|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
Aud39 Membre Super Génial

Age: 22 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Oct 2003
L0calisation: Jura
|
Posté le:
26 Sep 2004 [13:46] Sujet :
Repas entre copains? |
|
|
Bonjour a tout le monde !
Je suis a la fac cette année et l'aimearis inviter mes amis a manger... Nous serion 12, 13 au max voire moins...
Auriez vous des recettes bon marxché et susceptibles de plaire a tout le monde ??????? SVP? (Aux garçons surtout !)
Merci, a bientot ! 
|
|
|
|
|
 |
yaya76 Membre Super Actif

Age: 46 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Juil 2003
L0calisation: Rouen ( Haut Normandie)
|
Posté le:
26 Sep 2004 [14:15] Sujet :
Re: Repas entre copains? |
|
|
tu veux quoi plat chaud
moi quand je recevais
je faisias croque monsieur salade
tu peux faire des crêpes un gratin de pommes de terre tout dépend de ce que tu veus faire
|
|
|
|
 |
lili-4 Membre

L0calisation: oise
|
Posté le:
28 Sep 2004 [23:22] Sujet :
|
|
Sinon tu fais une super omelette avec des frites un bon petit vin
Eh puis voila
|
|
|
|
|
 |
petiterose Membre Mega Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Mar 2004
L0calisation: Belgique - à coté de bruxelles
|
Posté le:
29 Sep 2004 [07:42] Sujet :
|
|
Sinon, pates sauce tomate au thon
FAire revenir oignons, ail haché
Ajouter autant de boites de thon qu'on veut, faire revenir légèrement ajouter tomates pelées en boites et un ou deux concentrés et faire cuire jsuq'à ce que oignons tenderes et sauche réduite (ajouter un peu d'eau si nécessaire pour que les oignons soient assez cuits sans que ça attache casserole)
Voila pour moi, c'est rapide, la sauce peut-être faite à l'avance et réchauffée au microondes, reste plus qu'à cuire les pates et ça prend pas très longtemps.
|
|
|
|
 |
lalli Membre Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 30 Oct 2003
L0calisation: Suisse
|
Posté le:
29 Sep 2004 [08:28] Sujet :
|
|
Salut,
Si tu as un peu de temps, tu peux aussi faire des lasagnes, tu peux les préparer la veille et comme ça quand tes invités sont là tu met dans le four et tu t'en occupe plus!
Lalli
|
|
|
|
|
 |
orlane Membre habitué

L0calisation: 13
|
Posté le:
23 Oct 2004 [14:17] Sujet :
|
|
bonjour
moi qd gt etudiante et que je recevais des amis j'aimais bien faires des crepes salees
garnies avec sauce bechamel, jambon et gruyère
rouler les crêpes et placer dans un plat allant au four, parsemé de gruyere rapé
en attendant l'heure du repas

|
|
|
|
 |
Evita Membre Super Génial

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Inscrit le: 11 Oct 2004
L0calisation: Aix en Provence-France (Espagnole)
|
Posté le:
23 Oct 2004 [14:37] Sujet :
|
|
Pour un repas bien chaleureux et conviviale... Je pourrais te donner plein de recettes mais je pense que une bonne fondue bourguignonne ce serait très sympa
bonn apppp !! 
|
|
|
|
|
 |
squaly Membre Hyper Actif

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 05 Avr 2003
L0calisation: eysines ( dans le bordelais )
|
Posté le:
23 Oct 2004 [14:52] Sujet :
|
|
un peu cher la fondue bourguignonne
pourquoi une spaghetti partie avec diverses sauces, bolognese, carbonara, tomates, fromages ....
|
|
|
|
 |
Evita Membre Super Génial

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Inscrit le: 11 Oct 2004
L0calisation: Aix en Provence-France (Espagnole)
|
Posté le:
23 Oct 2004 [15:18] Sujet :
|
|
si tu veux faire une fondue pas cher hihi tu peut metre du veau a la place du beuf si tu veux faire une fondue mons cher
et avec une grosse salade composer et quelques frittes vous aurez moins de viande a acheter
--------
tu as cette fondue aussi .... tres bonne !!!
"Fondue bressane"
Tradition et sécurité
Cette fondue n'est pas un poulet frit et contrairement à plusieurs tendances qui passent le poulet dans l'oeuf battu avant de le rouler dans la chapelure, la bressane se fait avec de la crème. Normalement, on place un petit bol de crème et un petit bol de chapelure devant chaque invité par contre, vous pouvez aussi faire tremper votre poulet une heure à l'avance et le déposer tout simplement dans l'assiette de service.
Présentez la viande sur des plats de service et les sauces dans des raviers.
Sauces d'accompagnements
* servir avec des sauces froides dans la gamme des mayonnaises
* mayonnaise, sauces rose, au roquefort et à l'échalote, Normande, etc.
* des sauces à base de crème ou de crème sure
* Cf. les recettes de sauces
Astuce diète
Placez une tranche de pain à côté dans une petite assiette. En sortant la viande de l'huile chaude, déposez-la sur la tranche de pain pour que la mie absorbe l'huile de cuisson.
Ingrédients
blancs de poulet huile végétale crème chapelure
Préparation 1
* le suprême de poulet est découpé en lanières;
* on le trempe ensuite dans un bol de crème fraîche;
* on le roule ensuite dans la chapelure;
* finalement on le plonge dans la friture - le poulet devant être mangé bien cuit, les morceaux ne doivent pas être trop gros et il faut attendre que la chapelure prenne une belle teinte brun doré pour être à point - compter 4 minutes.
* Saler et poivrer après la cuisson.
Préparation 2
Mettre le thermostat sur position 5 ou degré entre moyen et maximum. Verser l'huile dans le caquelon et parfumer avec les aromates si désiré puis laisser chauffer environ 15 minutes avant de plonger votre morceau.
bonn app !! 
Dernière édition par Evita le 23 Oct 2004 [16:01]; édité 1 fois |
|
|
|
|
 |
choupy Membre Actif

