bea70 Membre habitué

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Fév 2006
L0calisation: haute saone
|
Posté le:
22 Juil 2008 [10:03] Sujet :
Surimi satiété? |
|
|
bonjour tout le monde, je vois que beaucoup d'entre vous sont déjà opérationnelles! moi je viens de me lever ainsi que les loulous!
J'ai une petite question : le surimi c'est 0.5 point le batonnet mais 3 points à satiété ou je me trompe?
merci de votre réponse, j'ai un gros doute!
|
tito Membre Mega Génial

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Fév 2005
L0calisation: Valenciennes
|
|
Nanounnette Membre Mega Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Mar 2006
L0calisation: Côtes-d'Armor - Charmant village à 200 m à vol d'oiseaux de la mer et du sable...
|
Posté le:
01 Aoû 2008 [18:08] Sujet :
Re: surimi satiété? |
|
|
| bea70 a écrit: |
bonjour tout le monde, je vois que beaucoup d'entre vous sont déjà opérationnelles! moi je viens de me lever ainsi que les loulous!
J'ai une petite question : le surimi c'est 0.5 point le bâtonnet mais 3 points à satiété ou je me trompe?
merci de votre réponse, j'ai un gros doute!
|
Comme te l'a dit Tito, le surimi n'est pas dans les aliments dit à satiété,
Voici la composition des bâtonnets de surimi marque Fl€ury M*chon/C@sino/in Surimi... : Chair de poisson (34 %), eau, blanc d'oeuf, fécule de pomme de terre, amidon de blé, sucres, gélatine, huile de colza, sel, arôme crabe, colorant : extrait naturel de paprika, gélifiant : carraghénanes, épaississant : gomme de xanthane, exhausteur de goût : glutamate de sodium, stabilisants : sorbitol, polyphosphates.
Je n'en mange plus car il y a du sucre et pas qu'un peu, je préfère manger un vrai crabe ou un vrai poisson.
La composition de la chair des poisson est faite avec : Le surimi est fabriqué à base de filets de poisson (colin d'Alaska, brème de mer, hoky, merlan bleu ou sardine), cuits, lavés, hachés et aromatisés. La pâte ainsi obtenue est reconstituée pour lui donner toute une série de formes, de textures et de couleurs différentes. Les recettes de fabrication diffèrent d'un fabricant à l'autre.
2 bâtonnets de surimi, soit 35g = 1 pt
120g de crabe décortiqué = 2 pts
Pour moi, y a pas photo !
Nanounnette 
|
|