Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Map far : Mon pain ne cuit pas comme il faut

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Pains avec la Machine à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Map far : Mon pain ne cuit pas comme il faut
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Imexela
Membre
Membre

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: 02

Posté le: 22 Juil 2008 [13:49]    Sujet : Map far : Mon pain ne cuit pas comme il faut

A mon grand bonheur, pour mon anniversaire j'ai recu en cadeau une map (machine à pains),celle de far (marie no) mais mon enthousiasme a vite laissé place à mon desespoir! Après plusieurs essais (quand je vous dit plusieurs c'est vraiment plusieursssssss!) mon pain ne lève pas assez et il est cuit d'aspect extérieur mais à l'intéreiur pas vraiment cuit,c'est pas vraiment mangeable pour vous dire... Ce qui me désole vraiment c'est que j'ai fais TOUT comme ils disent dans la recette,les bons ingrédients,dans le bon ordre,à bonne température ect... Pleure ou vraiment très malheureux Mad (Fou) Malheureux (triste)
Alors si quelqu'un peut me venir en aide,ca serait gentil... Très Heureux
Merci d'avance Je bondis de joie !

Version imprimable de cette page
romy79
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 22 Juil 2008 [14:04]    Sujet : Re: map far : mon pain ne cuit pas comme il faut

Salut Imexela, Etoiles Magie

Je n'ai pas de solutions à ton problème, mais je comprends bien ton désespoir! Je suis malheureux

J'ai aussi eu une map (machine à pains) (de marque Suisse) qui avait aussi des soucis de cuisson, je l'ai rapportée au magasin et on me l'a changée. Puis j'ai de nouveau eu des soucis et je l'ai re-rapportée et on me l'a re-changée!
Mais j'en suis toujours moyennement contente... confus (ennuyé) du coup,
j'ai commandé la pana sd 255 OUaha c'est trop bon ! et je l'attends avec impatience pour mi-août bouhouhouh !

Voilà mes mésaventures de mappeuses, tout ca pour te dire que je compatie!

J'espère que quelqu'un pourra t'aider! Hello, Kikou, Bonjour

choupinette 28
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Signe Chinois: Cochon
L0calisation: region centre

Posté le: 22 Juil 2008 [14:10]    Sujet : Re: map far : mon pain ne cuit pas comme il faut

Ton th est de 50 d'aprés ce que j'ai lu,normalement tu as 250g d'eau,500g de farine?
catounette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Chat
L0calisation: essonne

Posté le: 22 Juil 2008 [15:19]    Sujet : Re: map far : mon pain ne cuit pas comme il faut

donne nous ta recette et la maniere que tu fais, on pourra t'aider

Imexela
Membre
Membre

Posté le: 22 Juil 2008 [17:41]    Sujet : Re: map far : mon pain ne cuit pas comme il faut

Romy79: eh bé dis donc... j'espère vraiment qu'avec ta nouvelle machine ca ira parce que moi je me plaind de ma map (machine à pains) mais à ce que je vois y en a qui galère vraiment,en tout cas tu as du avoir une sacré patience!

Catounette et choupinette : voici la recette donné dans la notice (pour un pain de 700gr) :

Eau : 250g
Farine à pain : 650g
Sel : 1 cuillère et demie à café
Sucre : 2 cuillères à soupe
Levure : 2 cuillères à café

Merci pour vos réponses au fait Cligne de l'oeil !

catounette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Chat
L0calisation: essonne

Posté le: 22 Juil 2008 [18:23]    Sujet : Re: map far : mon pain ne cuit pas comme il faut

qu'as tu pris comme farine et comme levure, sucre c'est pas la peine pour faire du pain, as tu pensé a mettre la levure a l'ecart du sel ?

Imexela
Membre
Membre

Posté le: 22 Juil 2008 [18:46]    Sujet : Re: map far : mon pain ne cuit pas comme il faut

Oui j'ai bien séparé le sel de la levure !
La levure,j'ai essayé : vahiné super active,vahiné à l'ancienne et ,briochin.
La farine,j'ai pris de la "marque" champion...

choupinette 28
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Signe Chinois: Cochon
L0calisation: region centre

Posté le: 22 Juil 2008 [19:22]    Sujet : Re: map far : mon pain ne cuit pas comme il faut

tu devrais aller là ,on donne une recette
http://www.forums.supertoinette.com/recettes_353250.a_l_aide_probleme_de_pain_avec_map_far_et_clatronic_bba2865.html

Polange
Angelot
Angelot

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Jura

Posté le: 23 Juil 2008 [09:08]    Sujet : Re: Map far : Mon pain ne cuit pas comme il faut

Bonjour Fiesta Imewela !

Tout d'abord, laisse moi te remercier pour nous avoir rejoint
sur ce sympathique forum, et te souhaiter la
Etoiles Magie BIENVENUE au nom de toute l'Equipe de Supertoinette Etoiles Magie
[

Tu as frappé à la bonne porte pour les conseils sur le pain maison!... C'est Okey !
Grâce aux diverses expériences des toinettes tu vas bientôt retrouver le sourire face à ta map. Tu sauras que les notices fournies avec sont souvent... complètement inadaptées.
Je te conseille donc vivement de suivre le respect du taux d'hydratation de ta machine. Si tu as un th de 50 alors c'est 500gr de farine pour 250 d'eau, pas plus, pas moins. La levure dans l'eau, le sel sur la farine.
Tu vas y arriver! C'est Okey !

