Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Map: Pain pas cuit avec map riviéra et bar

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Pains avec la Machine à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Map: Pain pas cuit avec map riviéra et bar
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
juwica
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 20 Juil 2008 [18:16]    Sujet : Map: Pain pas cuit avec map riviéra et bar

Nous venons de faire l'acquisition d'une MAP (machine à pains) Riviera et Bar Inox 791A. Magré 3 essais pour faire du pain blanc (changement de dose d'eau ou de farine ou de temps de cuisson - normal ou rapide) le pain n'est jamais cuit au milieu. C'est notre 3° machine à pain et cela ne nous était jamais arrivé avec les autres. Notre choix s'etait porté sur cette machine après avoir lu différents forum. Ou faisons nous une erreur ? Merci de vos conseils et de vos réponses
Version imprimable de cette page
strounfette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: montrejeau 31

Posté le: 20 Juil 2008 [18:22]    Sujet : Re: pain pas cuit avec map riviéra et bar

Hello, Kikou, Bonjour Connais tu le th de ta nouvelle machine car pour réussir il faut toujours tenir compte du th de la machine
pour cela:
--Prend une recette sur le livret qui est fourni avec ta machine
-sur une recette,regarde la quantité d'eau divise-la par la quantité de farine ce que tu trouves tu le multiplie par 100 et tu trouves le th de ta machine
Exemple:si sur ta recette il y a 300ml d'eau pour 500g de farine:300 divisé 500=0,6x100=60, 60 est le th de ta machine

-dés que tu connais le th de ta machine tu peux adapter n'importe quelles recettes pour cela

-tu prends le th tu le divise par 100 et tu multiplies par la quantité de farine et tu sais la quantité de liquide que tu dois utilisée
60 divisé 100=0,6x500=300ml (sont considérés comme des liquides le lait, l'eau, l'huile,les œufs et les arômes liquides ,le beurre uniquement s'il est fondue Bisou

miniloup1971
Membre
Membre

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 20 Juil 2008 [22:10]    Sujet : Re: map: pain pas cuit avec map riviéra et bar

Français

bonsoir, je me permets d'intervenir car j'ai la même map (machine à pains) que toi. Quelle recette utilises-tu? Car j'en ai testé du livret et ça va. Pour le pain blanc je mets 500 gr de farine, 300ml d'eau, 1,5 cc de levure saf, 1,5 cc de sel. Et hop 750gr, normal, croute claire.v Et le pain à toujours été cuit jusqu'à présent. Je vois que c'est ta 3ème machine, donc pas une novice.

Donne moi ta recette. Et je verrai si je peux t'aider Rire (lol)

Bonne soirée

jeanmap
Membre
Membre

L0calisation: val de marne

Posté le: 12 Aoû 2008 [17:57]    Sujet : Re: map: pain pas cuit avec map riviéra et bar

jamais eu ce problème. j'ai suivi la recette a peine adaptée soit 400g de farine(s) et 200ml d'eau et ça cuit sur 750g moyen ou foncé mais par contre j'ai pas utilisé rapide pour l'instant. j'ai fait du pain 5 fois pour l'instant (ça fait une semaine que je l'ai) une fois il s'est un peu dégonflé parce qu'il a pas été sorti juste à la fin de la cuisson. par contre j'ai pas testé une recette de 1250g encore.
le premier pain faisait 1000g et il était cuit et pourtant je l'avais mis sur normal et moyen.
peut-être faut pas mettre rapide.

isa31p
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: Toulouse 31

Posté le: 31 Aoû 2008 [23:42]    Sujet : Re: map: pain pas cuit avec map riviéra et bar

Rire (lol) Bonjour

Moi aussi j'ai une map (machine à pains) R&B 791 A depuis 3mois. Si tu suis bien la recette du petit livret (joint avec la map) tu n'auras pas de soucis.
J'ai fais le pain blanc, complet, céréales ...(du livret) et d'autres recettes (un autre livre) tout es parfait.
Un petit conseil si tu veux le programme rapide que les pains 750g, car 1kg et 1kg250 la farine n'est pas bien pétrie, il reste plein de farine dans les coins.
J'ai déjà fait des gros pains en normal, ils sont très gros et superbes.
Je peux dire que du bien de cette map, je fais même des confitures extra.
A bientôt. Hello, Kikou, Bonjour

jeanmap
Membre
Membre

Posté le: 03 Sep 2008 [19:14]    Sujet : Re: map: pain pas cuit avec map riviéra et bar

j'ai final trouvé une recette qui me plaît : pain complet; mais y'a un truc je sais pas si c'est normal. au début du programme elle marque préchauffage mais en fait elle semble ne pas chauffer pendant 30 minutes. est ce normal ? (toujours avec la machine R&B 791 A en question bien sûr...)

isa31p
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 03 Sep 2008 [22:33]    Sujet : Re: map: pain pas cuit avec map riviéra et bar

Bonjour
Oui tout est normal. Quand tu as eu ta map (machine à pains) il y a un livre notice d'utilisation et tout est indiqué, en ce qui te concerne va voir page 11 et tu as le tableau explicatif à la fin.
J'espère avoir répondu à ta demande.
N'hésite pas. A bienôt. C'est Okey !

jeanmap
Membre
Membre

Posté le: 04 Sep 2008 [11:20]    Sujet : Re: map: pain pas cuit avec map riviéra et bar

je comprends qu'il y ait du préchauffage. ce que je comprends pas, c'est qu'il n'y a aucune sensation de chaleur comme si en fait ça ne chauffait pas, ou alors c'est imperceptible. maintenant j'arrive à faire des beaux pains de 1000g en suivant la recette pain complet (je met moitié farine à pain francine et moitié farine bio semi-complète soit 2 fois 350g de chaque) et j'ajoute un sachet de levure francine. Je voulais juste savoir si le préchauffage ça sert vraiment à quelque chose vu que je mets pas des ingrédients froids mais à température ambiante .
AAlexandra
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Vierge
L0calisation: Gironde

Posté le: 04 Sep 2008 [11:21]    Sujet : Re: map: pain pas cuit avec map riviéra et bar

De toute façon, ton programme est comme ça, tu ne peux pas le modifier. Je l'avais sur mon ancienne machine, et je pense que cela sert pour les farines complètes, semi-complètes. J'y vois perso une différence.

isa31p
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 04 Sep 2008 [12:40]    Sujet : Re: map: pain pas cuit avec map riviéra et bar

Bonjour
Je suis d'accord avec Alexandra. Du moment où tu fais du pain qui est bon c'est l'essentiel.
Chaque map (machine à pains) à son fonctionnement et ses programmes.
Je peux te dire que celle-ci est fabuleuse, tout est positif pour moi.
Bonne journée et bonne boulange. Français

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Pains avec la Machine à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Map: Pain pas cuit avec map riviéra et bar
Page 1 sur 1