Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

L'eau de ma piscine est verte aidez moi

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum de discussions diverses « Supertoinette Début du ForumForum de discussions diverses «
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
alex32
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 24 Juil 2008 [10:57]     L'eau de ma piscine est verte aidez moi

salut j'ai un probleme j'ai une piscine qui fait 30 m cube et cela fait un mois et demi que j'essaie de la remettre en route après l'hivernage chlore ph anti algues et la je viens d'acheter un produit de chez voussert sos eau verte et je n'ai pas de résultat quelqu'un aurait -il une idée par ce que la c'est désespérant merci d'avance alex
Version imprimable de cette page
Cannelle85
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 24 Juil 2008 [12:25]    

Bonjour

Nous on a le soucis à chaque fois que l'on ouvre la pscine apres l'hiver .

Mon mari test le ph et ensuite fait traitement choc au chlore en multipliant le dosage habituel plus un anti algue ;

Mais attention une chloration choc altère immédiatement le pH, et le chlore n'est actif à fond que si le pH est dans des valeurs normales.
Quand on ajoute du chlore, le pH monte, donc le chlore est moins actif donc on dois corriger le pH sinon moins d'effets .

Est ce que tu as un systeme de filtrage car peut etre que lui ne fonctionne pas correctement .
On le fait tourner toute la journee au demarrage et on aspire les residus tombes au fond chaque matin apres une nuit sans filtrage .

On galere 2 /3 jours mais ensuite c'est bon .

Bon courage

nestine
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 24 Juil 2008 [14:48]    

il faut mettre du floculant, cela doit exister de différentes façons, personnellement j'emploie le floculant en chaussettes que l'on place soit dans le skimmer, ou directement dans la pompe

il faut laisser tourner la pompe au moins 2 jours sans l'arrêter et faire des nettoyages du filtre et de la pompe (rejeter de l'eau avec les impuretés) au moins 2 fois par jour, contraignant, mais l'eau redeviendra claire à coup sûr

il faudrait renouveller l'opération 2 fois

voilàààààà .....

felinette
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 24 Juil 2008 [18:57]    

J'ai eu ce problème l'année dernière, j'ai passé toutes sortes de produits (floculant, chlore..) et l'eau est restée verte. J'ai laissé tourner la pompe, j'ai acheté plusieurs filtres pour les alterner (ils étaient verts eux aussi à force !) mais rien n'y a fait. Je l'ai vidée en fin de saison sans qu'on n'ai pu en profiter. Cette année, je vérifie chlore, ph et eau trouble chaque jour, je fais tourner la pompe régulièrement. Pour l'instant tout va bien. Si tu trouves la solution, n'hésite pas à nous la donner ! Bon courage.
alex32
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 24 Juil 2008 [19:05]    

merci je vais essayer tous ce que vous m'avez dit et on verra c'est vrai que il faut a chaque fois remettre du chlore parce qu'il n'y en a pas assez il est toujours faible et plus on en met plus le ph bouge c'est notre première saison après l'hivernage j'espère que les années suivante seront plus cool et on filtre sans cesse on a meme acheter un aspirateur on va bien voir en recontrolant le ph et le chlore et en aspirant tous les jours ce que sa peut donner merci encore
Cannelle85
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 24 Juil 2008 [21:17]    

Ree

Nous ça fait un certains nombres d'annees qu'on l'a installee et elle a toujours la meme eau .

Mais les mises en eau à chaque saison ne se passent jamais pareils ;

Cette annee on a du mal à la rendre transparente jusqu'au fond alors qu'elle est propre,les tests tous bons et les produits adequates mis.

Mon mari verra ça à son retour demain ,je ne sais pas quoi faire de plus.

Si quelqu'un à une idee à ce sujet .

Bon courage et bonne soiree

alex32
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 24 Juil 2008 [21:44]    

a l'attention de canelle 65 a tu essayé les produits comme oxypur ou crystal'o j'ai des amis qui avait le problème et maintenant c'est bon ils ont mis une dose de crystal'o et en plus il mettent de l'oxypur et leur eau est nickel nous on a essayé mais ca na pas marché notre eau était trop verte mais eau la leur etait juste un peu verte et brouille essaye et tu verras si tu veux une a adresse va sur www.voussert.fr ils ont plein de produit pour piscine et en ce moment il ya des promos voilà bon courage
Cannelle85
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 24 Juil 2008 [23:45]    

alex32 : Merci pour la reponse .
Je vais donner ça à ma moitie .

Mais en fait elle n'est plus verte l'eau .
ça c'est parti des les premiers jours ;Elle est trouble ,pas bien claire ,pas du tout verte .

Merci et bonne nuit

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum de discussions diverses « Supertoinette Début du ForumForum de discussions diverses «
Page 1 sur 1