J'en profite pour te fournir quelques liens pour t'aider à faire tes premiers pas sur le forum :
- Les astuces pour faciliter les recherches, en cliquant sur ce bébé : Bébé oups baboom!
- Tu peux aussi rechercher des infos sur les recettes en consultant les fiches techniques (petit encadré bleu en haut de l'écran) ou dans "rechercher des recettes" (encadré orange à droite de ton écran) Cligne de l'oeil
- Pour te présenter aux autres membres sur cette fleur : souci

J'espère que tu te plairas parmi nous, à bientôt ! Hello, Kikou, Bonjour

dilettante76
Membre Super Génial
Membre Super Génial

L0calisation: seine maritime

Posté le: 23 Juil 2008 [14:42]    Sujet : Re: map far : mon pain ne cuit pas comme il faut

imexela, j'ai cette map (machine à pains) depuis plusieurs années ( dés qu'elle est sortie à confo....), j'ai offerte la même à ma fille ( qui n'est pas trés cuisine ), et à ma frangine, et elles en sont toute les 2 super contentes, donnez-nous votre recette et expliquez comment vous faîtes dans l'ordre, peut-être que je pourrais vous aidez si c'est dans mes cordes!

virgiedu33
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Rat
L0calisation: izon (33)

Posté le: 23 Juil 2008 [14:56]    Sujet : Re: map far : mon pain ne cuit pas comme il faut

bonjour
je ne serais peut être pas de bons conseils car mon mari est boulanger donc je n'ai pas de map (machine à pains) (machine à pain)!
mais peut être que tu devrais essayer de la levure de boulanger, tu en trouve dans quasiment toutes les boulangerie en général ça se vend au poids!
déjà ton pain lévera certainement mieux! après pour la cuisson désolé mais je sais pas du tout car je connais pas ces machines!
bon courage et a bientôt!

dilettante76
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 23 Juil 2008 [15:01]    Sujet : Re: map far : mon pain ne cuit pas comme il faut

je n'utilise que de la levure SAF et ça marche.

Imexela
Membre
Membre

Posté le: 23 Juil 2008 [15:16]    Sujet : Re: map far : mon pain ne cuit pas comme il faut

Polange : merci pour cet accueil chaleureux Très Heureux ! Donc apparament il faudrait mettre la levure dans l'eau...chose que je n'ai pas faite (j'ai encore une fois suivi la notice mais bon...les notices hein...!)

Diletante76 : j'ai mis "ma" recette un peu plus haut,et pour ce qui est de l'ordre,eh bien je suit l'ordre de la recette!
C'est quoi la levure SAF,c'est son nom ou une abréviation? Je ne connais pas embarrassé (oops) !

Virgie : merci de m'aider comme tu peux,j'aurais bien aimé moi avoir un mari boulanger ca m'aurait éviter de faire ces fichus pains ratés Rire (lol) ! Je connais la levure de boulanger (j'en utilise pour faire des gaufres) mais je ne sais pas si ca conviendrait pour une map (machine à pains)... Question Question

En tout cas merci beaucoup à vous de m'aider car je suis perdu! Dilettante,je suis comme ta fille,vraiment pas du tout une as de la cuisine confus (ennuyé) ! Je me sens nulle de pas y arriver Twisted Evil ! Je vais essayer, avec vos conseils, d'en refaire et je vous tiens au courant!
A bientot et encore merci ! Très Heureux

dilettante76
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 23 Juil 2008 [16:30]    Sujet : Re: map far : mon pain ne cuit pas comme il faut

moi je pense qu'il y a trop de farine, vous en mettez 650gr pour 250gr de
liquide, mettez 550gr tout au plus,.
voilà mon système :
je commence à préparer ma levure ( de la levure déshydratée,, environ 8gr )dans une soucoupe avec 30gr d'eau tiède pour qu'elle se réhydrate, j'ajoute une pincée de sucre( j'ai lu cela sur le forum et c'est bien) pour que la levure mousse bien.
Pendant que la levure travaille, je prépare dans la cuve 250gr - 30gr ( l'eau de la levure) = 220gr d'eau dans la cuve, j'ajoute le sel ( pour moi 3gr environ car il faut que j'évite le sel), puis je mets la farine, et ensuite je mets la levure dessus et hop je mets la MAP (machine à pains) en marche.
La levure SAF est une levure déshydratée que l'on trouve bien souvent dans les épiceries orientales en pot de 125gr ou 500gr ( celle que j'achète car je boulange tous les 2 jours environ au minimum ) et qui revient moins chère.
Pour éviter le goût de la levure mettre un petit peu de jus de citron ( 1 CàS environ ) frais ou en petite bouteille.
je ne sais si cela vous convient, mais ma fille est une référence et elle y est arrivée!

Imexela
Membre
Membre

Posté le: 25 Juil 2008 [16:20]    Sujet : Re: map far : mon pain ne cuit pas comme il faut

Coucou!
Alors j'ai fais du pain en suivant la recette de dilletante76 et résultat.....GENIAAALLLL!
Un GRAND merci , Rire (lol) je suis trop contente Je bondis de joie !!!! Maintenant je vais essayer de faire d'autre recette (brioche,riz au lait ect...) que j'ai vu dans les rubriques et qui correspondent à ma machine!
Encore merci!
C'est Okey !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Pains avec la Machine à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Map far : Mon pain ne cuit pas comme il fautAller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2