Posté le:
22 Juil 2008 [09:42] Sujet :
Dukan pour les enfants ?
Bonjour,
Ma fille de 9 ans a 2 kilos de trop par rapport à sa courbe de poids.
Le médecin de famille disait qu'en grandissant et en mangeant "normalement", elle les perdrait : sauf que ça fait 2 ans qu'on fait attention (sans trop la priver quand même) et elle prend 1-2 kg à l'année au lieu de rester sur son poids.
Est il possible de lui faire faire le régime Dukan, je ne sais pas, pendant 1 mois ou 2 et de reprendre après une alimentation "normale" ?
Merci de me répondre.
Posté le:
22 Juil 2008 [09:53] Sujet :
Re: dukan pour les enfants ?
sur une enfant ? pour 2 kilos ? perso je suis archi contre !
elle aura tout le temps de les perdre en bougeant (car un enfant ca bouge), il est inutile de la priver !
a mon avis, si elle ne perd pas en "faisant attention" c'est qu'il y a un soucis dans la maniere de cuisiner (trop gras, pas assez varié, mal reparti sur la journée...)
le regime dukan est un regime a vie et non un regime que l'on abandonne apres 1 ou 2 mois.
il serait preferable que ce medecin de famille vous conseille ou bien vous envoie vers un endocrinologue ou un nutritionniste.... pour voir concretement ce qui ne va pas (probleme de glandes, d'alimentation, adolescence qui arrive...)
voila mon avis. maintenant si tu as d'autre questions, il vaut mieux les poser sur le forum entraide et cybernouvelles pour etre sur d'avoir une reponse
10-07-08 : (1 mois) -6.1 kgs
15-08-08 : -10.7kgs
enfin la barre des -10 !
Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 12 Nov 2007
L0calisation: Paris
Posté le:
22 Juil 2008 [12:36] Sujet :
Jamais de la vie!
Que ce soit un régime très dur pour l'organisme, tel que Dukan, ou même tout autre régime classique - NON NON!
J'avais commencé à faire des régimes vers les 13 ans, avec quelques 4 ou 5K de trop, et si tu regardes ma signature tu verras jusqu'où la privation trop jeune peut nous envoyer. Non seulement cela mais elle a besoin de ses nutrients etc pour grandir normalement ta fille...
A toi de lui préparer les petits plats bien équilibrés, et d'encourager toute la famille de faire des activités pour pas qu'elle ne soit gênée de par son PETIT surplus de poids... ou soit trop consciente qu'elle est "différente".
Bon courage!
Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 21 Mai 2008
L0calisation: Région Toulousaine
Posté le:
22 Juil 2008 [18:53] Sujet :
Moi je dis, et excusez moi l'expression, c'est une grosse bêtise de mettre un enfant au régime! c'est aux parents d'apprendre a leur servir des repas équilibrés, car ces 2 malheureux kilos que tu veux lui faire perdre, et franchement 2 kilos c'est vraiment rien, et bien des que tu auras le dos tourné, elle se vengera en cachette, elle sera frustrée, et vive l'engrenage des régimes a répétition, moi j'en veux a mes parents et ça ce sera a vie, de m'avoir gouinfré étant petite, et oui c'est si beau un bébé potelet, puis de ne cuisiner que des aliments riches en calorie,de ne pas avoir su me doser les assiettes correctement, de m'avoir mis au régime (une fois la bétise reconnue) de m'avoir interdit et privé de tant et tant de chose, et pour cela terminé a avoir des honte de moi, et de me cacher.
Moi je dis, un enfant, il ne faut pas lui faire faire un régime, surtout pour 2 malheureux petits kilos, il suffit juste que les parents lui apprenne a manger équilibré, a lui préparer des plats avec le minimum de matiere grasse, et lui faire découvrir la vrai saveur des légumes.
Posté le:
06 Aoû 2008 [16:15] Sujet :
rachel 67 a écrit:
Bonjour,
Ma fille de 9 ans a 2 kilos de trop par rapport à sa courbe de poids.
Le médecin de famille disait qu'en grandissant et en mangeant "normalement", elle les perdrait : sauf que ça fait 2 ans qu'on fait attention (sans trop la priver quand même) et elle prend 1-2 kg à l'année au lieu de rester sur son poids.
Est il possible de lui faire faire le régime Dukan, je ne sais pas, pendant 1 mois ou 2 et de reprendre après une alimentation "normale" ?
Merci de me répondre.
une maman Rachel
Non je pense copmme les filles que un regime n'est pas adapté a un enfant et encore moins celui ci !
Evite les feculents le soir, supprime les sucreries et inscrit la au sport !
19/06:69,200 Kg
9/07:64,200 ( vacances dc conso )
01/08:63,400
20/08:61
01/09:59,600 (-9,6 kg)
Jade 03/04/03 et Nino 23/01/07
Posté le:
06 Aoû 2008 [23:22] Sujet :
Bonjour !
et désolée par avance, je serai assez bavarde !
je me permets d'ajouter ma réponse et d'abonder dans le sens des autres internautes.
Pour cela, je vous confie mon expérience personnelle.
J'ai été intégrée très tôt dans un cycle pervers de complexe, perte de poids, reprise de poids.
Je dépassais légèrement la courbe aussi. et je dis bien
légèrement
(au début).
Je me souviens avoir été mise au régime très tôt (à l'école primaire ?!)
et je me dis maintenant qu'il n'y avait rien d'alarmant, que mon mal-être ultérieur était en fait dû au fait que c'est mes parents qui voulaient que je perdre du poids !
J'ai du perdre 100kg dans toute ma vie.
Et en reprendre encore plus !
Votre fille poussera peut-être à son adolescence, et fondra en grandissant... ça arrive beaucoup !
Alors svp, pour elle, attendez que les choses se passent. Oubliez ces 2 kilos...
Incitez-là à faire du sport, plutôt (ou mieux : faites-en avec elle !)
Attention à ne pas la frustrer ou la complexer.
c'est l'avis personnel d'une fille qu'on a mis au régime trop tôt, et dont la lutte parentale contre "le premier kilo en trop" a sûrement mené au cycle infernal du yoyo.
Quand elle sera vraiment formée, ou quand elle le décidera elle-même, elle trouvera elle-même la silhouette dans laquelle elle se sent le mieux.
Ne lui mettez pas déjà dans la tête qu'elle est trop grosse... c'est dangereux!
dernière chose
(ça me touche vraiment, ainsi que les rédactrices des messages précédents, comme vous aurez pu le remarquer)
C'est normal pour un parent d'être inquiet pour la santé de son enfant, mais mon expérience personnelle me pousse à vous décourager de la mettre au régime !
La prise de poids n'est que le symptôme d'un autre mal : maladie ? mal-être ? alimentation familiale mal équilibrée ?
c'est ces raisons profondes qu'il faut chercher et guérir avant tout..
pas les 2 kilos en trop.
voilà, je vous souhaite bon courage et j'espère que tout ira bien !
[color=#9a0000]... et que vous ne serez pas offusquée par ces vives réponses, je pense que votre question nous touche vraiment...
[/color]
PS : je ne rends pas mes parents responsables de mes 95 kilos actuels. mais leur attitude a sûrement induit tout ce qui s'est passé sur ma balance depuis le premier régime...
PS : je les aime, mes parents.