Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Bonjour à tous...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Conseils sur les Machines à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Conseils sur les Machines à Pain.Bonjour à tous...
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
mellifox
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Singe
L0calisation: montpellier

Posté le: 23 Juil 2008 [16:02]    Sujet : Bonjour à tous...

Bonjour à tous et à toutes,
je suis nouvelle et je trouve supertoinette super, avec tous ces conseils je viens enfin de comprendre pourquoi la mie de mon pain était un peu collante, je pense que c'est une histoire de th... j'ai fait comme indiqué sur la recette, alors que d'après tout ce qui est écrit il faut adapter sa recette au TH Siffle et notamment pour la bifi... qui a un th de 53 si j'ai tout compris...
bon bref tout ca pour dire merci a tout le monde sans vous je n'aurai jamais su pourquoi, bien que je ne vais faire du pain que ce soir... on verra bien Cligne de l'oeil
merci aussi pour les recettes ca donne enive... Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

Version imprimable de cette page
joce77
Admin des Gifs
Admin des Gifs

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Rat
L0calisation: seine et marne

Posté le: 27 Juil 2008 [14:03]    Sujet : Re: Bonjour à tous...

mellifox

Je suis ravie au nom de toute l'équipe de Supertoinette de
t'accueillir sur le forum et le site Très Heureux

Je te souhaite de passer d'excellents moments en notre
compagnie Cligne de l'oeil

Si tu as besoin d'aide ou des questions, n'hésite surtout pas
je serai ravie de te guider Très Heureux

Tu peux aller te présenter aux autres membres afin
de mieux faire connaissance

Flêche (Voir ICI) la

Pour mieux naviguer sur le forum clique sur ce lien

Flêche (Voir ICI) astuces et informations diverses

Super que tu es trouvé la solution qui va te permettre de
réaliser de beaux pains, vient nous donner des nouvelles C'est Okey !

tatie58
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chat
L0calisation: la niévre

Posté le: 04 Aoû 2008 [16:34]    Sujet : Re: bonjour à tous...

mellifox a écrit:
Bonjour à tous et à toutes,
je suis nouvelle et je trouve supertoinette super, avec tous ces conseils je viens enfin de comprendre pourquoi la mie de mon pain était un peu collante, je pense que c'est une histoire de th... j'ai fait comme indiqué sur la recette, alors que d'après tout ce qui est écrit il faut adapter sa recette au TH Siffle et notamment pour la bifi... qui a un th de 53 si j'ai tout compris...
bon bref tout ca pour dire merci a tout le monde sans vous je n'aurai jamais su pourquoi, bien que je ne vais faire du pain que ce soir... on verra bien Cligne de l'oeil
merci aussi pour les recettes ca donne enive... Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

je fais du pain en map (machine à pains) depuis plus de 20 ans.en effet le th de la map & important.la machine à pain à un th de 60,je te propose de te donner des recette simple. JE PRENDS PARFOIS DES FARINES DONC?IL Y A JUSTE DE LIQUIDE A METTRE.

pain blanc classique.
270 ml d'eau,450 gr de farine t55.20 ml de lait en poudre,1 c à café de sel,2 c à café de sucre Question 20 gr de beurre.1.1/2 c à café de levure.( c'est de la salf.).
délaye le lait écrémè dans de l'eau;
verse dans la cuve.
ajoute délicatement la farine au dessus du liquide.
dans des coins séparés ajoute le sel,le beurre & le sucre,forme un puit au centre de ta farine ta levure.
lance ton programme.
pour dorer le dessus du pain,je badigeonne avec un pinceau un jaune d'oeuf,ou d'huile d'olive.
ou pour dorer passe au gril de ton four.
j'ai d'autres recettes un peux plus simple.
demande si tu veux.?.

mellifox
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Singe
L0calisation: montpellier

Posté le: 04 Aoû 2008 [21:27]    Sujet : Re: bonjour à tous...

Merci pour ces astuces et cette recette. Je prends des farines toutes prêtes et ca fait du bon pain depuis que je sais calculer la quantité de liquide par rapport au th.
Merci également pour cet accueil... ca fait vraiment plaisir!
bonne soirée et merci encore
Très Heureux

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Conseils sur les Machines à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Conseils sur les Machines à Pain.Bonjour à tous...
Page 1 sur 1