Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

J'ai perdu 23 kg , une autre manière de manger ...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Régimes, conseils et nutrition  « Supertoinette Début du ForumRégimes, conseils et nutrition «Régimes, conseils et nutrition «J'ai perdu 23 kg , une autre manière de manger ...
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Rose62
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Pas de Calais

Posté le: 19 Juil 2008 [11:14]    Sujet : J'ai perdu 23 kg , une autre manière de manger ...

Bonjour à toutes
je veux juste dire ici que pour perdre ses kg et ne pas les reprendre il faut changer son aliment car il n'y a pas de secret , ce qui fait que nous sommes trop ""enrobées"" c'est bien parce que nous mangeons mal ; j'en ai fait l'expérience depuis des années que j'essaye de maigrir ; j'ai réussi souvent, mais j'ai toujours tout repris après ; là ça fait plus d'1 an que j'ai commencé avec w.w et je vois bien que je ne PEUX PLUS remanger comme avant, sinon c'est vite reprit ... pas toujours facile, comme un fumeur je suppose, mais on a pas manger pendant tant où tant d'années (54 ans pour moi) sans que ça laisse des séquelles, l'habitude c'est dur ! mais on peut y arriver, j'en suis la preuve, moi qui ne suis pas forte de caractère, bien sûr il y a des fois où c'est un peu plus difficle, on a toutes nos périodes, mais il FAUT tenir , et on se sent tellement mieux ...
bisous et courage à toutes

Version imprimable de cette page
vevette
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Rat
L0calisation: charente maritime

Posté le: 20 Juil 2008 [15:25]    Sujet : Re: j'ai perdu 23 kg , une autre manière de manger ...

Bonjour Rose62
je viens te retrouver j'ai 60 ans et cela fais des années que j'essaye de perdre du poids je mesure 1m55 et je pese 74 kg dur ! j'aimerai au moins perdre 10kg cela ne serai pas mal car je suis démoralisé je suis trés gourmande surtout en friandises d'ailleurs beaucoup de grignotage genre chocolat ! d'ailleurs il faudrait pas car je fais du cholesterol et tryglicérides enfin tu vois le genre! est ce que tu peux me dire comment tu as fais pour en arriver là!

merci et a bientot !

rdv diététicienne le 29/10/08

objectif 65kg
Rose62
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 21 Juil 2008 [06:58]    Sujet : Re: j'ai perdu 23 kg , une autre manière de manger ...

Bonjour vevette
moi je mesure 1m58 et je pesais, il y a 1 an 83 kg ; je te comprends très bien car j'étais comme toi , gourmande surtout en friandises et surtout en chocolat ! Aujourd'hui je pèse 60 kg, je varie toujours entre 58kg 800 et 60kg 500, mais je ne veux surtout pas dépasser les 61 ...
je ne mangeais pas de très grandes quantités,(en repas) mais c'est la qualité qui n'était pas bonne (pas beaucoup de légumes, ni beaucoup de fruits) mais c'était surtout les desserts, je pouvais manger 3 où 4 ''bons'' yaourts après le repas, et puis après dans l'après midi j'avais facilement faim, là je mangeais le plus souvent des céréales donc ça va encore, c'est raisonnable, mais j'étais mal dans ma peau, j'avais besoin de sucré et j'attendais avec impatience d'arriver au dessert du soir ...tu me demandes comment je suis arrivée là, mon histoire est un peu longue et je ne voudrais pas embêter celles qui voudrait me lire et qui trouverait cela trop long ; si tu veux tu peux m'envoyer un message privé avec ton adresse mail, et nous pourrions correspondre un peu ; en gros je peux dire qu'il y a un an je sortais d'une dépression, ça faisait une semaine que j'avais arrêté mon antidépresseur et j'étais encore fragile ; je me trouvais grosse et affreuse, mon mari aussi et lui avait commencé à faire attention tout seul, ce qui m'a un peu forcé à faire quelque chose car j'avais honte qui lui essaye de maigrir comme il pouvait, '(il ne sait pas cuisiner) ce que je raconte à son importance car il faut bien savoir que je n'étais pas en forme et que j'ai réussi quand même ... donc je me suis décidée parce que j'avais un sentiment de honte et de gêne au fond de moi ; j'avais déjà entendu parler de w.w, j'avais bien sûr vu que ça pouvait marcher mais je n'avais pas le courage de le faire ..... ce jour de juin de l'année dernière je suis allée à une réunion toute seule (moi qui suit réservée et plutôt timide) je peux dire que ça n'a pas été facile de franchir le pas, mais j'y suis allée ; je n'y connaissais rien et quand on m'a demandé mon poids actuel et combien je voulais perdre j'ai dit 20 kg comme pour rire ..mais chez w.w ce n'est pas pour rire, on note tout, et on vous donne une fourchette de poids dans laquelle vous devriez être pour être en bonne santé, mais on ne vous oblige à rien ! si on a 20kg à perdre et qu'on ne désire en predre que 5, on est aidé de la même manière que les autres, avec gentillesse ..résultat : j'aurais bien aimé perdre ces 20 kg, mais je ne croyais pas cela possible alors je me disais que si j'en perdais 5 et que je ne les reprenais pas aussi vite ce serait déjà pas mal, et j'ai perdu, 5, 10, 15, 20, 23 kg ! oui je suis arrivée dans la fourchette préconisée par w.w ; c'est très important les réusnions car j'y ai appris des choses que je ne savais aps, et puis ça stimule ; moi je pensais que pour maigrir il fallait manger des choses à l'eau, genre pomme de terre, où haricots verts, hors avec w.w on peut manger de tout, mais il faut savoir doser les quantités et les qualités ; moi qui n'aimais pas trop les légumes, et je ne saurais plus m'en passer, pareil pour les fruits, j'ai appris à mieux manger et j'ai appris à cuisiner ! à mon âge j'ai appris une autre manière de faire, et ça m'a fait beaucoup de bien moralement ; je me suis intéressée dès le début à ce que racontait l'animatrice, je notais et regardais mes notes et les dépliants en rentrant chez moi ; je me suis tellement intéressée à la cuisine qu'au début je ne me suis pas vraiment intéressée à ma perte de poids ! je mettais des caleçons et je ne faisais pas vraiment attention à ma taille, (javais décidé d'être très patiente ) c'est quand l'animatrice m'a dit un jour ''c'est très bien vous avez perdu une taille'' que j'ai commencé à me rendre compte que je maigrissais ..ça m'a fait tout drôle ! mais je m'arrête là, je suis bien trop bavarde ; si tu veux des renseignements dis-le moi, soit en message privé soit ici si tu préfères ....où si d'autres filles me lisent et que ça les intéresse, je continuerais ..j'ai pensé à ouvrir un blog pour y raconter tout , c'est peut-être ce que je devrais faire, ça pourrait aider des gens ...
Dis-toi bien vevette que tout est possible ..

