Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Bébé cocker anglais

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... « Supertoinette Début du ForumVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Bébé cocker anglais
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
bébé66
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: le SUD

Posté le: 20 Juil 2008 [15:25]    Sujet : Bébé cocker anglais

bonjour à toutes

voilà, pd 14 ans, nous avons eu une chatte que nous avons du euthanasier le 13 janvier pour un cancer fulgurant de la gorge...depuis, le temps a passé, et on a proposé à mon mari un chiot COcker!

bien sur j'adore les animaux mais là je vous avoue que je me tate : pipi caca partout, risque de machouillage des meubles, canapés, poils partout (nous avons un bébé de presque 11 mois), fin toutes ces étapes qui font partis du début

en plus, il faut penser que nous partons le matin et que l'on rentre à 17 h, 18 h le soir

donc en deux mots : avez vous un cocker anglais? Quel est son caractère? le laissez vous seul?

Venez témoigner

a signaler, que nous avons une grande terrasse et un jardin

une maman tout simplement comblée....
Version imprimable de cette page
melanie_rb
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Coq

Posté le: 20 Juil 2008 [17:17]    Sujet : Re: bébé cocker anglais

Coucou !

J'ai moi-même une femelle cocker anglais. Elle a maintenant 4 ans et est adorable depuis le début.
Avec le cocker, il faut être intransigeant et ne pas se laisser avoir pour ses petits yeux malheureux et ses grandes oreilles et ça le fait. Il faut vraiment cadrer dès les début les ordres que tu veux lui inculquer.

Perso, elle ne nous a jamais mangé les meubles. Il a fallu l'élever pour ses besoins comme tout chiot.
De plus, tout dépend tes projets, mais ton jardin est un plus. Nous partons au plus tard à 8h du mat et ne rentrons au plus tôt qu'à 18h30 et elle reste dans le jardin toute la journée. On l'a fait dès le début et même s'il pleut des cordes (nous sommes en Normandie), elle se précipite pour aller dehors quand elle voit qu'on part. Elle n'est jamais dans la maison quand nous sommes absents, donc pour toutes nos sorties (boulot ou dîner). Le cocker aime courir et se défouler.

Quant aux enfants, nous n'en avons pas mais avec tous ceux qu'elle a pu rencontrer, cela s'est super bien passé.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Bonne fin de dimanche !

Mélanie.

menuet
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Singe
L0calisation: belgique

Posté le: 26 Juil 2008 [08:22]    Sujet : Re: bébé cocker anglais

ben heu.... veux-tu vraiment adopter un chiot ? Oui, il y aura des machouillages, des pipi-caca, il devrait de plus manger 3 x par jour tant qu'il est petit. Faut l'éduquer. Es tu prête ?

Sinon, il y a aussi des chiens retraités d'élevage à adopter. Ils sont souvent calmes et tout édququés. Ils ne sont pas nécessairement très très vieux.

sinon un chien n'est pas comparable à un chat.

amicalement

bébé66
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: le SUD

Posté le: 26 Juil 2008 [08:43]    Sujet : Re: bébé cocker anglais

salut

je sais bien qu'un chat n'est pas comparable à un chien....

c'était juste pour dire que moi aussi, j'avais déjà eu une bête, et au long cours, que moi aussi, j'avais eu, tout cela ramené à l'échelle d'un chaton, mais tout de meme, des trous dans les rideaux, un pan de tapisserie arraché car madame petite s'y faisait les griffes dessus, une éducation à faire, des litières à changer etc....

non, je ne souhaite pas adopter un adulte, c'est un fait

pour notre premier chien, si toutefois, cela se faisait, sera un chiot que nous éleverons en totalité, comme il se doit, et qui grandira avec nos enfants...

menuet, tu ne me donnes aucun conseil à proprement parler sur la race qui m'intéresse, c'était un peu le but de mon post, mais je te remercie qd meme d'être passé

popotons, je repasserai de faire un coucou et discuter avec toi

une maman tout simplement comblée....
melanie_rb
Membre Actif
Membre Actif

Signe Chinois: Coq

Posté le: 26 Juil 2008 [11:01]    Sujet : Re: bébé cocker anglais

Coucou !

