|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
prudence123 Membre Hyper Actif

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Déc 2007
L0calisation: gard
|
Posté le:
18 Juil 2008 [16:51] Sujet :
Map Quigg: pain pas assez aéré? |
|
|
Bonjour,mon frére m'a passé sa machine à pain quigg,je suis arrivée à faire du pain pas trop mal question gout,mais voila je trouve qu'il est compact,pas assez aéré,j'ai besoin de vos conseil?Comment faire un pain aéré,que dois-je faire?Merci de votre aide
|
|
 |
JOSY67 Membre Mega Génial

Age: 53 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Mar 2006
L0calisation: ALSACE
|
Posté le:
19 Juil 2008 [17:55] Sujet :
Re: map quigg: pain pas assez aéré? |
|
|
Pourrais-tu nous indiquer la recette que tu as suivie ? Celà permettrait de corriger éventuellement, au niveau des quantités ou de la qualité de farine...
|
|
 |
vervy Membre Super Génial

|
Posté le:
22 Juil 2008 [17:25] Sujet :
Re: map quigg: pain pas assez aéré? |
|
|
Bonjour prudence123,
Comme beaucoup de machines de prix moyen, je pense que la Quigg n'est pas la championne de la mie aérée ; mais c'est mieux pour le pain de mie, au moins quand on tartine pour les sandwiches, le couteau ne passe pas à travers la tranche.
Les meilleures sur le sujet sont Panasonic et Riviera&Bar : j'ai eu les trois et j'ai testé avec la même recette.
Bien sûr aussi, au plus la farine est complète ou lourde (châtaigne,...), au plus la mie est compacte.
Le pire pour la mie compacte, c'est d'utiliser les programmes rapides (ex le damper sur la Moulinex), une mie trop compacte vient aussi d'une pâte qui n'a pas eu assez de temps pour lever.
Et aussi, comme veut savoir Josy, si tu n'as pas mis assez d'eau, ton pain sera compact. La Quigg a un TH entre 56 et 60 (plutôt 60).
Voilà ; à plus tard 
|
|
|
|
|
 |
|