Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 18 Juil 2007 Messages: 890 L0calisation: un petit village dans l'aube(10)
Posté le: 18 Juil 2008 [07:28]
C'est pas mon avis mais mon experience:
1er enfants j'ai voulu l'allaiter mais il était trop petit(2,400kg)et n'arrivait pas a prendre le sein donc bibi.J'ai quand meme essayé tres souvent et il a pris le sein quand malheureusement mon lait s'est arreté(de retour a la maison au bout d'une semaine)meme si pendant mon sejour j'ai allaité toute la maternité.
2eme enfants pareil j'ai voulu l'allaiter mais j'ai fais plein de quists donc obligé d'arreté(complications,compression de la poitrine....)
3eme enfants et ben j'ai pas insisté et bibi direct.
J'ai tellement été decu de ne pouvoir allaiter mes 2premiers enfants que je n'ais pas voulu encore avoir de la peine de ne pouvoir nourrir ma fille.
Si tu as la chance de pouvoir nourrir ton enfant ,fonce c'est la plus belle chose que l'on puisse lui offrir apres la vie.
C'est mon avis.
sophie
Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 272 L0calisation: Fraisses près de St Etienne
Posté le: 18 Juil 2008 [10:14]
Ben moi, j'ai fais allaitement mixte (sein +bibde complément) jusqu'aux 3 mois de mes loulous ....
C'étais un choix, pour pouvoir déléguer la nuit surtout, et aussi pour que le papa se sente plus proche des bibous aussi ...
Pour le 3°, je crois que je vais continuer sur ma lancée, j'aime bien avoir le choix au moment venu....
Comme ça, si je suis crevée, si j'ai envie de faire un tour dans un magasin seule .... le bib est là pour prendre le relais .... Et puis j'ai tous les avantages quand même de l'allaitement ....
Posté le: 18 Juil 2008 [11:23]
Bonjour Tompouce,
alors moi j'allaite ma fille âgée de 2 mois et ce depuis sa première heure de vie !
Pour moi c'était une évidence. Mais cela n'a pas toujours été facile, les premières elle tétaient très souvent (14 fois par jour), la nuit toutes les 2 heures. J'étais motivée, je voulais pas lâcher et je savais qu'il fallait à peu près 3 semaines pour la mise en place de la lactation.
Je ne regrette rien, c'est génial.
Pour le papa, lui non plus ne regrette rien, il n'est pas jaloux de cette relation il est content que je lui donne mon lait. Lui son moment c'est le bain, en tête en tête.
si c'est ce que tu souhaites, n'hésites pas fonces et n'écoutes que toi et ton bébé.
Posté le: 18 Juil 2008 [20:47]
tout d'abord tompouce felicitations ,aprés le mariage c'est pour le bébé maintenant...
l'allaitement c'est bcp une question d'envie,sinon tu risques de trouver ca beau mais contraignant...
j'ai allaité mes deux filles ,la premiere 2 mois ,elle ne prenait pas assez de poids et semblait avoir faim donc bibis,la deuxieme 4 mois et demi,arret suite a medicaments incompatibles ...
ca a parfois été dur (crevasses,nuits trés courtes)mais quel plaisir!
de plus,pas besoin quand tu te deplaces d'emporter bibis,lait eau,parfois chauffe bibi ,tu t'habilles de
facon a ce que ce soit pratique et hop c'est pret
sans compter le cote financier ,'eh oui faut le dire ,une boite de lait coute dans les 20 euros et dure 5-6 jours!
et puis et surtout le contact ,les antis corps que tu lui transmets(ne pas fumer par contre)
mes filles ont étés rarement malades hormis les rhumes ,ca fait pas tout mais ca aide bien....
Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 3393 L0calisation: eure et loir mais sudiste de coeur!!
Posté le: 18 Juil 2008 [21:11]
je vais trés bien merci! bientot un an de mariage et je suis sur ce forum les mariées que j'ai cotoyer
pour moi certainement un 3 eme bb mais pas tout de suite....
Sexe: Inscrit le: 29 Mai 2005 Messages: 1618 L0calisation: au pays de Heidi
Posté le: 20 Juil 2008 [11:25]
j'ai allaité mes deux enfants jusqu'à presque 10 mois et j'ai adoré
C'est super pratique, pas de bib à réchauffer, à laver, à préparer... C'est toujours à disposition à n'importe quelle heure et à bonne température!
Mais comme l'on dit d'autres toinettes, c'est une question de feeling personnel. Alors, pourquoi ne pas essayer et voir ensuite...