L0calisation: Bruxelles
|
Posté le:
23 Oct 2004 [15:33] Sujet :
|
|
Ca fait quand même beaucoup de monde . Si tu as un four, une tartiflette c'est pas mal non plus ou alors un plat mijoté que tu peux préparer la veille et que tu n'as qu'à faire réchauffé
|
|
 |
flatiti Nouveau Membre

L0calisation: Suresnes
|
Posté le:
18 Nov 2004 [10:50] Sujet :
|
|
Bonjour,
Auriez vous d'autres idées du mêmes genres avec toujours les mêmes objectifs c'est à dire :
- 15 personnes
- pas chères
- rapide ou avec une préparation à l'avance
Merci d'avance.
|
|
|
|
|
 |
nellou Membre Génial

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Avr 2004
L0calisation: loin de ma balance à Rouen
|
Posté le:
19 Nov 2004 [13:21] Sujet :
|
|
Et bien moi quand j'était étudiante je faisais des pâtes bol, carbo, al pesto, ou une moussaka, ou des lasagnes, il y a le choix surtout si il y a plein de monde, là ou ça devient plus compliqué c'est un tête à tête ou un mini groupe....
bon et bien bonne chance et bon appetit........
bizzz
|
|
 |
flatiti Nouveau Membre

L0calisation: Suresnes
|
Posté le:
22 Nov 2004 [13:22] Sujet :
|
|
Bon ben finallement, on a fait un chili con carne avec du riz.
Ca a eu du succès.
Donc je le conseille, c'est simple et rapide.
@ bientôt 
|
|
|
|
|
 |
nellou Membre Génial

|
Posté le:
22 Nov 2004 [14:01] Sujet :
|
|
quand il y à des copains à la maison, j'adore faire une fondue chinoise , facile à preparer et l'avantage c'est que si il y en a qui sont difficiles , ils trouvent toujours quelque chose, entre les viandes, les poissons, les fruits de mer, et encore légumes , il y a le choix, c'est sympa, bon et ligth, régalez vous si vous voulez la recette demandez.....
bizzzz et @+
|
|
 |
nellou Membre Génial

|
Posté le:
23 Nov 2004 [09:42] Sujet :
|
|
coucou, je voulait rechercher ma recette de base, source de la fondue que je fait, mais je ne met plus la main dessus , donc je vais te donner les proportions au pif, comme je le fait à chaque fois .
tu fais un bouillon, poule ou volaille, dans un wok électrique ou un appareil à fondue, il faut une bonne quantité de liquide puisque tu va tremper tes aliments dedant , dedans tu mets du gingembre, des graines de coriandre ecrasées, de la sauce soja et autre épices de ton choix, pas trop de sel, la sauce soja y est déjà, portes à ébulition .
pour ce qui est des aliments à mettre dedans tout est question de gout, on peut faire tout poisson, dans ce cas un poisson à chaire ferme ( lotte) coupé en laniere bouchées, des crevettes, c'est plus sympa si elles sont crues, des saint jacques, etc , ou tout viande, poulet, boeuf, veau, etc toujours en lanieres , ou tu mélange les deux, c'est meuilleur à mon goût, pour les légumes, du riz, des pâtes chinoises, à part et dans le bouillon du cresson, des champignons, des fleurettes de brocoli precuites, etc, laisse libre court à ton imagination, tu peux finir le bouillon, s'il en reste en soupe, épaissie avec des oeufs
Ah oui dans le bouillon je met des champi noir et des parfumés
et bien avec tout ça tout le monde devrait y trouver son compte, pour se servir soit baguettes, le défit , soit fourchette, moins drôle , soit dans les épiceries ou resto chinois ils vendent des petites épuisettes, exprès, en fer dorées c'est très pratique .
alors bonne pèche .
bizzz @+
|
|
 |
|