Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Vous avez déjà mis un grain de folie dans votre cuisine ?

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum de cuisine générale « Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «Vous avez déjà mis un grain de folie dans votre cuisine ?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
oalabouche
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Près de Genève (mais en France)

Posté le: 21 Juil 2008 [23:04]    Sujet : Vous avez déjà mis un grain de folie dans votre cuisine ?

Voilà !

Un jour vous avez mis un grain de folie dans votre cuisine. Cela peut être une association d'aliment un peu dingue (exemple : des cornichons au chocolat), cela peut etre le moment de cuisiner ou votre façon de faire .

A vous !

Membre Actif
Membre Actif

Signe Chinois: Rat

Posté le: 22 Juil 2008 [07:44]    Sujet : Re: vous avez déjà mis un grain de folie dans votre cuisine

je n'ai jamais melange cornichon et chocolat,je suis plutot de genre a faire des menu a ralonge
entré froide
potage
entrée chaudes
plat
fromage
dessert
ou des menu a theme,unpays en general mais j'aimerais a mon retour de vacance faire de menu de couleur,rouge,vert, ect..
mais un grains de folie dans la cuisine oui c'est genial,sa surprend les invités

valycho7
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: dans un trou perdu en lorraine

Posté le: 22 Juil 2008 [07:45]    Sujet : Re: vous avez déjà mis un grain de folie dans votre cuisine

coucou ,

ma grand mere mettait toujours du bicarbonate de soude à l'eau de cuisson de ses legumes, pour qu'ils restent bien verts.

Il y a deux ans, on a commencé un jardin, et j'ai eu des choux rouges magnifiques. Je me suis dit, que j'allais faire des conserves de choux rouges aux pommes, comme ma grand mere. C'est trop bon Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

Donc, je rape mon choux, et pour lui rester fidele, je mets du bicarbonate : mais j'en ai mis tellement ( une bonne cuillere à soupe au lieu d'une pincée) que mon choux rouge est devenu ... Turquoise !! dingo

Malgre la couleur, c'etait super bon !

a plus tard pour lire vos experiences folles dingo

Flêche (Voir ICI) Arnaud 9 mois ( 09.02.2008)
Version imprimable de cette page
nounou636
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 22 Juil 2008 [07:48]    Sujet : Re: vous avez déjà mis un grain de folie dans votre cuisine

moi je mange du salami avec de la confiture sur une tranche de pain,ou du gouda avec de la confiture sur du pain c'est un vrai delice
quand j'etais en ceinte de la derniere, je trempais mais tartine de choco dans mon potage avec des petits oignons au vinaigre.

nadouta
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chat

Posté le: 22 Juil 2008 [08:07]    Sujet : Re: vous avez déjà mis un grain de folie dans votre cuisine

bonjour

quand nous étions adolescente, ma petite soeur se faisait des sandwichs crudité thon mayonnaise nutella, un jour j'ai voulu gouté et ben c'est pas bon du tout et quand j'ai raconté ca à une copine, elle n'était pas choquer car elle trempe ses frites dans de la mousse au chocolat
chacun ses gouts HihiHi!!! HihiHi!!!

moi ma folie, c'est de cuisiner quand j'ai pas le temps ou que ce n'est pas le moment mais comme j'en ai trop envie je fait quand même. le résultat est bon mais je vous raconte pas l'état de ma cuisine. HihiHi!!!

@+

nounou636
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 22 Juil 2008 [08:13]    Sujet : Re: vous avez déjà mis un grain de folie dans votre cuisine

je suis aussis du genre a commence de la grosse cuisine quand ce n'est pas le moment mais quand j'ai une idée en tete ,rien ne m'arrette .

plaza
Membre Génial
Membre Génial

Signe Chinois: Serpent
L0calisation: quelque part en france :)

Posté le: 22 Juil 2008 [13:08]    Sujet : Re: vous avez déjà mis un grain de folie dans votre cuisine

Oui un gateau au ricard et a la carambole Je suis vert ! (je sait pas ce qu'il m'a pris ce jour la...) Un riz pilaf au clémentine confite (j'avais fait ce reve la la nuit je l'ai donc fait)...Plein de chose un peu farfelu oui mais c'est grace a des chose comme sa que son né certain grand classique de la cuisine fracaise exemple:" tarte tatin,ganache,pate feuilleté....)
Tout est a éssayé

