Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Merci de m'aider à choisir panasonic ou r&b

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Conseils sur les Machines à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Conseils sur les Machines à Pain.Merci de m'aider à choisir panasonic ou r&b
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
misstalou
Membre
Membre

Posté le: 17 Juil 2008 [20:54]    Sujet : Merci de m'aider à choisir panasonic ou r&b

Bonjour,
je viens vers vous pour me donner quelques infos qui me manquent pour faire mon choix sur une MAP (machine à pains).
J'ai déjà eu une SEVERIN dont j'étais contente (1 pain par jour en moyenne) mais qui vient de me lâcher.
Mon choix s'oriente entre la R&B 786 ou 791 et la Panasonic 255
- J'aimerai connaître les dimensions des cuves (on parle toujours de contenance sur les descriptifs mais jamais des dimensions !)
car je n'aime pas quand le pain est plus haut que long !
- Est ce que le pain est bien doré ? (j'ai lu sur quelques posts que celui était bien pâle avec la R&B .... peut être dû à un manque d'expérience)
- Une des qualité de la Panasonic semble être son silence ... qu'en est il pour la R&B ?
Merci d'avance pour aide

Version imprimable de cette page
gaiachester
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: Paris

Posté le: 18 Juil 2008 [10:15]    Sujet : Re: merci de m'aider à choisir panasonic ou r&b

Je t'invite à aller voir le forum précédent sur le sujet :

http://www.forums.supertoinette.com/recettes_402909.riviera_and_bar_ou_panasonic.html

Tu auras sans doute les réponses à tes questions

misstalou
Membre
Membre

Posté le: 18 Juil 2008 [10:59]    Sujet : Re: merci de m'aider à choisir panasonic ou r&b

Merci pour le lien, mais je n'y ai trouvé aucune indication concernant les dimensions de la cuve. Il y a peut être un autre post qui en parle, je cherche, je cherche .....
Polange
Angelot
Angelot

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Jura

Posté le: 18 Juil 2008 [15:19]    Sujet : Re: Merci de m'aider à choisir panasonic ou r&b

Hello, Kikou, Bonjour Bonjour misstalou Fiesta

C'est avec grand plaisir que nous t'accueillons en tant que nouveau membre,
au nom de toute l'Equipe de Supertoinette !
pour nous avoir rejoint sur ce site où règnent l'entraide et la convivialité !

Tu trouveras ici une foule de renseignements concernant des recettes de cuisine bien sûr,
mais aussi, des astuces, des idées en tous genres,
ainsi qu'un tas de personnes qui se feront un plaisir de te renseigner,
et d'échanger avec toi, quelque soit ta demande !
j'ai une R&B : bruit moyen (le bip est fort je trouve), quant aux dimensions cela donne un pain rectangulaire, sinon je n'ai jamais mesuré confus (ennuyé)

J'espère que le forum te sera utile pour faire ton choix!

Tu peux, si tu le souhaites, te présenter aux autres membres en suivant la banane : On a la banane joyeuse !
Tu trouveras le moyen de te représenter avec une belle image en cliquant sur ce cœur : cool coeur

Bonne continuation, j'espère que tu te plairas parmi nous!

misstalou
Membre
Membre

Posté le: 18 Juil 2008 [17:27]    Sujet : Re: merci de m'aider à choisir panasonic ou r&b

Merci pour la bienvenue et les infos, j'étais déjà inscrite mais j'ai perdu mon pseudo et mon mp ... alors je me suis réinscrite !
Bernicque
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Pays de Loire

Posté le: 18 Juil 2008 [20:17]    Sujet : Re: merci de m'aider à choisir panasonic ou r&b

Bonsoir,

J'ai la Pana SD 255, la cuve mesure 20 cm x 14,5 cm, rien à dire quant à ses performances, elle est super, et je pense qu'au point de vue consommation d'énergie, elle est plutôt économique.

misstalou
Membre
Membre

Posté le: 18 Juil 2008 [20:38]    Sujet : Re: merci de m'aider à choisir panasonic ou r&b

Merci à vous pour votre aide, Anémone
finalement je viens d'aller acheter la R&B 786 l'argument du pétrin rabattable a fait pencher ma décision !
Je suis en train de la mettre en route à vide pendant 15 mn comme recommandé avant la première mise en route.
Ce soir je vais faire mon premier pain ... on est pas couchés ! Très Heureux

Evoune
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 19 Juil 2008 [14:38]    Sujet : Re: merci de m'aider à choisir panasonic ou r&b

Bonjour,

Petite question à celles qui possèdent la 786 A : le préchauffage fonctionne-t-il sur votre MAP (machine à pains) ?

J'ai la mienne depuis quelques jours et ça n'a pas l'air de fonctionner Malheureux (triste)

Sinon pour le reste C'est Okey !

misstalou
Membre
Membre

Posté le: 19 Juil 2008 [15:11]    Sujet : Re: merci de m'aider à choisir panasonic ou r&b

Le préchauffage ne fonctionne que pour les pains complets d'après la notice ... et si je lis bien Roulement de yeux peut être fais tu d'autres pains que ceux là.
Evoune
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 19 Juil 2008 [15:26]    Sujet : Re: merci de m'aider à choisir panasonic ou r&b

Merci de ta réponse, mais non, j'ai bien fait les recettes pour lesquelles le préchauffage est indiqué. Il s'affiche d'ailleurs sur le panneau, au dessus du temps ! mais je ne crois pas que ça chauffe !
Il faut aussi que je contrôle si le maintien au chaud fonctionne, je n'ai pas encore contrôlé ça.
Sinon cette map (machine à pains) est vraiment très bien Heureux

Polange
Angelot
Angelot

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Jura

Posté le: 21 Juil 2008 [15:02]    Sujet : Re: Merci de m'aider à choisir panasonic ou r&b

Hello, Kikou, Bonjour Bonjour Evoune Fiesta

C'est avec grand plaisir que nous t'accueillons en tant que nouveau membre,
au nom de toute l'Equipe de Supertoinette !
pour nous avoir rejoint sur ce site où règnent l'entraide et la convivialité !

Tu trouveras ici une foule de renseignements concernant des recettes de cuisine bien sûr,
mais aussi, des astuces, des idées en tous genres,
ainsi qu'un tas de personnes qui se feront un plaisir de te renseigner,
et d'échanger avec toi, quelque soit ta demande !

Tu peux aussi rechercher des infos sur les recettes en consultant les fiches techniques (petit encadré bleu en haut de l'écran) ou dans "rechercher des recettes" (encadré orange à droite de ton écran) Cligne de l'oeil

Tu peux, si tu le souhaites, te présenter aux autres membres en suivant la banane : On a la banane joyeuse !

Bonne continuation, et bonne boulange à toi !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Conseils sur les Machines à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Conseils sur les Machines à Pain.Merci de m'aider à choisir panasonic ou r&b
Page 1 sur 1