Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Repas entre copains?

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Repas entre copains : fondues, raclettes, pierrades, crêpes-parties... « Supertoinette Début du ForumRepas entre copains : fondues, raclettes, pierrades, crêpes-parties... «Repas entre copains?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Aud39
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Jura

Posté le: 26 Sep 2004 [13:46]    Sujet : Repas entre copains?

Bonjour a tout le monde !

Je suis a la fac cette année et l'aimearis inviter mes amis a manger... Nous serion 12, 13 au max voire moins...

Auriez vous des recettes bon marxché et susceptibles de plaire a tout le monde ??????? SVP? (Aux garçons surtout !)

Merci, a bientot ! Rire (lol)

Version imprimable de cette page
yaya76
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Rouen ( Haut Normandie)

Posté le: 26 Sep 2004 [14:15]    Sujet : Re: Repas entre copains?

tu veux quoi plat chaud
moi quand je recevais
je faisias croque monsieur salade
tu peux faire des crêpes un gratin de pommes de terre tout dépend de ce que tu veus faire

lili-4
Membre
Membre

L0calisation: oise

Posté le: 28 Sep 2004 [23:22]    Sujet : Re: Repas entre copains?

Cool Sinon tu fais une super omelette avec des frites un bon petit vin
Eh puis voila

petiterose
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Belgique - à coté de bruxelles

Posté le: 29 Sep 2004 [07:42]    Sujet : Re: Repas entre copains?

Sinon, pates sauce tomate au thon

FAire revenir oignons, ail haché
Ajouter autant de boites de thon qu'on veut, faire revenir légèrement ajouter tomates pelées en boites et un ou deux concentrés et faire cuire jsuq'à ce que oignons tenderes et sauche réduite (ajouter un peu d'eau si nécessaire pour que les oignons soient assez cuits sans que ça attache casserole)

Voila pour moi, c'est rapide, la sauce peut-être faite à l'avance et réchauffée au microondes, reste plus qu'à cuire les pates et ça prend pas très longtemps.

lalli
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Suisse

Posté le: 29 Sep 2004 [08:28]    Sujet : Re: Repas entre copains?

Salut,
Si tu as un peu de temps, tu peux aussi faire des lasagnes, tu peux les préparer la veille et comme ça quand tes invités sont là tu met dans le four et tu t'en occupe plus!
Lalli

orlane
Membre habitué
Membre habitué

L0calisation: 13

Posté le: 23 Oct 2004 [14:17]    Sujet : Re: Repas entre copains?

bonjour

moi qd gt etudiante et que je recevais des amis j'aimais bien faires des crepes salees
garnies avec sauce bechamel, jambon et gruyère
rouler les crêpes et placer dans un plat allant au four, parsemé de gruyere rapé
en attendant l'heure du repas
Sorcière

Evita
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Aix en Provence-France (Espagnole)

Posté le: 23 Oct 2004 [14:37]    Sujet : Re: Repas entre copains?

Pour un repas bien chaleureux et conviviale... Je pourrais te donner plein de recettes mais je pense que une bonne fondue bourguignonne ce serait très sympa

bonn apppp !! Cligne de l'oeil

squaly
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Chien
L0calisation: eysines ( dans le bordelais )

Posté le: 23 Oct 2004 [14:52]    Sujet : Re: Repas entre copains?

un peu cher la fondue bourguignonne Cligne de l'oeil
pourquoi une spaghetti partie avec diverses sauces, bolognese, carbonara, tomates, fromages ....

Evita
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Aix en Provence-France (Espagnole)

Posté le: 23 Oct 2004 [15:18]    Sujet : Re: Repas entre copains?

si tu veux faire une fondue pas cher hihi tu peut metre du veau a la place du beuf si tu veux faire une fondue mons cher Cligne de l'oeil
et avec une grosse salade composer et quelques frittes vous aurez moins de viande a acheter Cool
--------

tu as cette fondue aussi .... tres bonne !!!

"Fondue bressane"

Tradition et sécurité
Cette fondue n'est pas un poulet frit et contrairement à plusieurs tendances qui passent le poulet dans l'oeuf battu avant de le rouler dans la chapelure, la bressane se fait avec de la crème. Normalement, on place un petit bol de crème et un petit bol de chapelure devant chaque invité par contre, vous pouvez aussi faire tremper votre poulet une heure à l'avance et le déposer tout simplement dans l'assiette de service.

Présentez la viande sur des plats de service et les sauces dans des raviers.

Sauces d'accompagnements

* servir avec des sauces froides dans la gamme des mayonnaises
* mayonnaise, sauces rose, au roquefort et à l'échalote, Normande, etc.
* des sauces à base de crème ou de crème sure
* Cf. les recettes de sauces

Astuce diète
Placez une tranche de pain à côté dans une petite assiette. En sortant la viande de l'huile chaude, déposez-la sur la tranche de pain pour que la mie absorbe l'huile de cuisson.

