Grenadine, je vois que tu n'as pas été épargnée non plus...
Chez nous c'est un frère de 20 ans qui est décédé d'une leucémie, mon père quand j'avais 13 ans, puis un autre frère d'un cancer généralisé, il avait 45 ans et moi j'ai perdu mon 2° fils à l'âge de 20 ans par la faute d'un chauffard, alors tu me comprends je pense.
Oh
Caro
je suis désolée ..,(perdre un enfant c'est la pire des choses qui puisse nous arriver !!!)
Comme tu es courageuse ! Je te fais plein de gros bisous
Caro 45 a écrit:
Grenadine, je vois que tu n'as pas été épargnée non plus...
Chez nous c'est un frère de 20 ans qui est décédé d'une leucémie, mon père quand j'avais 13 ans, puis un autre frère d'un cancer généralisé, il avait 45 ans et moi j'ai perdu mon 2° fils à l'âge de 20 ans par la faute d'un chauffard, alors tu me comprends je pense.
en parlant de vieillesse "écoutez ça " ma grand mère 95 ans cette année vie avec maman et elle a toutes ses dents ! sérieux jamais vu ça le dentiste une anciènne sans un appareil ..... VAIZZZZZZZZOU !
et en plus elle est bien qu'avec les jeunes comme elle dit !
c'est un phénomène je sais ! et je l'adore ! jamais elle n'ira dans une maison ...
mais elle est valide et fait tout toute seule ... J"'aimerai vieillir comme elle maman par contre n'a pas pris d'elle ...
ON a toujours appelé ma grand mère mamie bulldozer c'est pas beau non ?
une grosse pensée pour toi gastounette et ton papa dur moments ...
Age: 56 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 04 Jan 2006 Messages: 3936 L0calisation: Pays de Loire
Posté le: 17 Juil 2008 [18:14]
Je trouve que c'est charmant comme surnom Angy pour ta grand'mère mes enfants avaient surnommé la leur (ma mère) : "robocop" parce qu'elle avait eu pas mal d'opérations avec des plaques et des vis et des prothèses, pas mal non plus malheureusement, elle n'est plus là non plus.
Cobel, félicitations à ton fils, pour quelqu'un qui n'aime pas bûcher comme tu dis, c'est déjà pas mal, avec sa licence en biologie, ça ne l'intéresserait pas d'entrer plus dans le médical en passant des concours ? C'est vrai qu'après, il y a toujours environ 3 ans d'études Tu sais, on se fait toutes des soucis pour nos enfants tant qu'il ne sont pas sortis des études et qu'ils n'ont pas trouvé un travail stable
Pour ma gorge serrée, je pensais aux angoisses, mais d'habitude quand j'en avais ce n'était pas si haut, si c'est le coeur, c'est grave docteur ?
Caro, c'est vrai que les claques qu'on reçoit dans la vie ne sont pas toujours très acceptables, il y en a qui passent et d'autres qui nous abattent et nous font rebondir en voyant tout avec un autre oeil
Je vous laisse, je suis venue juste le temps que la ganache à la rose prenne un peu, j'ai ajouté un peu de chocolat parce que ça dégoulinait partout tellement c'était liquide
Allez, A + gardons le moral les youppettes
Mimi
, c'est peut-être de la tachycardie que tu fais moi cela m'arrive assez souvent, tu as l'impresion d'être serrée à la poitrine et tu as du mal à avaler ta salive...
Alors c'est de l'angoisse et tu bois tout doucement par petites gorgées un demi-verre d'eau et cela devrait te calmer ; sinon vois un cardiologue mais ce n'est pas forcément le coeur malade, mais tu peux en parler d'abord à ton médecin traitant.
Age: 56 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 04 Jan 2006 Messages: 3936 L0calisation: Pays de Loire
Posté le: 17 Juil 2008 [18:42]
Merci Caro, je vais essayer. Là ça serre réellement dans le fond de la gorge, comme quand j'ai les cordes vocales fatiguées après certaines répétitions de chorale, ce n'est pas au niveau de la poitrine (ça m'arrive aussi quelquefois, mais je mets ça sur le compte de l'aérophagie mais c'est peut-être de la tachycardie en effet, ma 2e fille me dit toujours que je suis hypocondriaque et c'est vrai que depuis que mes enfants sont loin, j'ai plus le temps d'écouter ce que mon corps me raconte, ça vient peut-être de là ). Là, c'est le moment où je devrais aller consulter mon généraliste justement pour faire ma prise de sang annuelle, ça va peut-être me décider à prendre un rendez-vous
Bonne fin de soirée et bon appétit. A +
un p'tit coucou du soir,j'ai pas eu le temps de vous lire et ne prendrai pas le temps ce soir
aujourd'hui,journée tres chargée et rien à avancé,demain journée chargée et il va falloir que ça avance,j'ai la famille alsacienne au repas du soir,soit 5 personnes de+
j'ai programmé la pate à pain,j'ai fais des bouchees au thon
demain tomates et courgettes farcies accompagnees de riz et pour le dessert,je n'ai encore rien decidé,je pense à des tartes aux pommes ou myrtilles ou alors carrement le tiramisu à l'ananas
la nuit porte conseil...
voilà,bonne nuit à toutes et à demain
Posté le: 17 Juil 2008 [21:02]
petit coucou du soir !
