Posté le:
21 Juil 2008 [15:47] Sujet :
Futur achat du thermonix, vos conseils svp
je me tourne vers les utulisatrices (teur) du thermomix, je suis très attirée par cette achat mais je suis comme tous le monde c'est une somme très importante à mes yeux.
je posséde dèjà: une yaourtière, un robot kenw*** (avec pls accessoires), une MAP (machine à pains), un mini mijoteur (un cadeau), la friteuse actifry, un gaufrier,...
avec tous ces accessoires est-ce utilise de posséder cette appareil?
Posté le:
21 Juil 2008 [18:22] Sujet :
Re: futur achat du thermonix, vos conseils svp
comment répondre à cette question, sinon en fonction de ses envies et de ses gouts, personnellement j'ai aussi une batterie incroyabe d'outils et appareils mais c'est certain que le tm est le dernier que je laisserai partir....
et comme disent mes filles (qui en ont chacune un) ça vaut le prix que ça coute.
Personnellement je suis horrifiée quand je vois le prix que peut couter une couleur chez le coiffeur ou une pose d'ongles, pourtant j'ai des copines qui trouvent totalement fou d'acheter momix et qui ont les ongles faits et la couleur nickel.
Quant à son utilité, chez moi nous ne sommes que deux et il fonctionne quasiment une fois par jour, sachant que je ne fais que le repas du soir et le week end.
Je n'achète aucun plat préparé ni dessert industriel, même les glaces sont faites maison, ainsi que les patisseries.
Posté le:
21 Juil 2008 [20:18] Sujet :
pensez vous faire des économies?
en faite j'ai du mal à comprendre le concepte (on m'a dit que l'on pouvais faire des tartes aux citron meringuée), on mets tout les ingredients dedans puis il se débrouille?
Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 26 Jan 2005
L0calisation: le Var
Posté le:
21 Juil 2008 [20:21] Sujet :
youka a écrit:
je me tourne vers les utulisatrices (teur) du thermomix, je suis très attirée par cette achat mais je suis comme tous le monde c'est une somme très importante à mes yeux.
je posséde dèjà: une yaourtière, un robot kenw*** (avec pls accessoires), une MAP (machine à pains), un mini mijoteur (un cadeau), la friteuse actifry, un gaufrier,...
avec tous ces accessoires est-ce utilise de posséder cette appareil?
j'attends vos avis et commentaires.
bonjour
j'ai comme toi un peu tous ces appareils mais jamais je ne me passerais de momix je j'utilise depuis 37 ans !
pour le pain, rien a voir avec la map
pour les frites evidement il ne les faits pas
yaourtiere il est complementaire
et robot ken....
la je ne sais pas je n'en possede pas
pour moi momix, cuit etc.... pendant que je fais autre chose, mes cremes n'accorcohent plus, le riz au lait n'en parlons pas c'est genial
les sorbets .... ma belle fille a qui je l'offre et qui attends un bébé en a fait une ventrée
les jus de fruits, je n'en achete plus
etc, etc...
d'autres sauront encore mieux te dire
pour moi c'est un achat rentable
auto cuiseur electrique programmable
friteuse sans huile actifry
Posté le:
21 Juil 2008 [20:39] Sujet :
Je repette ce que j'ai écrit ailleurs :
pjl a écrit:
OTTOKI a écrit:
De mon côté, j'aurais préféré l'avoir quand les enfants étaient bébé mais ça n'était pas possible donc j'ai attendu et j'ai attendu....et ma patience a été récompensée....
C'est clair.
J'ai d'ailleurs coutume de dire que c'est le cadeau idéal pour des jeunes mariés ou des jeunes parents.
En général, on n'a pas trop d'équipements ménagers et c'est là que Momix prend toute sa valeur (il remplace le cuiseur vapeur, une balance, etc). Ensuite, rien n'empèchera ce jeune couple de continuer à s'équiper.
Après, c'est l'outil idéal pour faire les purées pour Bébé. On lance la recette, Maman ou Papa s'occupe de Bébé et quand ca sonne, le repas est prêt.
Dans le cadre d'un couple installé dans la vie, la situation est différente. On est en général déjà bien équipé et Momix va faire double emploi avec bien des équipements.
Après, il faut voir le gain de temps quand on l'utilise.
Exemple : crème patissière ou risotto : Momix fait le travail, pas la peine de rester scotché à la casserole, pendant ce temps là, on peut faire autre chose,
comme ranger
Ensuite, dans le cadre d'un régime, le Varoma prend toute sa valeur grâce à ses possibilités de cuisson vapeur.
Pour conclure, je dirai que tant que l'on ne doit pas manger des patates à l'eau pendant 10 ans pour se l'offrir, oui, l'achat d'un momix est rentable.
Par contre, il y a quelques effets secondaires :
ex : les nuls en cuisine se transforment en cordon bleu.
Posté le:
21 Juil 2008 [22:20] Sujet :
Bin moi je rejoins ce qu'on déjà dit les autres !
J'ai reçu mon Thermomix ce vendredi et rien que pour les sorbets aux fruits notamment à la fraise qui déchire je trouve que c'est un bon investissement. CA fait un peu cher la glace ?
NAn parce qu'on peut tout faire soi même avec bcp de facilité et en plus il cuit il pèse il mixe etc et en plus il cuit les blancs en même temps qu'il ne les monte.
Trop d'la balle
Perso j'étais déjà très bien équipée mais en plus dans le livre fourni avec tu n'as qu'à tout suivre à la lettre et tu réalises des trucs incroyables.
Heu pour la tarte meringuée faut qd même servir les mimines un tout ptit peu
Je t'explique : il te fais la pâte en 1 minute, la crème citron en qques minutes et la meringue en qques ... secondes tu n'as plus qu'à étaler ta pâte et la cuire mettre ta crème citron étaler ta meringue et la faire dorer.
