Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Sauce légère à base de yaourt

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes de sauces froides et chaudes « Supertoinette Début du ForumVos recettes de sauces froides et chaudes «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Sauce tomates au céleri au micro-ondes Recette : Sauce tomates au basilic Recette : Sauce tomates et tomates séchées à la moutarde Recette : Sauce à la bière blonde pour poisson Recette : Sauce tomate au potimarron Recette : Sauce tomate verte zébra cuisinée Recette : Sauce tomates au micro-ondes Recette : Sauce mornay
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
elischeva
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 24 Juil 2008 [08:08]     Sauce légère à base de yaourt

Hello, Kikou, Bonjour a toutes et a tous
Voila, nous sommes en ete et le soleil brille enfin Fiesta et pour ce week end j'ai prevu un barbecue en plus je recu du monde et quoi de mieux pour accompagner les grillades. J aimerai donc changer, chambouler les habitudes, faire plusieurs vinaigrettes ou sauces pour assaisonner mes salades crudites. ( concombre, tomate, sdalade de pate, de riz etc....)

Je vous remercie d avance pour vos reponses Bisou Hello, Kikou, Bonjour

Version imprimable de cette page
Flocky
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 24 Juil 2008 [23:18]     Re: diverses sauces ou vinaigrettes pour crudités

Hello, Kikou, Bonjour
Voici une recette de sauce légère à base de yaourt :

- 1 yaourt nature
- 1 cuillère à café de moutarde forte
- 1 cuillère à soupe de condiment : vinaigre, ou jus de citron
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 1 pincée de sel
- ciboulette, basilic, persil, ail, échalote, à volonté

Préparation :

Dans un petit saladier, mettre le sel et le condiment (vinaigre ou citron).
Ajouter la moutarde et les 2 cuillères d'huile, en émulsionnant bien avec un fouet.

Incorporer le yaourt, et battre encore.
On obtient une sauce liée et onctueuse, ajouter pour finir les fines herbes et épices.

elischeva
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 25 Juil 2008 [15:06]     Re: diverses sauces ou vinaigrettes pour crudités

merci merci .... elle a l air delicieuse je l adopte
bon weerk end a toi
Surprise !

valy33700
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Coq

Posté le: 11 Oct 2008 [20:39]    

Même si je suis d'accord sur le fait de dire qu'il ne faut pas éliminer toutes les graisses, il n en reste pas moins que l'on peut cuisiner sans en rajouter. De manière très naturel beaucoup d aliments en contiennent.

Bref, si vous voulez faire des sauces sans ajout de graisse vous pouvez prendre des bouillons cubes sans graisse et ajouter de l'ail, l'oignon, échalotte, des herbes, moutarde, curry.... et tout ça à votre convenance.
Des sauces à base de fromage blanc ou de yaourt sont également excellente.

Je viens de tester une nouvelle pour mon poulet de ce soir et c etait pas mal

Fromage blanc + moutarde + curry + 2 CS d'eau de badoit (cela permet de rendre plus liquide la sauce). Sauce à badigeonner sur le poulet.

Pour mes salades j'ai pris l'habitude de faire des sauces à base de yaourt nature en mélangeant divers ingrédient en fonction de mon humeur (moutarde, ciboulette, citron ....) et franchement j'y trouve beaucoup de plaisir gustatif.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes de sauces froides et chaudes « Supertoinette Début du ForumVos recettes de sauces froides et chaudes «
Page 1 sur 1