cobel, ne t'inquiètes pas, tout va bien, c'est juste un coup de fatigue avec migraine et un peu mal à la gorge, rien de grave je vais juste un peu + lentement que d'habitude félicitation à ton fils
angy, à lire tout ce que tu fais en ce moment, je pense également que tu as besoin d'un peu de repos ; tu me parles d'un charmant village médiévale, mais je n'ai pas vu son nom ? (je dois dire que j'ai lu un peu en diagonale )
antika, j'aime beaucoup ta faïence
mimi, je suis contente que tu aies eu la réponse pour tes crèmes, parce qu'une fois de + j'arrive trop tard ! avec angy vous avez bien fait de parler de la pleine lune pour les cheuveux, demain je couperais donc ceux de petite vergeoise
gastounnette, j'espère de tout coeur que tout rentrera vite dans l'ordre pour tes beaux parents
caro et grenadine, j'admire également votre "philosophie" de vie et caro tu as tout à fait raison concernant mamounete
à toutes et bonne soirée
ps : marylou, pour le dessert, j'opterais pour la tarte à la myrtilles
Angy
, comme j'aurais aimé avoir encore ma mamie maternelle !!! mais la pauvre elle est décédée quand j'avais à peine une dizaine d'années...
Je me souviens qu'elle avait toujours pour nous dans son sac des "malakoffs" ...Vous vous souvenez les "anciennes "? (des barres chocolatées, fines, dans un papier doré...)
C'est génial d'avoir encore la tienne et dans une si bonne forme ! (comme ça, oui, ça vaut le coup de vieillir ! )
Mimi
, je pense que tu devrais consulter (il vaut mieux prévenir que guérir...) et puisque tu dois faire ton analyse de sang profites-en pour faire une "révision complète"...
Tu nous mettras les photos de tes macarons ?
Marylou,
ça doit être bon un tiramisù à l'ananas...Tu en as déjà fait ? tu fais avec un ananas frais ou en boite ?
Mimi,
le médical n'intéresse pas mon fils...(et il ne serait pas prêt à faire 3 ans de plus...)
Angy
, ta maman "n'a pas pris d'elle" pour quoi ? les dents ou la forme ?
Nous risquons de partir à la mer demain soir (au lieu de samedi matin..) donc si je n'ai pas le temps de venir demain je vous souhaite à toutes de bonnes vacances et je vous dis à trés bientôt !
Posté le: 17 Juil 2008 [21:59]
Cobel, mes macarons m'ont donné du fil à retordre cet après-midi et la série rose à la rose n'est pas présentable, tant pis, c'est pour nous, les plus faciles à garnir étaient ceux au café (j'avais mis très peu de crème donc le chocolat a pris tout de suite contrairement à ceux à la rose où j'ai rajouté du chocolat et du beurre). Si j'ai le temps demain, je prendrai une photo (entre le coiffeur demain matin et la gare demain après-midi pour aller chercher ma fille aînée ).
Je suis crevée ce soir, je file me coucher.
Passez une bonne soirée et une bonne nuit. A demain.
Angy
, ta maman "n'a pas pris d'elle" pour quoi ? les dents ou la forme ?
NON cobel juste pour la santé ses vieux jours s'annoncent mal .... mais elle n'a pas le même mental que ma grand mère ce qui change la donne ...POUR les dents ça va ... lol
VERGEOISE le village c'est Pérouge dans l'Ain 01
Beaucoup de films y sont tournés...
SI un jour tu vas dans le coin visite le tu aimeras surement !
Caro, je te comprends tout à fait même si, comme dit Cobel, perdre un enfant est le pire de tout mais quoi qu'il en soit la vie l'emporte toujours, surtout quand il y a d'autres enfants pour qui on a pas le droit de laisser tomber. Et puis les petits enfants derrière doivent être pour toi un grand et beau souffle de vie.
Je n'ai connu qu'une seule grand-mère et encore uniquement jusqu'à mes 14 ans, et ça m'a manqué, ce sont les aléas des enfants retardataires
Mimi, je n'ai rien à ajouter à ce que te disent les copines. Peut-être faudrait-il que tu trouves d'autres activités, si c'est possible, cela t'éviterait de trop penser
Cobel, bon séjour à la plage pour ton fils ne te tracasse pas trop. Quand les enfants ont eu une bonne éducation et qu'ils sont équilibrés ils arrivent toujours à se stabiliser et à faire LEUR vie (et pas celle qu'on voudrait pour eux). J'ai connu ça avec mon plus jeune fils, études de biologie (aussi) puis le vide puis le réveil, reprise des études et enfin la stabilisation. Mais c'est vrai aussi que ces enfants là ont besoin de l'aide des parents et ma foi, tant mieux si ils ont cette chance, d'autres ne l'ont pas.
Vergeoise et Angy (et aussi Chocomiel qu'on ne voit pas) essayez de vous reposer. Vous savez ce que je dis toujours IL FAUT SE PROTEGER et ne pas compter sur les autres pour le faire. Quelquefois "trop c'est trop".
Bon, assez joué la maman, je vais au lit avec mon bouquin (mani, je crois que c'est toi qui me demandait si ce Vargas était aussi bien que les précédents et bien je subodore qu'il est encore mieux ).
Hummm, t'es où encore dans la piscine
Bonne nuit à toutes