Moi en ce moment particulièrement je suis en train d'expérimenter les soupes extra fines pour mon bébé chaton de 6 mois et je reçois pleins mais pleins de bons conseils.
Crois moi ce forum est une mine d'or et tout le monde viendra t'aider avec bcp de gentillesse si il y a qque chose que tu as oublié ou dont tu ne te souviens plus.
Je ne réussissais jamais les crèmes dessert, et là ma belle tu n'imagines même pas à quel point c'est simple Tu mets tout dedans et hop il fait le reste, tu te retrouves qques minutes plutard avec une crème anglaise à la vanille ou pas ou autre qui déchire moi perso ça me sidère et je suis grande fan.
Des économies oui et bcp de naturel, je n'achetait pas de plats tout fait mais toutes les recettes pour te donner des idées sont très sympas, de la diététique pour tout tes plats si tu veux et des sauces super gouteuses pour toute sorte de plats, je confirme j'ai un "père sauce à la maison"
Pour le prix tu peux même le règler en plusieurs fois si tu le souhaites
Heu je ne vais pas continuer, parce que tu vas vite en avoir marre si ce n'est pas déjà le cas
Pour moi c'est un achat génial et je le confirme tous les jours en ce moment
Posté le:
21 Juil 2008 [23:00] Sujet :
Salut
Depuis que j'ai le TM s'il a bien un appareil ménager à avoir c'est celui là. Je n'utilise quasiment plus ma gazinière.
Mon robot tourne minimum 1 fois par jour.
Je n'achete plus rien d'industriel ( yaourts, jus de fruit, glaces, patisseries, pain, petits pots pour mon fils, compotes....).
Tout est réalisable très facilement et les saveurs grâce à la cuisson vapeur sont décuplées.
J'ai fait la tarte au citron meringuée hier. Il faut quand même étaler ta pate, ta crème de citron et ta meringue. c'est ton seul boulot !
Pour moi je pense avoir déjà rentabilisé m'appareil et je l'ai depuis le 9 mai !
Bon j'arrête là mais il y aurait encore bcp à dire
Posté le:
22 Juil 2008 [00:30] Sujet :
Ouh la la, Pjl et les thermomixeuses ont déjà tout dit....
Pour ma part, avant d'avoir le thermomix, je ratais presque toujours
- la crème anglaise et donc les îles flottantes....donc, j'évitais d'en faire
- les meringues....(pas la peine d'en faire, même pas en rêve !)
- la crème pâtissière qui avait tendance à cramer au fond de la casserole...pffffffff !
et j'en passe....et pourtant, je ne suis pas trop nulle en cuisine et pâtisserie...je me débrouille pas trop mal....enfin, je pense !
Il suffirait de demander confirmation à ma famille et mes ami(e)s
mais pour tout te dire : DEPUIS que j'ai un thermomix à la maison (depuis 1999), toutes les préparations que j'ai énuméré ci-dessus sont toujours réussies....et ce, en quelques minutes seulement....
"Trop bien" comme disent mes p'tits loulous ! et ce que je trouve bizarre, c'est qu'ils aiment bien quand je me sers de momix.....oui, tiens, bizarre, bizarre ! mais pourquoi donc ?
et le drame de ma vie : J'ai été séparé de momix et de ses BONS services pendant UNE LONGUE ANNEE : j'en ai pleuré, enfinnnnn, presque !
et donc, privation d'îles flottantes, meringues et crème pâtissière
Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 12 Fév 2008
L0calisation: Par mégarde vers Paris
Posté le:
23 Juil 2008 [19:24] Sujet :
Tout à fait d'accord avec mes petits camarades.
Pour tout dire mon robot k.....d est à vendre. Le momix c'est génial et ça remplace beaucoup de trucs qui encombrent les placards.
Ca fait pas le café, quoique
Posté le:
25 Juil 2008 [21:53] Sujet :
Quelques exemples de ce qui a changé dans ma vie avec Momix:
Avant d'avoir Momix, j'achetais des soupes en brique... car celles que je faisais n'étaient jamais assez veloutées à mon goût! depuis que j'ai Momix (1999), on mange des veloutés maison tous les soirs à la mauvaise saison.
Avant d'avoir Momix, j'achetais les pâtes à tarte toutes prêtes... avec Momix c'est tellement rapide... et je sais ce qu'il y a dedans! en plus, je rentabilise, car j'en fais plusieurs à la fois et je congèle.
Avant Momix, je ne faisais quasiment jamais de crèmes... pas envie de rester à touiller devant la casserole! maintenant, j'en fais plein, je varie les parfums, les ingrédients... je peux adapter pour mon mari (sans sucre, sans oeufs, sans graisses animales...)
C'est aussi Momix qui m'a donné envie de faire mon pain et mes brioches... même si, depuis, j'ai acheté une MAP (machine à pains)... mais il pétrit bien et vite!
Les sauces? C'est un rêve de les faire avec cet appareil... y'a rien à faire qu'à mettre dedans et programmer... et si tu mets le reste de ton plat dans le panier et/ ou dans le varoma, tu peux aller te faire bronzer... lire, t'occuper tes enfants ou de tes invités...
Je ne parle même pas des farcis divers, du sucre vanillé, des délicieux sorbets 99% fruit (les 1%, c'est le sucre vanillé ), de la poudre d'amandes ou de noisettes, etc
...
Il y a tout de même des trucs que je fais sans lui... question d'habitude sans doute... mais rien que pour ce que j'ai cité ci-dessus, je suis absolument enchantée de l'avoir.... et je n'ai pourtant "que" le TM21!