Quel que soit ton choix, félicitation pour ce bébé presque là; profites-en bien, au biberon ou au sein, ils grandissent trop vites!
laeley un 3ème tiens nous au courant, t'inquiète je reste encore sur le forum et puis comme c'est pas pour tout de suite, je vais attendre encore un bout de chemin ensemble
pour nous, on réessaye donc dès que mère nature veut bien nous offrir ce fabuleux présent de la vie, te dirai quoi
tompouce pour ce qui est de l'allaitement
mon fils, était trop gourmand, donc supplément de biberons dès la naissance mais au bout de 15jours j'ai du arrêter, crevasses trop bobo
bb2 ma fille, elle je l'ai allaité pendant 14mois, faut croire que le lait de maman était délicieux (bien que le papa n'a pas aimé du tout ) et ma petite caro n'a jamais voulu de biberon et pourtant on a essayé toutes les marques et tétines sur le marché
bb3 ma dernière, je l'ai allaité 6mois mais dès la naissance on a du lui donner un biberon(, prématurée, pas assez de sucre et pas assez de température)
et puis un jour je suis passée sous antibiotique donc obligée d'arrêter momentanément l'allaitement mais que j'ai repris après sans problème, suffit de tirer son lait fréquement
voilà pour ce qui est de mes expériences
avantages :
- facile en déplacements
- sérieuse économie de lait
- excellent anti corps pour bb
- réduit la douleur de la pousse dentaire (dois je préciser que c'est du bb )
- belle complicité entre maman et bébé, que c'est bon de ne faire qu'un
- pour la maman : col de l'utérus se remet plus vite en place
allaitement fini, tu reperds tout tes kilos
inconvénients : - fatigue et disponibilité sans cesse
- diminue dans certains cas (et c'est hormonal) le désir sexuel
bein voilà pour moi mais ce que je sais dès que et si bb4 arrive un jour, je prêche pour l'allaitement
Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 3393 L0calisation: eure et loir mais sudiste de coeur!!
Posté le: 20 Juil 2008 [16:17]
oui je vous tiens au courant mais pas pour tout de suite...gizou j'y pense souvent et j'attends avec impatience que tu m'annonces que est passée.... je te le souhaite trés vite
moi aussi meme si ca s'est terminé plus vite que ce que je voulais je preche pour l'allaitement et je ressayerai au 3 eme ...
Mon premier je l' ai allaité 3 mois et demie et j' ai arrêté. J' étais fatiguée et pas plus renseigné que ça sur l' allaitement alors je l' ai passé au biberon
Mon deuxième...il est encore allaité et il a 10 mois
Je dirais que si tu as envie, fonces.
C' est très partique en plus l' allaitement car c' est toujours prêt et toujours à bonne température. Pas de biberons à laver ou stériliser
Financièrement, pas de lait en poudre à acheter. Ton lait est le meilleur pour ton bébé. C' est ce qui est le + adapté à lui et en plus ton lait évolué selon l' âge de ton bébé et donc selon ses besoins
Il faut savoir qu' en allaitant tu transmets tes anti corps à ton bébé
Surtout si tu te décides à allaiter, ne pas écouter les gens qui disent que ton lait ne nourrit pas, que ton lait n' est pas bon, que ton lait devient clair et qu' il faut arrêter, que bébé doit boire 10 minutes par sein toutes les 3 ou 4 heures.... Non si tu allaites, ton bébé boit quand il veut, c' est à la demande. Plus il tète et plus tu "produit" du lait. Et s' il ne tète que 5 minutes c' est pas grave il prend ce qu' il a besoin
La nature est bien faite : si on a du lait c' est bien pour que ça serve à quelque chose non ? Et quand le lait en poudre n' existait pas, ils buvaient quoi les bébés ?
Si tu te lances dans l' aventure, je veux bien te donner des conseils. Je ne suis pas une pro mais des conseils ça peut servir. Et je connais aussi un super forum pro allaitement où tu pourras poser toutes les questions que tu veux. Si ça t' intéresse dis le moi
moi,j'ai essayé d'allaiter et mon bébé n'a jamais su téter,eh ben les boules ,j'avais du lait e,n grande quantité que je lui ai donné au bibi,pas le choix,et il n'a jamais su boire au sein,alors malgré la motivation ben, moi j'ai pas pu,pas de chance pour moi
Alors après lectur de tous vos messages, je vais essayer et je vous tiendrais au courant.
Et si vous avez des conseils à me donner, n'hésiter surtout pas, je suis preneuse.
écoute, puisque tu es décidée, le mieux est de bien te préparer :
lis le bouquin de Marie thirion, l'allaitement, de la naissance au sevrage
cherche dans ta ville la leche league ou une consultante en lactation...
vaut mieux bien préparer
-soit tu as de la chance et bébé sait téter et ok, tout roule ma poule (c'est mon cas)
- soit bébé sait pas trop téter à la naissance et là le personnel médical ne te propose que des bibs de complément et foire ainsi ton allaitement (c'est arrivé à trop de copines)
vaut mieux savoir prévenir que guérir...
j'en suis à huit mois d'allaitement alors que bon... je ne voulais pas allaiter au début de ma grossesse et...BONHEUR!
en plus de la praticité de la chose, vois-tu... on te dis que tu dois être tout le temps dispo... le premier mois peut-être mais franchement, ce n'est pas l'allaitement qui me pèse, c'est la gestion du bébé au quotidien tout court...
au contraite, pendant les tétées, TU TE REPOSES, c'est le gros câlin, quel pied!
bref, prends toi rdv avec une consultante en lactation ou bien avec la leche league... ça vaut vraiment la peine...
et puis, tiens nous au courant!
thermomix 31
le plus beau des pépères chéris depuis le 9/11/07...