser les carambars pour en faire des barres cereales aux carambars Cligne de l'oeil
Par contre un bon yaourt ( du moins je trouve ) c'est celui aux fraises bonbons C'est bon je vais en refaire prochainement C'est Okey !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... «Yaourts pomme tatinAller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3