Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Stérilisation des brugnons

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conserves sucrées: Stérilisation en bocaux (fruits et compotes). « Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «Conserves sucrées: Stérilisation en bocaux (fruits et compotes). «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Stérilisation  betteraves rouges +  photos Recette : Compote de pommes et poires au miel Recette : Pêches de vigne stérilisées Recette : Stérilisation de  reine claude Recette : Stérilisation de pommes aux sirop Recette : Abricots au sirop Recette : Compot de fruits stérilisés Recette : Vin de figues
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
poupou17
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Singe

Posté le: 22 Juil 2008 [14:08]     Stérilisation des brugnons

bonjour,

J'aimerais mettre des brugnons en bocaux mais ne pas faire de sirop car je trouve que c'est toujours trop sucré. J'ai vu qu'on pouvait le faire au naturel, en ajoutant juste une cuillère de sucre+ un jus de citron ou alors rien du tout.

Ce que j'aimerais savoir c'est si je les mets dans mes bocaux sans rien ou alors juste avec une cuillère de sucre mais pas de jus de citron car je n'en ai pas Rire (lol) est-ce que ça fonctionnera quand même?

Et je dois quand même ébouillanter les brugnons car la peau se détache assez facilement?

Merci

Version imprimable de cette page
poupou17
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 22 Juil 2008 [15:41]    

Bon comme j'étais super impatiente de faire mes premiers bocaux Rire (lol)j'ai mis mes brugnons coupés en 4 dans mes bocaux que j'avais ébouillantés mais sans ajouter ni sucre ni jus de citron.
Les fruits étaient assez mûrs alors j'espère que ça fonctionnera car parfois je les écrasais un peu en voulant ôter le noyau.
Je viens de lancer mon stérilisateur et on verra tout à l'heure si ça a fonctionné...

poupou17
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 22 Juil 2008 [17:15]    

Alors voilà après 35 minutes à 90°C les brugnons ne sont pas en compote. Ils sont tout jolis et ont rendu plein de jus!

Un truc me chiffonne. Quand je les ai sorti j'ai utilisé mon pique à barbecue pour attraper le système de fermeture arrière (bocaux avec joints). Je ne sais pas si j'hallucine mais j'ai cru entendre comme un pschhhhhhhh en le saisissant idem pour les autres dès que je les ai sorti de l'eau. J'entends des bruits? Ou alors la stérilisation ne s'est pas faite...
Je ne pense quand même pas pouvoir laisser entrer de l'air en saisissant les pots par l'arrière? NON?

Je les ai retourné comme mes pots de confitures.
Une seconde stérilisation est nécessaire?

Merc

titia nounou
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 16 Aoû 2008 [14:16]    

Un peu de Magie bonjour

moi aussi je voudrais faire des bocaux de brugnons mais moi je vais mettre de l'eau avec un peu de sucre.

en se qui concerne tes bocaux, si ils ont fais pschhhhhh, je crois qu'ils sont foutu!
est-ce que tu as essayé de les ouvrir, normalement si la strerilisation a marche, en ouvrant le bocal, justement il ne doit pas s'ouvrir.
alors essaye et bonne chance.

j'ai la banane comme un bébé ! titia nounou

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conserves sucrées: Stérilisation en bocaux (fruits et compotes). « Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «Conserves sucrées: Stérilisation en bocaux (fruits et compotes). «
Page 1 sur 1