Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Pudding de pain avec des raisins secs

   
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Crumbles, clafoutis, puddings et pain perdu. «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Crumbles, clafoutis, puddings et pain perdu. «Pudding de pain avec des raisins secs

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Pudding aux croissants et pommeRecette : Crumble aux pommes super croustillant de C.LignacRecette : Clafoutis aux fruits rougesRecette : Clafoutis exotiqueRecette : Clafoutis aux  agrumes de pamplemousseRecette : Clafoutis très simple aux pommesRecette : Clafoutis aux abricots et fromage de brousseRecette : Clafoutis sucrés individuels aux poires
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
babelle299
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif


Age: 39
Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Buffle
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 16 Juin 2004
Messages: 129


Posté le: 25 Sep 2004 [16:01]     Pudding de pain avec des raisins secs

bonjour,

voila je recherche cette recette que ma maman me faisait quand j'etais petite avec des raisins Rire (lol)

merci d'avance

babel Cool


_________________
maman d'un ptit monstre Raphaël 29-06-2001

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Mathilde94
Membre Super Génial
Membre Super Génial


Age: 33
Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Cheval
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 03 Aoû 2004
Messages: 636


Posté le: 25 Sep 2004 [19:21]     Re: Pudding de pain avec des raisins secs

C'est peut-être le Pudding au Pain ? Quand ma mère en fait pour ma petite soeur, elle met des raisins secs dedans. Moi, comme je n'aime pas ça, je n'en mets pas. Et récemment, j'ai essayé avec des noix, c'était extra. C'est un de mes gâteaux favoris. Voici la recette :

Faire macérer 50g de raisins dans du rhum ( un petit verre style à liqueur) pendant une heure. Dans une terrine, couper l'équivalent d'une baguette rassie ( ou du pain mie, de la brioche...) en morceaux. Arroser avec 3/4 de litre de lait bouillant et vanillé . Laisser gonfler le pain, il doit absorber le lait. Ecraser à la fourchette ( ou mixer. Mais à la fourchette, ça donne un petit côté rustique). Incorporer 100g de sucre en poudre , 3 oeufs entiers , les raisins ( et éventuellement des cerneaux de noix) et le rhum. Mélanger. Beurrer un plat et le remplir de la préparation. Cuire 30 mn à four moyen. Servir froid. Pas mal avec de la Chantilly.

Bon ap'. Mathilde

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Bidi Bidi
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial


Age: 36
Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chat
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 748


Posté le: 07 Mar 2009 [13:39]     Re: pudding de pain avec des raisins secs

Merci cool coeur

C'est exactement cela que je recherchais. Moi aussi ma mère le faisait comme ça. Je me souviens également qu'elle prenait le temps de séparer les jaunes des blancs pour le monter en neige et les incorporer au final.


_________________
Bidi souci Bidi

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Crumbles, clafoutis, puddings et pain perdu. «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Crumbles, clafoutis, puddings et pain perdu. «Pudding de pain avec des raisins secs
Page 1 sur 1
 Sujets similaires:
 Pain de mie au levainPain de mie au levain. 
 Recette Thermomix: Pain de saumon sans lactoseRecette Thermomix: Pain de saumon sans lactose. 
 Pain qui se cassePain qui se casse. 
 Four trop chaud pour levée de la pâte à painFour trop chaud pour levée de la pâte à pain. 
 Pain maison + photosPain maison + photos. 
 Thermomix: Le painThermomix: Le pain. 
 Map: Pain ratéMap: Pain raté. 
 PainPain. 
 Pain arabePain arabe. 
 (clic) Suite... (clic) Suite...
Revenir en haut de page


Attention ! Supertoinette.com est un site de recettes de cuisine, il ne permet pas la réalisation d'une consultation médicale, pour tout conseil médical il est impératif de consulter un médecin.
  Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  .::. Template et Personnalisation par : © BENEGIL Développement  .::. Traduction par : phpBB-fr.com

L'utilisation du site de recettes de cuisine et des forums implique l'acceptation pleine et entière des conditions d'utilisation.
Annonceurs - Publicité