|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
Angél0608 Membre Mega Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Jan 2007
L0calisation: Paris
|
Posté le:
22 Juil 2008 [16:22] Sujet :
Croquettes dangereuses pour les chats ? |
|
|
Je ne sais plus quoi ni qui croire alors je fais appel à vous pour avoir différents avis concernant les croquettes pour les chats.
Mon vétérinaire m'a fortement déconseillé de donner des croquettes à mon chaton, il m'a expliqué que les chats ne boivent pas suffisament et que si il n'ont pas d'apport d'eau dans la nourriture (comme avec la paté par exemple) il se formera des calculs dans leurs uretres qui risque de rester coincé (l'uretre des males etant beaucoup plus étroite que celle des femelles) ce qui peux entrainer la mort du chat.
J'avais donc opté pour paté le matin et le soir + croquette à volonté dans la journée au cas ou il est un petit creux.
Mais voilà j'y suis retournée pour le rappel du vaccin samedi et son collégue m'a dit de ne pas donner de croquette du tout.
Je ne sais plus quoi faire, j'ai peur qu'en donnant uniquement de la paté il est des carences, en plus les croquettes nettoient les dents.
Merci de vos temoignages. 
|
|
|
|
 |
jjstyle Membre

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 05 Juin 2008
L0calisation: nord
|
|
|
 |
felinette Membre Génial

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Juin 2007
L0calisation: Auvergne
|
Posté le:
22 Juil 2008 [19:22] Sujet :
Re: croquettes dangereuses pour les chats ? |
|
|
Bonjour, j'ai une mimine et elle mange que des croquettes depuis qu'elle est petite. Il faut leur acheter des petites croquettes suivant leur age et après des normales. La mienne est difficile elle n'aime que des Fris... ! Je ne lui achète jamais de boite de paté, d'abord parce que ca revient trop cher et puis elle a l'habitude de ses croquettes. Elle a son bol d'eau en permanence rempli à coté de sa gamelle. J'ai toujours en réserve une boite de paté pour chat quand je lui donne son cachet pour les vers, ca passe mieux. C'est la seule fois. Ma mimine a 11 ans et demi. Bisous 
|
|
|
|
|
 |
kali cooper Membre Génial

|
Posté le:
22 Juil 2008 [22:07] Sujet :
|
|
Mon veto m'a deconseillé certaine marque de croquettes.;surtout pour mes males..c'est surtout deconseillés si le chat n'est pas du genre à aller boire;. Mes chats mangeent des croquettes que j'achete chez le veto.;et je verifie qu'ils boivents...la âté ,c'est pas genial..j'en ai deux gloutons et deux qui mangent doucement...alors les croquettes c'est ce qui me convient le mieu..ils faut faire atention à la qualité, et à qu'il s'abreuvent assez.
|
|
|
 |
virginy Membre Super Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Aoû 2003
L0calisation: Montreuil
|
Posté le:
23 Juil 2008 [00:08] Sujet :
|
|
Comme pour tout il y a patée et patée. Et il a croquettes et croquettes....
je m'explique : certaines croquettes sont pas de bonne qualité, et favorisent les calculs rénaux, donc le chat n'étant pas un animal qui boit énormément pour certains, il est vrai que les croquettes sont parfois pas toujours recommandées.
Maintenant les patées il faut savoir que ca contient peu de viande (4% de bouts de pattes et de cous de poulet on a vu mieux comme recette) le reste c'est farine et eau...au final ton chat ne mange pas ! souvent c'est gras et voila pourquoi il en redemande : parce qu'il a la dalle !
Les croquettes bien formulées sont appétantes et conviennent parfaitement aux chats.
J'ai un chatqui a 8 ans il a toujours été aux croquettes et il va parfaitement bien. Pour boire il faut savoir qu'un chat peut refuser de boire une eau qui sent trop le chlore ou une eau souillée. IL faut la changer souvent, voire rusr en investissant dans une fontaine pour chat, lui faire profiter du filet d'eau du robinet pour l'inviter à boire. Les miens ont trouvé la solution, ils vont boire dans le bassin des poissons rouges (eau claire filtrée par des plantes, et ils n boivent quasiment plus ailleurs que là)
Pou moi la patée telle qu'on la concoit (sachets de supermarché) ce n'est pas de la nourriture. Maintenant il existe des boites chez le vétérinaire qui sont bien formulées. Là encore ca dépend des véto, la mienne connait très bien les chats et ne jure que par les croquettes haut de gamme.
Je pense que pour un chaton tu devrais lui laisser ses croquettes à volonté et lui proposer une fois par jour un peu de boite. A cet age c'est la pleine croissance et il ne faut pas oublier que la nature même du chat c'est de fractionner ses repas tout au long de la journée, pas s'envoyer un sachet d'un coup matin et soir...c'est contre son rythme naturel de prise de nourriture.
|
|
|
|
|
 |
gaiachester Membre Génial

