|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
yukia chan Nouveau Membre

|
Posté le:
19 Juil 2008 [19:31] Sujet :
Quel animal ? |
|
|
Bonjour! Je voudrais adopter une souris mais je ne suis pas souvent chez moi dans la journée donc j'ai peur qu'elle s'ennuie.
Pensez vous que la souris est un animal adapté a mon mode de vie ?
et si non quel autre petit animal me conseillez vous ?
J'attend vos réponses! 
|
|
|
|
|
 |
Lainorah Membre Génial

Age: 23 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Juin 2007
L0calisation: Le Havre
|
Posté le:
20 Juil 2008 [19:30] Sujet :
Re: quel animal ? |
|
|
Bonjour,
Pour moi, une souris, un hamster, une gerbille... ne s'ennuient pas et je pense que c'est tout à fait possible pour toi d'en avoir même si tu n'es pas chez toi en journée.

|
|
|
 |
dinkysabelle Membre Hyper Génial

L0calisation: arras
|
Posté le:
20 Juil 2008 [19:58] Sujet :
|
|
Coucou Yukia chan. Oui Lainorah a raison elle ne va pas s'ennuyer par contre ce que je ne savais pas c'est qu'un chat s'ennuie car ma petite chatte BENJY lorsqu'on est absents elle ne touche pas à ses croquettes, elle dort et lorsqu'on revient elle court à la fenêtre, gratte au carreau, accours nous faire des ronrons et ensuite elle va à son écuelle manger ce qu'on lui avait laissé et la nuit pour se venger elle nous embête surtout moi elle touche à tout dans ma chambre et sa nouvelle lubie c'est de toucher à mes cd mais là je crie. Allez une petite souris. Dès que tu l'as mets la dans ton album pour que l'on puisse la voir. Biz DINKYSABELLE
|
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
20 Juil 2008 [20:37] Sujet :
|
|
Merci beaucoup pour vos réponses ! 
|
|
|
|
 |
virginy Membre Super Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Aoû 2003
L0calisation: Montreuil
|
Posté le:
21 Juil 2008 [10:52] Sujet :
|
|
Tu n'es pas là la journée mais tu souhaites je pense pouvoir t'occuper de ton animal en soirée ? La souris convient bien car elle a tendance à roupiller la journée et à s'activer en soirée et la nuit.
Je te conseillerai de prendre plusieurs souris femelles (2 ou 3) car c'est un animal qui vit plutôt en communauté. Les males en revanche ont des instincts territoriaux et des hormones qui les poussent à se battre parfois jusqu'à la mort d'un des individus...
Les males dégagent une odeur d'urine beaucoup plus forte. A réfléchir si tu les auras dans la pièce où tu es en permanence.
Autre chose, les souris font du bruit la nuit : la roue, les graines, le biberon...a voir aussi si tu les gardes dans la pièce où tu dors.
Si tu ne veux pas avoir plus d'un seul animal je te conseillerai d'opter pour un male qui souffrira moins de la solitude, ou de te tourner carrément vers le hamster qui est aussi très sympa à vivre si on veut un animal solitaire, qui ne va pas s'ennuyer la journée (il dort !)
J'ai quelques rongeurs à placer en ce moment, notamment une souris male albinos et un hamster femelle, si tu veux en discuter et prendre des infos sur telle ou telle espèce, je suis à ta disposition 
|
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
21 Juil 2008 [21:33] Sujet :
|
|
merci beaucoup Virginy, je pense que je vais bien reflechir a ses conditions avant de me decider.
Merci a tous ! 
|
|
|
|
 |
virginy Membre Super Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Aoû 2003
L0calisation: Montreuil
|
Posté le:
22 Juil 2008 [10:42] Sujet :
|
|
Surtout évite les animaleries pour les souris car ce sont souvent les animaux les moins bien traités : ils coutent pas cher donc on ne les soigne pas (sinon on perd de l'argent) et de toute façon elles partent souvent aux serpents. Les males et les femelles ne sont pas séparés pour que les éleveurs de serpents aient la possibilité d'acheter une femelle pleineet donner les petits à manger. Donc tu risquerais de te retrouver avec des surprises (sachant que j'ai récupéré 2 souris femelles dans cet état et à elle 2 elle m'ont pondu 25 bébés )
il existe pas mal d'annonce de vente ou de don de souris, et avec les vacances les abandons ne son pas rares, penses à regarder les sites d'annonces et les refuges, tu devrai trouver ton bonheur.
|
|
|
|
|
 |
friponblanc Membre Actif

Age: 17 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 09 Sep 2007
L0calisation: 59 Villeneuve d'Ascq
|
Posté le:
22 Juil 2008 [11:03] Sujet :
|
|
Bonjour !
Moi j'ai eu des souris elles étaient six, elles ne s'ennuyaient pas vu qu'on avaient acheté plein de jouets! (roues tubes maisons ponts...) de plus si elles sont plusieurs c'est la fête !
Les souris c'est trés sympas et affectif elles adorent la Pomme et se déplacer dans les tubes !
Si tu doutes sur le faites qu'elle va s'ennuier tu peus toujours te renseigner dans le magasins où tu compte les acheter!
bon courage ! 
|
|
|
|
 |
|