tchatchy Membre Hyper Actif

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Jan 2005
L0calisation: aubagne
|
Posté le:
20 Juil 2008 [10:18] Sujet :
Décoration pour départ en retraite de mon papa |
|
|
en septembre on fete le depart en retraite de mon pere ,on ne sais sur quel theme orienter la deco en sachant que mon pere en un grand bricoleur ,il a travaillé en usine (il reparait les machines )de nuit une tres grande partit de sa vie ,voici quelque indications sur mon péres ,j'attend votre aide !milles merci !
|
|
joce77 Admin des Gifs

Age: 47 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Fév 2006
L0calisation: seine et marne
|
Posté le:
22 Juil 2008 [22:30] Sujet :
Re: Décoration pour départ en retraite de mon papa |
|
|
tchatchy
Je te donne un lien ou sont regroupés les thèmes de décos
peut -être y trouveras tu une idée qui va te plaire!
Idées décos salles et tables
Bonne soirée, à bientôt
|
CHRISB13 Membre Super Génial

Age: 46 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Déc 2007
L0calisation: Martigues, la Venise Provençale dans les BDR
|
Posté le:
23 Juil 2008 [21:59] Sujet :
Re: décoration pour départ en retraite de mon papa |
|
|
Salut Tchatchy
Quelques petites idées pour le départ en retraite de ton papa. Nappe grise, assiettes ivoires, si tu peux, une assiette grise plus petite, une serviette ivoire. Si tu mets des verres à pied, faire avec un fil de laiton couleur argent que tu attaches autour du pied sur le haut du verre si la forme de celui-ci te le permet, et faire un collier avec de tous petits écrous, comme un bijou de téléphone, tu peux intercaler écrous et petites rondelles. En guise de rond de serviette, une rondelle diamètre 3,5 cm, du rafia et un boulon assez long (6 cm). Tu mets ta serviette, tu fais passer ton rafia autour, les deux brins tu les fais passer au milieu de la rondelle, tu l'entoures une fois autour, tu poses ton boulon et tu refais un noeuf pour fixer le tout. Si tu fais ça dehors déjà tu sais que tes serviettes ne s'envoleront pas si il y a du vent
Pour les marque-places, tu prends des écrous, diamètre intérieur 1.5 cm, tu les colles par 4, essaye avec de la colle blanche pour voir si ça tient, sinon de la colle glue ou bostic. Une fois collés, voilà un petit vase sympa où tu pourras mettre à côté de chaque assiette, une jolie fleur artificielle et une mini brochette en bois que tu peindras couleur argent et une étiquette couleur argent où tu auras inscrit le nom des invités. Pour ton centre de table ça se complique un peu, il existe des écrous très gros, dans l'industrie, de 12 cm de diamètre extérieur, je pense même qu'il y en a au dessus, si tu arrives à t'en procurer, (voir avec les copains de ton père) procéder de la même façon que pour les marque-places, faire plusieurs empilements d'écrous de différentes hauteur et faire une compostition avec des fleurs de couleur ivoire. Tu peux passer des feuilles d'aluminium au destructeur à papier et mettre autour de tes écrous, attention aux coupures, mettre dessous des guirlandes de table à leds (fonctionnent à piles) ça rappellera les ateliers à ton père. Des bougies grises pour le côté lumière d'ambiance. Si tu ne trouves pas de gros écrous, une simple compo de fleurs.
Bon c'est une déco un peu étrange mais moi je la vois bien, elle peut faire son effet.

|