Je reste à ta disposition pour toute autre question sur les cockers ou autres.

Bonne journée et surtout bon weekend !

Mélanie.

menuet
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Singe
L0calisation: belgique

Posté le: 26 Juil 2008 [11:34]    Sujet : Re: bébé cocker anglais

excuse moi bébé.
Je ne possède pas de cocker. J'ai des lab. Popoton en parle bien mieux que moi. Je sais juste que ce sont des chiens de chasse.

Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton toutou.

zutin
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 26 Juil 2008 [16:19]    Sujet : Re: bébé cocker anglais

Sans méchanceté aucune je doute que vous soyez pret à avoir un chiot chez vous.
Quand on commence à craindre les poils partout et les petites betises c'est que y'a un malaise

Un chiot ça fait des betises,ça perd ses poils,ça doit se promener toutes les 2/3heures pour faire l'apprentissage de la propreté,ça teste ses maitres,etc...
Bref autant de "désagréments" auquels il faut savoir faire face.

Pour les absences ça dépend du temps pendant lequel il est laissé seul.
Perso un chien seul 10heures par jour je trouve ça complétement déprimant,d'autant plus quand il est chiot.
Le mieux c'est quand meme de pouvoir rentrer à la maison entre midi et deux pour une petite promenade.
Le cas contraire il faudra etre motivé pour se lever plus tot le matin et le sortir puis faire une bonne ballade le soir en rentrant du boulot (plus une promenade avant le coucher bien sur)
Bref pour résumé faut etre motivé.

Sinon le cocker anglais est un chien bien sympa,très amical mais aussi tetu (donc à éduquer correctement)
Comme tous bons chien de chasse qui se respecte il est sportif et très attaché à ses maitres,c'est pas la race la mieux adaptée à la solitude loin de là

cécilouc
Membre habitué
Membre habitué

L0calisation: loir et cher (41)

Posté le: 26 Oct 2008 [17:11]    Sujet : Re: bébé cocker anglais

Quand j'ai eu mon chiot de 2 mois, j'habitais en appartement mais j'avais quelqu'un qui me la sortait lorsque je travaillais. Elle ne m'a jamais fait de gros dégats hormis une fois mordiller un fil électrique (elle n'a jamais recommencé, courant).
Elle adore le monde; à besoin d'enormement de présence. aime les ballades, la voiture, enfin tout, pourvu qu'elle soit avec nous!
ça fait 3 1/2 ans que ma chienne cocker m'apporte du bonheur!
elle fait partie intégrante de la famille. Elle est très fidèle et sais qu'elle plait (aux humains )
Pour moi, c une race irrésistible: c la 2ème que g et toutes les 2 aussi calines; sait faire les yeux doux et fermer ses longues oreilles quand elle fait celle qui ne veut pas entendre .
Pour rien au monde, je ne la changerai...

AnGeLEinPoEsY
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Au pays des gourmands

Posté le: 26 Oct 2008 [17:50]    Sujet : Re: bébé cocker anglais

Coucou Cécilouc

Ah nos petits amis, c'est vrai que c'est beaucoup de bonheur à partager.

En ce qui me concerne, j'ai 2 chats, 2 sacrés de Birmanie.

J'ai pourtant avant eux connu 5 autres chats mais ceux là sont exceptionnels, loin de l'image des minous indépendants, au contraire un peu trop pot de colle à vrai dire

Ils sont d'une gentillesse extraordinaire, pas farouche.

Le seul problème c'est qu'ils perdent énormément de poils, alors il faut beaucoup aspirer.

Bon c'est pas le tout mais je m'égare là

Je te souhaite la bienvenue sur les forums de Supertoinette

Merci pour ton petit message et

A bientôt

Pas là en semaine... vive le week pour vous lire !
cécilouc
Membre habitué
Membre habitué

L0calisation: loir et cher (41)

Posté le: 27 Oct 2008 [16:55]    Sujet : Re: bébé cocker anglais

merci pour ta bienvenue AnGELEinPOEsy! bien sympa!
Bonne fin de journée!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... « Supertoinette Début du ForumVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Bébé cocker anglais
Page 1 sur 1