"la philosophie aboutit sous un angle a la destruction de la métaphisique"
dilettante76
Membre Super Génial
Membre Super Génial

L0calisation: seine maritime

Posté le: 22 Juil 2008 [15:44]    Sujet : Re: vous avez déjà mis un grain de folie dans votre cuisine

alors pour moi, ( quand j'étais gosse )quand les oranges étaient trop acides, on mettait du sel sur les grains avant de les manger.
Les radis quand ils piquent un peu du sucre, et le marrant c'est que mes gamines ( 35 et 21 ans ) ne mangent les radis que comme cela, pas avec du beurre!
les beignets d'aubergine avec de la confiot, chacune a sa préférée !
eh oui oalabouche , toujours ce petit grain de F--ie Rire (lol) Rire (lol)
A+je sors prendre enfin le soleil

valycho7
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

L0calisation: dans un trou perdu en lorraine

Posté le: 24 Juil 2008 [15:51]    Sujet : Re: vous avez déjà mis un grain de folie dans votre cuisine

pour les frites, ca me fait penser que quand j'etais gosse, je les trempais dans la limonade.
ET zhom, lui, dejeune avec un casse croute de camenbert ( bien coulant si possible Je suis vert ! ) trempé dans le café au lait.

Et pour ce qui est de cuisiner quand il ne faut pas, quand j'etais enceinte de Johann, je me faisais des gauffres à 2h de mat ! fallait bien occuper mes insomnies ...

a plus tard

Flêche (Voir ICI) Arnaud 9 mois ( 09.02.2008)
Lili-it
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
L0calisation: IDF

Posté le: 25 Juil 2008 [11:14]    Sujet : Re: vous avez déjà mis un grain de folie dans votre cuisine

HihiHi!!! HihiHi!!! HihiHi!!!

Très amusant!

Je crains de n'avoir rien d'aussi drôle à vous offrir, sauf peut-être que je suis parfois atteinte de "cuisinite aigue" .....
.... Je cuisine plat sur plat, gâteaux sur gâteaux (et 2 exemplaires de chaque à la fois....).
Heureusement je connais des gourmands car j'aime ce que je fais mais pas au moint de tout avaler ! C'est vraiment une cuisinite aigue certiofiée par la faculté! HihiHi!!! HihiHi!!! HihiHi!!!

Bonne journée

nadouta
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 25 Juil 2008 [11:27]    Sujet : Re: vous avez déjà mis un grain de folie dans votre cuisine

la cuisine aigue je connais aussi
3 gateaux dans la même journée plus le repas du midi plus celui du soir
pour les gateaux je fait gouter à mon entourage ben oui on peut pas tout manger !

@+

lyoko
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: besancon

Posté le: 27 Juil 2008 [11:21]    Sujet : Re: vous avez déjà mis un grain de folie dans votre cuisine

Je suis assez adepte de la soupe tomate avec la tartine de nutell* ou alors du lait cacaoté avec une tartine de gouda ! Surtout pour le petit déjeuné.
Je faisais cela beaucoup lorsque j'étais étudiante, maintenant beaucoup moins mais ça m'arrive encore !

diane67
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 30 Juil 2008 [00:01]    Sujet : Re: vous avez déjà mis un grain de folie dans votre cuisine

ma maman mange des tartines de camenbert sur lesquelles elle rajoute consciencieusement une épaisse couche de confiture de fraises.
nadouta
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 30 Juil 2008 [07:13]    Sujet : Re: vous avez déjà mis un grain de folie dans votre cuisine

oh la la les mélanges sucré salé HihiHi!!!
il m'est arrivé une fois de mettre des morceaux de camenbert dans mon assiette de couscous

oalabouche
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: Près de Genève (mais en France)

Posté le: 10 Aoû 2008 [16:58]    Sujet : Re: vous avez déjà mis un grain de folie dans votre cuisine

encore, encore !

Je reviens de 15 jours de vacances dans le sud. Et là ! C'était la folie. On mangeait à n'importe quelle heure et ce qu'on voulait. Trop bien ! Heureusement que pour l'équilibre alimentaire cela n'a duré que 15 jours.... Mon fils commençait souvent son repas par une glace, bizarre non ? pour un gamin de 6 ans ! dingo

Bises à tous

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum de cuisine générale « Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «Vous avez déjà mis un grain de folie dans votre cuisine ?Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2