laurelea
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: strasbourg

Posté le: 31 Juil 2008 [01:04]    Sujet : Re: j'ai perdu 23 kg , une autre manière de manger ...

felicitation rose pour ta tenacité

sa n'a pas du etre facile mais c'est genial

chez moi le plus gros soucis, c'est mon homme qui cuisine et quand il cuisine c'est trop gras ! rien a faire

Rose62
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 08 Aoû 2008 [21:00]    Sujet : Re: j'ai perdu 23 kg , une autre manière de manger ...

coucou, merci laurelea, c'est vraiq ue ça ne doit pas être facile s'il cuisine gras ! et même si tu faisais toi-même ta propre cuisine, je pense que tu serais tentée par la sienne ...

laurelea
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 13 Aoû 2008 [17:59]    Sujet : Re: j'ai perdu 23 kg , une autre manière de manger ...

meme pas; mais il apprecie pas ma cuisine, et faire deux truc a chaque fois c'est ennuyant, enfin pas grave, tout ce qui compte c'est de se sentir bien ! et la je me sens bien alors c'est bon

Rose62
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 13 Aoû 2008 [22:11]    Sujet : Re: j'ai perdu 23 kg , une autre manière de manger ...

Alors tant mieux Laurelea, c'est l'essentiel que tu te sente bien .. mais attention tout de même, je ne sais pas quel est ton poids, mais tu te trouve trop ronde fais un minimum attention car c'est plus tard (comme moi) qu'on regrette de ne pas avoir fait attention avant ...

laurelea
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 13 Aoû 2008 [23:38]    Sujet : Re: j'ai perdu 23 kg , une autre manière de manger ...

moi je fais 1M73 pour 64 kilos, et je suis assez musclée, alors, je m'inquiete pas auparavant je pesais tout de meme 78, je sais surtout comment je ne veux pas etre, et je me soigne

Rose62
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 14 Aoû 2008 [05:57]    Sujet : Re: j'ai perdu 23 kg , une autre manière de manger ...

Ah oui tu as perdu beaucoup de poids, et tu sais ce que tu veux, alors pas de soucis, bonne continuation à toi ..

laurelea
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 14 Aoû 2008 [13:13]    Sujet : Re: j'ai perdu 23 kg , une autre manière de manger ...

merci rose bonne continuation a toi aussi

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Régimes, conseils et nutrition  « Supertoinette Début du ForumRégimes, conseils et nutrition «Régimes, conseils et nutrition «J'ai perdu 23 kg , une autre manière de manger ...
Page 1 sur 1