hello, j'ai pensé que tu pourrais utiliser les bonbons langue de chat tu sais les bonbons tout long, acidulé, plat, et il existe en gout pomme, fraise, coca et arc en ciel, et framboise, peche...
bah avec ca tu peux faire des roses avec le rouge et le orange, et tu utilises le vert pour la tige et les feuilles. des dra*gib*us pour le coeur de la fleur, et des tag*ada pour faire des bourgeons.
il existe des bonbons en forme de coeur aussi, moitié peche et l'autre moitié abricot, bah si tu piques sur du fil de fer de sorte a faire un rond (comme les trèfles), bah ca peut te faire une autre fleur.
je réfléchis a d'autre chose que tu pourrais faire.
Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 345 L0calisation: Prés du Pont... mais pas les pieds dans l'eau
Posté le: 28 Juil 2008 [15:38]
Lecler* en fait. Tu pourrais t'en inspirer.
L'idee de lee xiao xy est pas mal du tout.
Tu pourrais y mettre aussi des sujets en pate d'amande ou bien des fruits confits.
Age: 47 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 12 Déc 2007 Messages: 372 L0calisation: Martigues, la Venise Provençale dans les BDR
Posté le: 28 Juil 2008 [23:58]
Tu peux faire un montage avec fil de fer et entortiller des fils de laiton rigides, à différentes hauteurs et piquer tes bonbons dans les fils de laitons comme si c'était des fleurs. Dans ma déco chocolat c'est ce que j'ai fait pour mon arbre à chocolat, j'avais les supports en fer et j'ai mis des fils de laiton entourés autour puis j'ai piqué des feuilles en chocolat. Tu peux faire des branches qu'avec des boules de dragibus, tes fils de laitons à mettre aussi de différentes longueurs, mélanger les petits et les gros dragibus mais tu peux faire uniquement avec des chamalow tous dans les tons roses et blancs, plus facile à piquer, il y a aussi les bananes, mettre un dragibus, une banane, un dragibus, les compositions sont à l'infini comme les couleurs.
Il y a une technique qui consiste a entourer chaque bonbon soit dans un morceau de tulle, soit dans un film alimentaire.
Tu torsades l'emballage, Tu noues avec un fil de fer fin en bobine, puis tu rassembles toutes ces papillotes par le bout torsadé en incorposant de ci, de là du feuillage ou d'autres décors (bolduc, ruban, fausses étamines),
tu fixes le tout avec un autre fil de fer, puis tu caches cet assemblage avec une corolle de tulle ou de papier 'crépon, soie, ou de tissu.
tu pourrais par exemple prendre orange ou pamplemousse comme coeur et coller les divers bonbons avec un caramel que tu prépares toi même. Faire cuire eau et sucre dans une casserole, puis tremper les bonbons (déballés, bien sûr ), avant de les coller sur le fruit choisi.
Une autre solution, si la forme "de bouquet" est plus importante que la forme "en bouquet". Pourquoi ne pas dessiner un beau bouquet sur une toile de jute et y "fildeferiser" les divers bonbons?
Bonne journée
Alain