|
Posté le:
23 Juil 2008 [09:36] Sujet :
|
|
Il est étrange ton vétérinaire car personnellement on m'a toujours dit que les croquettes c'étaient mieux.
Je crois que tout dépend du chat. Le mien n'aime pas la nourriture humide et il adore boire au robinet, j'ai d'ailleurs fini pas acheter une fontaine à eau car je ne pouvais pas laisser l'eau du robinet couler trop longtemps.
Comme l'on dit plusieurs membres, il y a croquettes et croquettes, il faut adapter selon l'age du chat, selon si c'est un chat très actif (va dehors ou pas) etc....
Donc tu peux tester différents aliments du moment que tu choisis en fonction de l'age de ton minou. Tu verras bien ce qu'il préfère.
Bonne journée
Gaiachester
|
|
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le:
23 Juil 2008 [10:27] Sujet :
|
|
Je viens d'aller voir les fontaines à eau, ca m'a l'air très bien, je voulais juste savoir si ca fait beaucoup de bruit car je suis dans un petit espace.
Et ca fonctionne à pile ou sur secteur?
Merci 
|
|
|
 |
virginy Membre Super Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Aoû 2003
L0calisation: Montreuil
|
Posté le:
23 Juil 2008 [10:44] Sujet :
|
|
je ne sais pas du tout, comme je te dis les miens préfèrent l'eau parfumée au caca de poisson rouge.
Pour les calculs rénaux ce sont certaines croquettes mal formulées qui favorisent cette maladie. En gros il faut éviter au maximum de nourrir son chat avec des aliments de supermarché. Souvent ce ne sont que des produits marketing bourrés de gras et de farine...
|
|
|
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le:
23 Juil 2008 [11:52] Sujet :
|
|
J'ai pris la fontaine freshflow car moins encombrante que la cat-it et silencieuse.
Elle doit être branché sur secteur. Actuellement je crois qu'elle est en promotion sur Zooplus.fr.
Ce que mon chat apprécie surtout c'est le fait que l'eau coule tout le temps via un petit toboggan.
Si tu as besoin de plus amples information, n'hésite pas.
Gaiachester
|
|
|
|
|
 |
Nathalia4600 Membre Super Actif

|
Posté le:
23 Juil 2008 [16:03] Sujet :
|
|
J'ai la fontaine c*t-*t depuis un an et c'est bien, les chats ne boivent plus que là et ils apprécient. elle est branchée sur secteur et fait peu de bruit. l'eau reste propre et ça évite de changer les gamelles à longueur de journée car ces chats sont délicats. les miens allaient boire partout, de l'eau des toilettes à l'évier ou dans la baignoire jusqu'à renverser les carafes d'eau sur la table, ils me salissaient tout. Depuis qu'on a la fontaine, c'est terminé. Bon, par contre c'est pénible à nettoyer et il faut le faire au moins une fois par semaine si on ne veut pas que les champignons s'installent. Il y a le coût des filtres en plus.
Nos chats mangent aussi des croquettes car le veto nous a toujours dit que c'était le mieux, d'après lui, la pâté c'est pleins d'arômes artificiels qui font qu'ils adorent ça. Mais il dit aussi pour les croquettes qu'à part les marques de labo vétérinaire le reste c'est pas génial non plus. Pour ma part, je ne veux pas dépenser des fortunes alors j'ai pris une marque intermédiaire qui semble convenir.
L'important, je crois que c'est la teneur en viande car le chat est carnivore.
Voilà.
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
23 Juil 2008 [17:42] Sujet :
|
|
Merci Nathalia pour ton temoignage.
J'ai suivi vos conseils je viens de commander la fontaine fresh**** comme ca j'espere qu'il boira plus et que l'eau sera fraiche toute la journée 
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
23 Juil 2008 [18:12] Sujet :
|
|
oui l'eau reste fraîche toute la journée. Personnellement pour éviter un maximum le calcaire je met de l'eau filtré (j'ai une carafe BRITA). Je nettoie la fontaine toute les semaines (non pas qu'elle soit très sales mais souvent des poils dans l'eau qui vienne embêter la pompe) et je change le filtre tous les 2-3 mois (je ne sais plus trop mais c'est écrit sur le mode d'emploi).
|
|
|
|
 |
dinkysabelle Membre Hyper Génial

L0calisation: arras
|
Posté le:
23 Juil 2008 [19:50] Sujet :
|
|
Coucou Angélo0608. Je ne comprend pas pourquoi ton véto t"as dis que les croquettes ce n'était pas bon pour les chats. Bon la véto de ma petite chatte BENJY m'a seulement conseillé d'être vigilente dans mon choix des croquettes à donner notamment celles dans une animalerie et elle m'en avait aussi vendu de son cabinet mais pour Melle BENJY qui à l'époque devait porter une collorette : nouvelles croquettes + collorette, cela faisait trop de changement d'un coup donc elle n'en voulait pas au point de les trier car je les avais mélangé avec d'autres mais maintenant elles les mange. Ce qu'il faut faire attention en conséquences c'est de donner suffisamment d'eau. Ma petite Benjy qui a deux ans ne se nourrit que de croquettes et elle est en excellente forme, même qu'en ce moment où je te réponds, elle est sur mon fauteuil et moi je suis condannée à mettre mon clavier sur mes genoux pendant que Melle se prélasse et se lave et par la même occasion jette un oeil sur mon écran. Biz DINKYSABELLE
|
|
|
|
|
 |
|