Ingrédients

blancs de poulet huile végétale crème chapelure

Préparation 1

* le suprême de poulet est découpé en lanières;
* on le trempe ensuite dans un bol de crème fraîche;
* on le roule ensuite dans la chapelure;
* finalement on le plonge dans la friture - le poulet devant être mangé bien cuit, les morceaux ne doivent pas être trop gros et il faut attendre que la chapelure prenne une belle teinte brun doré pour être à point - compter 4 minutes.
* Saler et poivrer après la cuisson.

Préparation 2

Mettre le thermostat sur position 5 ou degré entre moyen et maximum. Verser l'huile dans le caquelon et parfumer avec les aromates si désiré puis laisser chauffer environ 15 minutes avant de plonger votre morceau.

bonn app !! Cligne de l'oeil

Dernière édition par Evita le 23 Oct 2004 [16:01]; édité 1 fois
choupy
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: Bruxelles

Posté le: 23 Oct 2004 [15:33]    Sujet : Re: Repas entre copains?

Ca fait quand même beaucoup de monde . Si tu as un four, une tartiflette c'est pas mal non plus ou alors un plat mijoté que tu peux préparer la veille et que tu n'as qu'à faire réchauffé

flatiti
Nouveau Membre
Nouveau Membre

L0calisation: Suresnes

Posté le: 18 Nov 2004 [10:50]    Sujet : Re: Repas entre copains?

Bonjour,

Auriez vous d'autres idées du mêmes genres avec toujours les mêmes objectifs c'est à dire :
- 15 personnes
- pas chères
- rapide ou avec une préparation à l'avance

Merci d'avance.

nellou
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: loin de ma balance à Rouen

Posté le: 19 Nov 2004 [13:21]    Sujet : Re: Repas entre copains?

Et bien moi quand j'était étudiante je faisais des pâtes bol, carbo, al pesto, ou une moussaka, ou des lasagnes, il y a le choix surtout si il y a plein de monde, là ou ça devient plus compliqué c'est un tête à tête ou un mini groupe....
bon et bien bonne chance et bon appetit........ Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

bizzz

flatiti
Nouveau Membre
Nouveau Membre

L0calisation: Suresnes

Posté le: 22 Nov 2004 [13:22]    Sujet : Re: Repas entre copains?

Bon ben finallement, on a fait un chili con carne avec du riz.
Ca a eu du succès.
Donc je le conseille, c'est simple et rapide.

@ bientôt Très Heureux

nellou
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 22 Nov 2004 [14:01]    Sujet : Re: Repas entre copains?

quand il y à des copains à la maison, j'adore faire une fondue chinoise Chinois, facile à preparer et l'avantage c'est que si il y en a qui sont difficiles Mad (Fou), ils trouvent toujours quelque chose, entre les viandes, les poissons, les fruits de mer, et encore légumes Carotte, il y a le choix, c'est sympa, bon et ligth, régalez vous si vous voulez la recette demandez.....
bizzzz et @+

nellou
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 23 Nov 2004 [09:42]    Sujet : Re: Repas entre copains?

coucou, je voulait rechercher ma recette de base, source de la fondue que je fait, mais je ne met plus la main dessus Mad (Fou), donc je vais te donner les proportions au pif, comme je le fait à chaque fois Razz (Ha ouaip :-p) .

tu fais un bouillon, poule ou volaille, dans un wok électrique ou un appareil à fondue, il faut une bonne quantité de liquide puisque tu va tremper tes aliments dedant Je suis à plat !, dedans tu mets du gingembre, des graines de coriandre ecrasées, de la sauce soja et autre épices de ton choix, pas trop de sel, la sauce soja y est déjà, portes à ébulition Température .
pour ce qui est des aliments à mettre dedans tout est question de gout, on peut faire tout poisson, dans ce cas un poisson à chaire ferme ( lotte) coupé en laniere bouchées, des crevettes, c'est plus sympa si elles sont crues, des saint jacques, etc Anémone, ou tout viande, poulet, boeuf, veau, etc toujours en lanieres souci, ou tu mélange les deux, c'est meuilleur à mon goût, pour les légumes, du riz, des pâtes chinoises, à part et dans le bouillon du cresson, des champignons, des fleurettes de brocoli precuites, etc, laisse libre court à ton imagination, tu peux finir le bouillon, s'il en reste en soupe, épaissie avec des oeufs OUaha c'est trop bon !

Ah oui dans le bouillon je met des champi noir et des parfumés C'est Okey !

et bien avec tout ça tout le monde devrait y trouver son compte, pour se servir soit baguettes, le défit bouhouhouh, soit fourchette, moins drôle Cligne de l'oeil, soit dans les épiceries ou resto chinois ils vendent des petites épuisettes, exprès, en fer dorées c'est très pratique C'est bon .

alors bonne pèche Détective .
bizzz @+

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Repas entre copains : fondues, raclettes, pierrades, crêpes-parties... « Supertoinette Début du ForumRepas entre copains : fondues, raclettes, pierrades, crêpes-parties... «Repas entre copains?Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2